Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pêche et CORONAVIRUS

pahu
Posts: 6972
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 18 mar 2020 - 16:07 | Pêche et CORONAVIRUS  
Note du message: Notez ce message: down / up

POINT DE SITUATION - HAUTES-PYRÉNÉES

A la demande de la Préfecture des Hautes-Pyrénées:
Citation :
"compte tenu les dernières mesures prises en matière de confinement, toutes les actions de pêche, de chasse et de destruction des espèces susceptibles d'occasionner des dégâts sont désormais interdites, et ce jusqu'à nouvel ordre".

Par conséquent, la Fédération de Pêche des Hautes-Pyrénées vous remercie de respecter cette mesure

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 19 mar 2020 - 10:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

aussi incompréhensible que ridicule icon_cry.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
pahu
Posts: 6972
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 19 mar 2020 - 17:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce qu'en dit la FNPF :

" La Fédération nationale pour la pêche en France et ses Fédérations affiliées n’ont pas la compétence d’interdire ou d’autoriser la pêche en pareilles circonstances.

Seuls les pouvoirs publics compétents le peuvent.

Dans le cadre de la pandémie en cours, par décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements, le Gouvernement a sérieusement réduit et encadré la liberté de se déplacer, le tout avec une verbalisation possible pour les contrevenants.

Ce décret prévoit en son article premier, 5° que seuls les Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes ...sont autorisés.

Par conséquent, l'activité de pêche doit être suspendue dès lors qu’elle ne rentre pas dans ce cadre.

Cette mesure est, en l’état, applicable jusqu’au 31 mars.

NOUS VOUS REMERCIONS DE BIEN VOULOIR RESPECTER SCRUPULEUSEMENT CES CONSIGNES DE SANTE PUBLIQUE,

DE PRENDRE SOIN DE VOUS ET DES AUTRES.


Le président de la FNPF

Claude ROUSTAN"

A partir du moment où le confinement limite les risques, je m'y tiens.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mar 2020 - 21:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour avoir fait le point avec la fédé et la préfecture, je confirme, on s'en doutait... new_puppy_dog_eyes.gif
que les gardes particuliers des AAPPMA n'ont pas vocation à contrôler le respect des directives Covid 19.

En conséquence, ils ne peuvent bénéficier d'une dérogation pour exercer leurs missions de gardes particulier... icon_evil.gif

Le résultat : hier, un paquet de voitures avec des échelles sur le toit icon_lol.gif ont écumé les trous à saumons...
Les gendarmes, ont contrôlé sur les lacs (Drennec et Brennilis) mais pas les cours d'eau... "On a pas le temps..."
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Pyr31
Posts: 365
Pertinence:
message 23 mar 2020 - 08:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

@SPO /// Le résultat : hier, un paquet de voitures avec des échelles sur le toit icon_lol.gif ont écumé les trous à saumons...///

Pour descendre dans un trou c'est plus pratique, il ne faut pas engorger les urgences... icon_lol.gif :roll:

Côté 31 voir communiqué
http://www.fede-peche31.com/

Dernière modification par Pyr31: 23 mar 2020 - 09:13
pahu
Posts: 6972
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 23 mar 2020 - 09:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cette crise va avoir du bon pour la faune sauvage, dans les Pyrénées l'ours qui va sortir de sa tanière ne va pas comprendre icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 23 mar 2020 - 14:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour il y a bien longtemps que je ne poste plus. Je suis bien d accord avec toi Pahu, quand je regarde le prat d 'Albis en face chez moi je ne vois plus de véhicules qui montent .... Et alors le plus surprenant c'est quand on regarde le ciel pratiquement plus de transport aérien ... Bon aujourd'hui c'est nuageux on ne voit rien mais c'est vraiment surprenant. Perso je pense que rien ne sera plus jamais comme avant .... Je me trompe peut-être. ????

Dernière modification par le fuxeen: 23 mar 2020 - 15:00
_________________
Arièjo ô moun païs
JFB
Posts: 5335
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 mar 2020 - 00:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Perso je pense que rien ne sera plus jamais comme avant .... Je me trompe peut-être. ????
Mais si... tout redeviendra comme avant. Avec des masques ce coup ci, sinon rien d'autre ne changera. On continuera notre mondialisation avec notre pseudo Europe, les gens auront toujours la bougeotte internationale, les avions redécolleront encore plus nombreux, et le trafic routier reprendra.
Cette crise sanitaire n'est rien en rapport de ce qui nous tombera sur le coin de la gueule à cause du réchauffement...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 25 mar 2020 - 11:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est bien triste, mais je pense que tu as malheureusement raison jfb notre économie est tellement mondialisée icon_cry.gif mais gardons espoir gentiane.gif
_________________
Arièjo ô moun païs
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 31 mar 2020 - 13:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi je crois qu'il y a deux écoles. Elles seront toutes les deux liées à la blessure trés profonde subie par le modéle économique que nous connaissons. Soit on repart comme avant mais encore beaucoup plus fort pour tenter d'édulcorer les dégats, soit on se rend compte que c'est plus possible. =>Fin de l'austérité, réinvestissement de nos campagnes desertées, modéle agricole raisonné nous rendant à la fois plus indépendants, moins vulnérables et plus prospéres,réindustrialisation par relocalisation, ect,ect....mais d'une maniére générale le politique et l'économiste n'aiment pas "l'entre deux" icon_sad.gif

Dernière modification par Artiguois: 31 mar 2020 - 13:14
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.114s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment