Comme la route est un peu longue depuis la Bretagne Nord, j'attendrai le 25 juin avec une première sortie tranquille en 66 pour se remettre en jambe (Castel Izards plus quelques autres...), puis passage en 09 pour 3 ou 4 ballades avec à chaque fois en moyenne deux nuits en montagne, une en bas.
La dernière fois que je suis aller à l'Albe (2002), cité par Pailla, il y avait un groupe d'Audois sympas qui m'ont raconté leur ouverture 2002, justement à l'Albe... (pour inciter à la prudence ceux qui souhaiteraient attaquer trop haut...)
"On était passé par Pédourès, huit heures pour monter sous la neige qui n'a presque pas arrêté de tomber... par moment on en avait jusqu'au ventre:!: A l'arrivée, l'étang était complétement gelé, on est descendu au "Quartz" (lire le Couart mais ils tenaient beaucoup à "Quartz"

)... Seul un petit bout était dégelé... pas pris un poisson ! une nuit dans un trou de rocher dans le duvet enroulé dans la tente... Le lendemain, on est reparti vers Pédourès où il y avait beaucoup de pêcheurs..."
Je leur ai montré la carte au 1/25000 où c'est bien le "Couart" qui apparaît. Ils n'ont pas voulu en démordre

Confirmant : "Couart, çà ne veut rien dire

le quartz, comme la roche

"
Je n'ai plus tenté de corriger car quand on a à faire à des pro
Je crois pourtant avoir lu quelque part

que Couart, signifie queue...
Peu après, ils nous ont dit qu'ils faisaient toujours les 4 ou 5 mêmes lacs où des copains ou un membre de la famille les avait emmené un jour et qu'ils n'osaient pas trop en découvrir d'autres, surtout les plus paumés hors chemin simplement avec une carte.
Dernière modification par SPO: 8 mai 2005 - 18:11