Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: sortie a Naguilles

jc
Posts: 45
Pertinence:
message 11 mai 2005 - 17:44 | sortie a Naguilles  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout d'abord bravo aux personnes qui font vivre ce site que je viens de connaitre!
bonjour a tous ceux qui s'y balladent et le font vivre.
voilà j'habite Toulouse, je prévoi avec ma copine qui pour le moment a l'air enchantée de faire quelques sorties en montagne.
Pour une premiere sortie le lac de naguilles me semble tres interessant.
j'aimerai savoir si l'on peut esperer trouver un coin sympa pour camper une ou deux nuits a coté, si y aller debut juin est raisonnable niveau temperature et neige.
je suis ouvert a changer d'itineraire si vous connaissez un endroit peut etre plus acceuillant pour ma copine dans le coin d'ax.
et une derniere petite question j'aurais aimais au cours de la saison amené mon pere (70 ans) mais la grande forme lorsque c'est question d'aller taquiner nos cheres truites.
quel lac me conseillez vous qui soit "facilement" accessible.
Merci d'avance et a bientot!!

Jean-Christophe
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 11 mai 2005 - 18:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Début juin il n'y a aucun problème pour Naguille icon_wink.gif

Pour camper c pas évident de trouver au bord du lac...

Dernière modification par Cedric09: 11 mai 2005 - 18:05
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 11 mai 2005 - 21:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

attention !!! suis souvent monte a naguille en juin, et souvent pluie et froid pendand 4 jours sans visibilité de rien... ca casse tout, je vous conseille de contacter meteo et etre sur du beau temps, si non .... les compagons serrons ecoeurés a jamais icon_wink.gif sm6.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 mai 2005 - 23:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le conseil de soub est excellent. Il ne faut pas écoeurer ta copine et trop forcer sur ton père surtout si le temps n'est pas terrible.
Pour moi, en voulant faire partager ma passion, j'ai écoeuré au moins 2 copains et ma femme icon_exclaim.gif Il faisait toujours assez beau pour partir, la pêche allait être superbe et les randos faciles, de vraies promenades... Deux jours de bivouac dans le froid, la flotte, le brouillard... risque fort de les décourager. Alors suis les conseils de soub concernant les révisions météo : assures icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Pour le bivouac à Naguille, tu as la cabane en amont, pas toujours nette (c'est pour la copione !) Je l'ai pratiquée avec bonheur en 1976 ou 1977, elle était propre fish4.gif mais les visiteurs ont bien changé. Autour, tu as de la pelouse et plein de vairons dans le petit laquet peu profond juste avant.

Dernière modification par SPO: 11 mai 2005 - 23:07
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Daniel
Posts: 140
Pertinence:
message 12 mai 2005 - 00:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans le même coin, il y a En Beys . La montée est moins rude .
Les marmottes sont elles réveillées début Juin ?


_________________
Carpe diem, à fond !
jc
Posts: 45
Pertinence:
message 12 mai 2005 - 18:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci a tous pour vos réponses.
je comptais me renseigner sur la meteo avant de partir.
Merci Spo pour l'info du laquet!!!
je vais jetter un coup d'oeil a En Beys.
Pour les marmottes j'en sais rien du tout mais je vous raconterai.


Je deviens completement fou a attendre ces quelques jours en montagne.
Ca fait du bien de pouvoir en parler sur un forum ça aide a patienter.
je vais aller fair un tour en riviere ce week-end dans le coin d'ax-orlu ça me calmera!!!

Bonne peche a tous!!

Dernière modification par jc: 12 mai 2005 - 18:11
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mai 2005 - 19:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

perso quand j'ai accompagné ou initié, je n'ai jamais caché les possibles pbs : pluies, orages, neige, longueur, poids, etc... sans pour autant effrayer les personnes, mais cela permet de mieux connaître la montagne qui est un milieu naturel et auprès duquel il faut s'adapter, je suis désolé (et rassuré par ailleurs comme ça cela laisse des périodes plus tranquilles) de ceux qui ne voient la montagne qu'avec soleil et ciel bleu, j'ai passé il y a 10 ans, 6 jours dans la vallée du campcardos, avec une pluie fine constante, et malgrè tout cela est resté un moment superbe !

la montagne nous met souvent à l'épreuve et on sait alors rapidement si on est "montagnard" ou pas !
_________________
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 12 mai 2005 - 21:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a qques années, j'ai testé la cabanne au dessus de Naguille dont parle SPO, elle etait encore praticable mais l'intérieur aurait bien besoin d'une femme de ménage....... icon_lol.gif
sinon autour il y a de belles pelouses pour camper.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mai 2005 - 01:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vers la fin des années 1970, l'intérieur était encore propre. C'était un plaisir d'y passer une nuit. Je n'y aurais pas dormi en 2003 quand j'y suis passé début juillet !
Je pense que la première cabane a été détruite et qu'une autre a été reconstruite. Je n'aurait pas dormi non plus dans celle entre Peyregrand et le Blaou où en descendant seul du Blaou, j'ai trouvé dans le mauvais temps vers la fin des années 1990 un groupe hirsute d'anglais et d'anglaises paumés, pas équipés (chaussures légères) qui venaient d'Andorre par le Port de Siguer. Frigorifiés pour certains, ils ne savaient pas trop où ils étaient, où était le premier village et n'avaient pas de carte. Ils se sont installés pour la nuit dans la cabane, pillant la bouffe, alors que j'ai poursuivi la descente sous la flotte après les avoir renseignés et leur avoir donné mes restes de casse croûte. Je doute qu'ils aient fait le ménage en partant icon_exclaim.gif


Dernière modification par SPO: 13 mai 2005 - 01:29
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 15 mai 2005 - 17:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis d accord avrec toi fab66 c est vrai que les moments de mauvais temps sont souvent les meilleurs souvenirs icon_wink.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 15 mai 2005 - 18:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut JC pour En Beys en plus des marmotes au départ tu as la réserve des loups d'Orlu et ensuite en plus des marmotes tu as les isards à quelques metres .
Des photos magnifiques à faire ; pour la pèche je préfère Gourg Gaudet qui se trouve à droite avant d'arriver au refuge d'En Beys icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 15 mai 2005 - 22:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

justement lilou gourgaudet les as tu pecher quand ? et que valent ils? icon_confused.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Naguilles [pages: 1, 2]
forum-sujets Naguille le 24-04-2006 [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.145s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment