Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pourquoi certains parkings des Pyrénées sont-ils payants ?

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 3 sep 2015 - 16:39 | Pourquoi certains parkings des Pyrénées sont-ils payants ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien belles paroles ... icon_cry.gif
Difficile à croire !
Ce ne sont pas les seules raisons ... il faut combler certains déficits ...

http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/pyrenees/2015/09/03/pourquoi-certains-parkings-des-pyrenees-sont-ils-payants.html
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 3 sep 2015 - 17:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

peut importe les raisons, si c'est une façon de limiter les foules en montagnes et de les éduquer pourquoi pas. espérons que l'argent sera bien utiliser ... (c'est là que je rêve)
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 3 sep 2015 - 17:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne pense pas que la raison principale soit de limiter la foule en montagne ...
le prix de certains parkings est très élevé ...



Dernière modification par pahu: 3 sep 2015 - 17:54
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 3 sep 2015 - 20:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

... m'ouais , il est vrai aussi qu'il y avait parfois des voitures de garées de partout ... ce n'etait pas vraiment sympa que de voir çà ... résultat c'est payant et "centralisé" avec ce parking !

moi , ce qui me fait mal aux fesses (ch'uis poli là ) c'est que quelque part c'est l'argent de la région midi-pyrénées qui a du en payer une bonne partie ... donc un peu du mien et du votre .... mais y a pas de ristourne pour ceux de la région lorsqu'on paie ........ new_puppy_dog_eyes.gif icon_lol.gif

n'aurait-il pas mieux valu mettre des p.v a ceux qui etaient mal garés et qui ne respectaient pas les endroits appropriés (car il y en avait pour se garer ) plutot que mettre un parking payant ??? .... ben non c'est sur , ça aurait moins rapporté a certaines "caisses" .....

du coup ça me fait caguer (ch'uis poli là encore ) de lacher 5€ pour une journée ou deux de rando ou une simple ballade-toc ... maintenant je vais sur d'autres coins !!

Dernière modification par JOS65: 3 sep 2015 - 20:38
_________________
JOS65
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 3 sep 2015 - 20:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ou l'Etat dans le cadre des contrats de plan Etat-Région pour le parking du Pont d'Espagne ?
Quoi qu'il en soit, c'est un peu déplaisant aussi que parmi les justifications du prix il y ait (si je me souviens bien) l'entretien de la remontée mécanique vers le lac de Gaube... Dans un Parc national,hum.

Sinon, dans un endroit comme Gavarnie, où l'essentiel du passage est pour 20-30 min en venant de Lourdes, boarf, ça me semble justifié et acceptable ! Une sorte de contribution écologique pour une clientèle de très court passage qui use des infrastructures sans aucune retombées sur site...

Dernière modification par Veust: 3 sep 2015 - 20:35
_________________

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.086s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment