Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Tourisme en Ariège

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 25 oct 2018 - 19:11 | Tourisme en Ariège  
Note du message: Notez ce message: down / up

https://www.ladepeche.fr/article-amp/2018/10/25/2894980-mais-qui-sont-les-touristes-qui-viennent-en-ariege.html
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 oct 2018 - 19:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok. Mais moi, j'aimerais que l'on se demande :

Quels sont ces "touristes" qui traversent l' Ariege (ce sont les plus nombreux) et qui....

ne s'y ARRETENT pas !! new_puppy_dog_eyes.gif

Ralentissements, voire bouchons de 4 à 5 km assurés tous les WE (et ça commence en semaine) à Tarascon par des véhicules qui monte en ..Andorre ! Et qui redescendent aussitôt, pour "coincer" pareil au retour dans l'apres midi !

icon_mrgreen.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 oct 2018 - 21:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Heureux de voir que le problème qui se posait à Ax est reporté à Tarascon... sm6.gif C'est ça, le progrès !
La question pourrait également se poser ainsi :
"Mais qui sont ces touristes qui traversent l'Ariège et qui vont en Andorre, le pays où la vie est moins chère ? Des intellectuels qui parlent du bilan carbone ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
montagnard09
Posts: 10
Pertinence:
message 7 jan 2019 - 21:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Personnellement, ce qui m'a attiré en Ariège, c'est d'une part les paysages ! Qui même si ils sont moins époustouflant que ds les hautes Pyrénées.... Exemple le cirque de Gavarnie (5 € le parking....), ou le pont d'Espagne (10€ le parking,+13€le téléphérique,+X€, je sais plus quoi...ca calme sévère si tu as ta petite famille avec toi!). Le pompont reviens au pic du midi... 40€ la place d'adulte, et 24€par enfant...
En gros, si tu vas ds les hautes Pyrénées, vaux mieux prendre un crédit a la banque... Mais y'a foule...


En Ariège, les téléphériques sont.... tes jambes. Les parkings? certes, des bas cotés, mais gratoche... Y'a bien Montségur qui coûte 8€ l'entrée, mais les locaux y vont en janvier, car c'est gratuit...

Mais c'est pas ça qui me fait ADORER l'Ariège. Ce que j'adore en Ariège, c'est que quand sur un parking il y'a plus de 3 voitures, c'est la foule.... Au prat d'Albi (panorama a 15 mns de Foix) , qd il y'a plus de 15 voitures (exceptionnel qd même), on est tjrs seuls au monde...

L'Ariège: placé au 93 eme rang des départements les plus visités (dom tom compris). Personne n'y va, personne ne connait, et tout le monde s'en fout... Le bonheur. Ou que j'aille: jamais un mégot par terre, jamais de déchets...

Ce que j'aime ici, c'est que aux endroits risqué, la DDE a placé un panneau invisible, ou il est ecrits "etranger, toi qui franchit cette limite, c'est a tes risques et périls... Et c'est a toi d'estimer si tu en es capable"...

Ca c'est irremplaçable... Et pour finir, si le département a la super bonne idée de ne surtout rien faire pour changer, ds 20 ans, c'est le jackpot pour eux...

Voilà ce que j'avais envie de dire. Surtout ne changez rien...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 17 jan 2019 - 17:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

idem que Jef

et surtout quand je suis à Fontanes ..... icon_wink.gif
_________________
soub
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 jan 2019 - 13:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fontanès, la ville la plus peuplée de l'Aude, et parmi les 5 plus peuplée de France...

Tu prends toujours la rocade du Malpas à 6 voies après le péage à la sortie d'Aunat, ou tu passes par l'Autoroute juste après l'Aguzou pour y aller, soub ? icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 jan 2019 - 17:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Débuts des rando-pêche dans les PO il y a bien longemps puis Ariège du fait d'une réglementation pêche plus souple et de la présence de quelques Ariégeois devenus des amis.

casquette-ldp.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 22 jan 2019 - 04:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Fontanès, la ville la plus peuplée de l'Aude, et parmi les 5 plus peuplée de France...

Tu prends toujours la rocade du Malpas à 6 voies après le péage à la sortie d'Aunat, ou tu passes par l'Autoroute juste après l'Aguzou pour y aller, soub ? :mrgreen:

Les deux Jef oui ,par la rocade au Malpas par le col des Aychides soit et le plus souvent par l autoroute au pied de l Aguzou à l usine d Usson. icon_lol.gif

Si tu passe par là surtout un lundi arrete toi à la mairie …

Dernière modification par soubsouscarl: 22 jan 2019 - 05:16
_________________
soub

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.122s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment