Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Séjour en Ariege

surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 5 mai 2005 - 15:04 | Séjour en Ariege  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour le mois de juin je compte faire un sejour de trois jours, quel sont les coins les mieux, je ne pêche qu'en no kill. Merci.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 mai 2005 - 18:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

surfing précise tes dates si tu veux que les gars du coin te répondent... icon_eek.gif icon_redface.gif icon_biggrin.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 mai 2005 - 19:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO qui y va souvent te dira que le début juin te cantonnera forcément sur les lacs "bas" puisqu'il n'est pas rare de trouver certains lacs gelés encore en juillet !!!

Si je peux donner un avis ,je conseillerai autour d'AX les étangs de COMTE/COUART/ ALBE(?) , autour d'ORLU : NAGUILLE /BESINES/ EN BEYS pour le début juin ..
Pour la fin juin ,monter sur SISCA/PEDOURRES d'un côté et BAXOUILLADE /PEYRISSES
de l'autre ...

C'est vrai que j'oublie TOUT le DONEZAN : LAURENTI/RABASSOLES/QUERIGUT à la mi juin..

Dans tous les cas il faut faire gaffe à l'OURS qui rôde par ces côtés là !!!
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 6 mai 2005 - 22:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui l'ours et !!!!!!!!!!!!!!!!Soub icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

Dernière modification par lilou145 *: 6 mai 2005 - 22:31
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 7 mai 2005 - 15:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, mais l'ours est malheureusement en voie de disparition icon_lol.gif icon_lol.gif
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 mai 2005 - 15:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme la route est un peu longue depuis la Bretagne Nord, j'attendrai le 25 juin avec une première sortie tranquille en 66 pour se remettre en jambe (Castel Izards plus quelques autres...), puis passage en 09 pour 3 ou 4 ballades avec à chaque fois en moyenne deux nuits en montagne, une en bas.

La dernière fois que je suis aller à l'Albe (2002), cité par Pailla, il y avait un groupe d'Audois sympas qui m'ont raconté leur ouverture 2002, justement à l'Albe... (pour inciter à la prudence ceux qui souhaiteraient attaquer trop haut...)
"On était passé par Pédourès, huit heures pour monter sous la neige qui n'a presque pas arrêté de tomber... par moment on en avait jusqu'au ventre:!: A l'arrivée, l'étang était complétement gelé, on est descendu au "Quartz" (lire le Couart mais ils tenaient beaucoup à "Quartz" icon_exclaim.gif )... Seul un petit bout était dégelé... pas pris un poisson ! une nuit dans un trou de rocher dans le duvet enroulé dans la tente... Le lendemain, on est reparti vers Pédourès où il y avait beaucoup de pêcheurs..."
Je leur ai montré la carte au 1/25000 où c'est bien le "Couart" qui apparaît. Ils n'ont pas voulu en démordre icon_exclaim.gif icon_lol.gif Confirmant : "Couart, çà ne veut rien dire icon_exclaim.gif le quartz, comme la roche icon_exclaim.gif "
Je n'ai plus tenté de corriger car quand on a à faire à des pro icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Je crois pourtant avoir lu quelque part fish4.gif que Couart, signifie queue...
Peu après, ils nous ont dit qu'ils faisaient toujours les 4 ou 5 mêmes lacs où des copains ou un membre de la famille les avait emmené un jour et qu'ils n'osaient pas trop en découvrir d'autres, surtout les plus paumés hors chemin simplement avec une carte.

Dernière modification par SPO: 8 mai 2005 - 18:11
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 mai 2005 - 18:23 | SPO ,peux tu m'aider ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur un topic du forum des lacs des PO,"ouverture du site du club solerien",j'ai demandé à SEB 66 son avis sur une photo des CASTEL ISARD qui ,pour moi est A L'ENVERS ...pourrais tu me donner ton avis ?

CASTEL ISARD vers le 25/06 ce doit être "chaud" pour le dégel ....mais j'adore ce coin ,moi aussi ....on prend RV ???
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 mai 2005 - 09:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ce qui est des lacs du 09 il y a le choix.

Un de mes préféres est l'Albe mais il faut y aller en juillet car avt il ne sera pas dégelé. Le pédourés est sympa mais assez capricieux niveau pêche.

Naguille est très bon lorsqu'il est bas, donc en tout début de saison.

Je te déconseille les rabassoles car il y passe des milliers de touristes durant tout l'été et les vairons y sont présents en quantité impressionnante...

L'étang d'Embison est peu connu mais il contient de très belles farios. On y prend peu de poisson mais à chaque fois c'est au dessus de 30 cm.

L'Etang d'Izourt est aussi très bon pour la pêche. Si tu tombes sur un banc de SF c'est gagné. De plus il y a aussi des cristi dans ce lacs mais ils ne sont pas très gros.(Il y a deux ans j'en ai pris 6 qui faisait 1 kg chacun plus 4 très belles farios=> au total j'avais 8 kg de poisson pour 10 prise icon_mrgreen.gif ).

Si il faut plus d'info il faut demander.

Bonne pêche
surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 9 mai 2005 - 09:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci a tous.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mai 2005 - 11:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour l'ouverture : BASSIES fish4.gif pas trop haut et du poisson (tf et sf).
Il y aura certainement beaucoup de monde ce jour là, mais il y a aussi 5 lacs plus d'autres plus haut pas très loin. Jettes un coup d'oeil dans le ruisseau en dessous avant d'arriver au premier si tu arrives par la vallée du Vicdessos icon_exclaim.gif
J'aime bien aussi SOUCARRANE, valeur sûre (tf ET sf).

Dernière modification par SPO: 9 mai 2005 - 11:46
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mai 2005 - 19:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pailla, réponse par MP. icon_lol.gif icon_wink.gif fish4.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 9 mai 2005 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cedic09 tu m interesse (pour la peche en lacs ariegeois ..) embizon ok izourt ok et apres stp?
icon_confused.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 10 mai 2005 - 09:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soubsouscarl a écrit:
cedic09 tu m interesse (pour la peche en lacs ariegeois ..) embizon ok izourt ok et apres stp?
icon_confused.gif
chez moi il y a l'étang des truites et du diable.

Au truite je ne reviens jamais bredouille. Par contre les truites ne sont pas très belles. Elles sont toutes aux alentours des 20 cm. Donc on en relâche bcp mais on prend qd même qqes unes à la taille.

Dans le diable(72 m de profondeur) j'y ai vu de très beau poisson. Il est plus capricieux que les truites mais il réserve de très bonne surprise icon_wink.gif

L'Etang de peyregrand était très bons pour la pêche il y a une dizaine d'année. Mais lors des dernières sorties dans ce lacs, la bredouille est passé par là. De plus c'est un lac de plus en plus fréquenté car on peut y camper très facilement.

Il y a plein d'autres lacs très sympas mais ce sont là que je préfère...

Voilà voilà.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 mai 2005 - 10:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je confirme, Peyregrand dans le début des années 1990, c'était quelque chose icon_exclaim.gif
Avec parfois des belles de plus de 30 cm.
Comme pour beaucoup de lacs réputés, faut éviter si possible les week-ends.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 11 mai 2005 - 21:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

au diable as tu fais le coup du soir et jusqu a quel heure ? icon_eek.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.062s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment