Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pêche à la sauterelle

Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 27 juil 2005 - 22:10 | Pêche à la sauterelle  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il me viens l'idée de m'essayer à la pêche à la sauterelle et/ou criquet, en lac de montagne.

J'aimerais avoir vos conseils sur la technique à adopter.
Quel est votre meilleur moyens pour en attraper, les consever (8 jours minimums), et les récupérer dans la boîte sans qu'ils ne s'échappent.

Merci pour tous vos conseils.
Pinpon 32
message 27 juil 2005 - 22:36 | Lac de sarroues  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour. Retour d'une partie de pêche à Sarroues 6 truites dont une de 37 cm. au vairon manié. 3h de marche quand même!
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 27 juil 2005 - 22:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je crois que tu t'es planté pinpon 32 pas bon sujet !

_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2005 - 22:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

new_tomato.gif
_________________
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 27 juil 2005 - 23:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Dioch . bonne idée que la peche à la sauterelle C'est mon appat préféré mais cette année ce n'est pas terrible enfin espérons que ça va venir en général on y pique de gros sujets . je vais te donner ma technique mais il y en a certainement d'autres un buldo de couleur rouge ou jaune de grosseur moyenne le petit est à reserver aux periodes sans vent sur les lacs. tu enfiles ton corps de ligne dedans tu enfile une perle en caoutchouc dur tu attaches un petit emerillon .un bas de ligne en 14 centiemes de 1m50à 2m un Hameçon de 8 tige courte renversésur lequel tu enfiles ta sauterelle 'sil y a du vent tu lances contre le vent et tu ramènes lentement si non sans vent tu laisses tranquillement dériver .Quand aux sauterelles il n'en manque pas en montagne et de fort belles le criquet n'est pas terrible ( le buldo est libre il n'est pas arrèté):lol: icon_lol.gif

Dernière modification par lilou145 *: 27 juil 2005 - 23:11
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 27 juil 2005 - 23:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci lilou145 !
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2005 - 00:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ajouterai à ce qu'a écris Lilou de choisir des sauterelles si-possible vertes et avec le ventre jaune, et pas forcément les + grosses.
Pour la conservation, hélas ! Elles se conservent très mal, tu peux te contenter d'une boite à insecte style mouche ou tu en mettras 4 ou 5, pas +.
Par ces chaleurs, j'ai déjà du mal avec mon élevage de mouches pour les maintenir sur 8 jours !
Si tu vois un gobage, ne lance surtout pas ton buldo dessus, car c'est un véritable épouvantail, mais à coté. En lac, la truite se déplace beaucoup pour chercher sa nourriture.
L'anglaise peut aussi bien marcher, mais sans trop de fond, 2m maxi, sinon la pression de l'eau tue la sauterelle tout de suite, et c'est mieux quand elle est vivante le + longtemps possible.
Bonne cueuilette !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 28 juil 2005 - 08:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a raison ne prends surtout pas les très grosses sauterelles et comme il dit si tu vois un gobage lance très loin et en suite tu ramènes très lentement dans la périphérie tu augmenteras aussi la durée de conservation en mettant un peu d'herbe verte dans la boite. Pour les mettre j'ai une boite ronde avec le pourtour et le couvercle entaillés sur 1cm
pour ouvrir et fermer tu mets en faisant tourner les deux ouvertures en façe je la préfere à la classique boite à mouches ou il est difficile de leur faire enfiler l'ouverture
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2005 - 08:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi j'aime bien enfiler les sauterelles............dans la boite sm16.gif c'est bon va je vais bosser
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2005 - 13:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui,oui joel. N'oublies surtout pas avant de les enrober de sparadrap pour ne pas qu'elles explosent quand...
Amis du petit théatre lyrique, bonjour ! Tu as bien bossé ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
PINPON 32
message 28 juil 2005 - 14:02 | Lac de Sarroues  
Note du message: Notez ce message: down / up

Excusez- moi, je me suis trompé de sujet. Encore pardon!
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2005 - 15:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pêche à la sauterelle : au buldo ou à la bombette flottante. il suffit d'accrocher la sauterelle par le dos sur un hameçon 14 à 10 selon la taille de la sauterelle.
Pour la capture, c'est un plaisir et une occupation d'essayer de les prendre «au vol» quand elles se posent sur un brin d'herbe icon_lol.gif Sinon, si tu as des gosses avec toi, ça leur fait une excellente occupation icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.073s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
21 visiteurs (liste) en ce moment