Je suis un peu méfiant pour les cannes multibrins, c'est plus pratique pour le transport mais elles sont plus fragiles !
Du coté de chez Smith il y a des modèles qui me plaisent mais ce n'est pas le même prix
Par exemple la
Dragonbait Trout - Blank 8’ - 4 Brins
Pour le vairon manié, je pêche avec une 2 brins (Speedmaster de Shimano) ou une 3 brins (
Daiwa Shogun Vairon Manie), ça dépend un peu des postes ...
La 3 brins est plus pratique pour la montée ! j'hésite encore à abandonner ma 2 brins ... dans les fosses profondes, avec des montures un peu lourdes, elle est toujours terriblement efficace
4 ou 5 brins c'est encore mieux pour le transport mais on ne doit pas ressentir la même chose en pêchant !
J'hésite souvent à monter 2 cannes, je n'ai jamais trop réussi en mélangeant les techniques mais ce que j'ai remarqué, c'est que dans la journée à un moment donné l'une au moins des 2 techniques est efficace.
Au fond ou entre 2 eaux au manié, en surface ou entre 2 eaux aux leurres, en bordure ou loin du bord ...
Il faut trouver le bon endroit, le bon moment, savoir attendre que le vent se lève ... bref c'est la pêche !