Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Accès aux lacs interdits

Pyr31
Posts: 365
Pertinence:
message 15 mai 2020 - 18:40 | Accès aux lacs interdits  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Bonjour,

No comment icon_rolleyes.gif

https://www.ladepeche.fr/2020/05/15/les-lacs-interdits-dacces-aux-pecheurs-comme-aux-marcheurs,8888672.php
Kris 31
Posts: 1
Pertinence:
message 16 mai 2020 - 12:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faudra qu on sache nous expliquer les risques encourus en pleine montagne ou on croise peu de gens des lors qu on marche 3h et qu on y va pour s adonner a notre passion la peche.
Je suis deboussolais de voir que 280 arrêtés ont ete rediges pour rouvrir les plages ou la effectivement il y a bcp plus risque de croiser des gens.... On marche sur la tete
Que faire si ce n est tancer les presidents des aappma des pyrenees pour qu elles fassent valoir nos droits
J espere vraiment que le 30 mai on pourra toutes et tous s adonner a notre passion.
xav81
Posts: 17
Pertinence:
message 20 mai 2020 - 03:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense que d'ici la il y aura une fin à tous ces arrêtés...

Si ça se passe comme chez moi dans le Tarn, la pêche a été autorisé le 11 mai dans les cours d'eau mais interdiction de pêcher dans les lacs à cause des arrêtés interdisant l'accès aux lacs...du coup la préfet à contacté tout les maires jeudi pour lever les arrêtés et tout les lacs du département ont été accessibles aux pêcheurs mardi !

Je pense que l'accès aux lacs sera OK d'ici le 30 mais il faut s'attendre à tout !

Beaucoup de pêcheur du Tarn ont montré leurs mécontentement sur les pages fb et je pense que ça a peut-être jouer en notre faveur niveau rapidité du levée des arrêtés !

Je ne comprends pas comme vous pourquoi l'accès aux plages est autorisé alors qu'un lac à plusieurs heures de marche interdit. Enfin si, les plages font tourner l'économie (plage privée, vendeur etc...), les lacs beaucoup moins, voir pas du tout.
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 20 mai 2020 - 15:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouverture des lacs de montagne aux dates prévues ? 30 mai 2020 pour la majorité des lacs ou faudra-t-il attendre la fin du confinement - 2 juin ?
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Guillaume
Posts: 21
Pertinence:
message 20 mai 2020 - 15:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour

toujours en attente d'informations.

Lu sur des mails de la fede 66 : Le 30 Mai est une date très importante pour tous. L'ouverture des lacs de montagne devrait pouvoir se faire également dans de bonnes conditions.

Info facebook fede 09 : pour l'instant accès interdit mais les choses devraient bouger, ils attendent des infos aujourd'hui

info facebook fede 31 : les voyants sont au vert pour une ouverture en montagne le 30.

info Facebook fede 65 : un courrier a été envoyé au prefet et ils attendent des infos

Dernière modification par Guillaume: 20 mai 2020 - 15:30
Guillaume
Posts: 21
Pertinence:
message 21 mai 2020 - 07:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans le 65, 160 lacs ont été autorisés mais le bivouac est interdit, seulement les sorties a la journée
xav81
Posts: 17
Pertinence:
message 25 mai 2020 - 23:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les lacs dans le 31 ouvrent demain apparement, le 26/05:

http://www.fede-peche31.com/pecher/rivieres-lacs-haute-garonne/1ere-categorie/lacs-de-montagne-de-haute-garonne.html?fbclid=IwAR0yoygJb6gAFs3oG9POAjiP47ZRVfcXVLimZfWsNmatRYyAjDd5MOMKlFU

Dommage, je suis pas disponible et à plus de 100km...
Guillaume
Posts: 21
Pertinence:
message 26 mai 2020 - 11:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non ils ouvrent bien de le 30 eux aussi cette page ne doit pas être à jour
xav81
Posts: 17
Pertinence:
message 26 mai 2020 - 12:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Guillaume a écrit:
Guillaume a écrit:
Non ils ouvrent bien de le 30 eux aussi cette page ne doit pas être à jour

Ok, c'est la fede du Tarn qui à partagé ça sur fb hier, je trouvais ça bizarre, en fait ils ont partagé que la page sans le descriptif (comme moi...) et sur le descriptif de la page de la fede du 31, il y a bien précisé le 30mai et ça m'a induit en erreur, désolé de partager des infos erroné c'était vraiment pas voulu !

En même temps on y comprend plus rien, aucune date sont les mêmes, les infos pas à jour sur chaque site bref...

sinon des infos pour les lacs en ariege ?


Dernière modification par xav81: 26 mai 2020 - 13:07
Kordas
Posts: 7
Pertinence:
message 26 mai 2020 - 13:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Guillaume a écrit:
Dans le 65, 160 lacs ont été autorisés mais le bivouac est interdit, seulement les sorties a la journée

D'après un article de la semaine des Pyrénées, le bivouac est autorisé à partir du 1 juin....
Avez vous des infos à ce sujet ?
la_sagesse
Posts: 231
Pertinence:
message 27 mai 2020 - 11:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fédération de pêche de l'Ariège
1tSp oinsoredhttd · Public
Mise à jour déconfinement
L'ouverture des lacs > 1000m du samedi 30/05 c'est OUI, MAIS...
La Préfecture nous informe que tous les avis des maires ne sont pas encore transmis; cependant afin de vous permettre de vous organiser, on vous confirme que des lacs seront bien ouverts à partir de samedi.
L'arrêté préfectoral nous sera transmis jeudi en fin de journée, il précisera les secteurs ouverts et fermés.
Tout laisse penser que la grande majorité des lacs sera ouvert mais il pourra y avoir qq déceptions.
à suivre jeudi.
_________________

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.075s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment