Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Montée à l'estive des Llassiès.

stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 15 juil 2015 - 21:39 | Montée à l'estive des Llassiès.  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir

Nous partions pour passer 4 jours autour de Gnioure. Comme la montée aux estives devait se faire dimanche ou lundi, on monte à l'étang de Gnioure, on pose les affaires avant de se rendre aux Neych voir Arsène, Michel et Laure pour confirmer la montée et se donner rendez-vous à Lascour le lendemain. Retour par la portaneille de Gnioure pour un repos bien mérité.
Dimanche on se retrouve au Lascour pour montée, difficile avec le troupeau, par la crète de Bourbonne. On arrive à 9 heures à la cabane des Llassiès.
Lundi est consacré à la mise en place de l'enclos pour 1000 brebis et aide à la gestion du troupeau le soir, au très grand régal de Joulua.
Mardi retour au Bouychet avant de revenir samedi prochain pour 11 jours aux Llassiès.

Les photos de ce long week-end :

https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/sets/72157655503799799

Bonne balade
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 15 juil 2015 - 23:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magnifique sm6.gif Merci pour le partage !
Toujours l'Ariège icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 16 juil 2015 - 10:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les brebis ont elles aussi bien souffert de la chaleur apparemment ..
sm6.gif merci pour les photos et bravo a vous de filer un coup de main aux bergers !
_________________
JOS65
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juil 2015 - 11:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbes couleurs ! On s'est donc loupé de peu !

J'avais beau jumeler sur l'Aspre et je ne vous ai pas vu donc !!

Par contre un randonneur qui redescendait (celui qui venait du Fourcat) avait remarqué ton...appareil photo, confirmant votre presence en bout de gnioure !!! (dimanche matin)

icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 16 juil 2015 - 12:37
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 juil 2015 - 11:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magnifiques ces photos sm6.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 16 juil 2015 - 12:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif pour vos commentaires

On repart samedi pour 11 jours aider Michel et Laure et faire travailler Joulua qui est vraiment passionnée par le troupeau.

Patrick, tu pouvais jumeler tant que tu voulais, on n'y était pas sauf pour monter à Lascour. Et on a bien rencontré le coureur en montant mais en ayant dormi à la cabane. Tu aurais peut-être pu nous voir à lascour car on y était de 11h à 16h30.

Les brebis ont vraiment souffert de la chaleur mais comme certaines ne connaissent rien à la montagne et elles ne savent pas comment se rafraichir. La montée fut difficile à cause de la chaleur mais aussi à la méconnaissance du fonctionnement en troupeau en conditions difficiles dans les blocs voire face à un simple ruisseau.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juil 2015 - 13:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'etais sur lascour a 18h ! Et pendant ce temps Arsene montait par le "petit rouch" (il faudra penser a utliser les talkies PMR)

Je comprends effectivement la difficulté que vous avez eu avec les nouvelles pour le pas de gesties (que j'avais super balisé l'an passé, tu as du en voir les traces)
Un copain de spo, berger lui aussi, pensait d'ailleurs que des brebis ne pouvaient pas y passer et ils n'avaient pu trouver le passage. Il est dans le coin en ce moment, dommage qu'il ne soit pas venu avec vous.

C'est pourquoi j'y etais revenu pour un peu de ..peinture ! :mrgreen:.

Les "anciennes" etaient dejà montées en partie la semaine précédente, spontanement, faisant un peu courrir l'Arsene !!

Dernière modification par bardamu47: 16 juil 2015 - 13:41
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Orchidée
Posts: 41
Pertinence:
message 16 juil 2015 - 20:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui merci pour le balisage. Il m'a beaucoup servi avec Laure, car nous étions devant pour mener le troupeau jusq'aux Llassiès. On devait de temps en temps légèrement dévier car les brebis n'aimaient pas les grandes plaques.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juil 2015 - 08:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben content que cela ai pu vous servir a toutes les deux. Il est vrai qu'il y a qq passages a priori "improbables" et pourtant ...faut passer là malgres le gaz en dessous, surtout en fin de montée !!

A qq dizaines de metres du passage final (alt 2500) ...


Dernière modification par bardamu47: 17 juil 2015 - 08:53
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
snaut
Posts: 238
Pertinence:
message 20 juil 2015 - 15:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oh pinaise Bardamu... il ne faut pas être trop crevé pour passer par là en étant chargé. Ceci dit, c'est très beau.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juil 2015 - 00:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Désolé de ne pas vous avoir croisé. J'ai juste fait un bref passage aux Llassies le samedi 18 pour prévenir que je redescendais dans la foulée récupérer mon vieux copain Jean-Pierre resté au refuge de Peyregrand avec une belle entorse au poignet après une chute.
Finalement, on a passé deux nuits au Blaou pour lequel il n'y a pas besoin des deux mains...

Quelle aventure que cette transhumance dans un tel milieu icon_exclaim.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 1er aou 2015 - 19:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est bien dommage que nous nous soyons raté mais on ne pouvait pas faire en une journée la montée aux Llassiès avec passage aux Neych et récupération du ravitaillement. En tout cas, le Chouchen était excellent :-)
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 aou 2015 - 18:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce sera je l'espère pour l'année prochaine icon_exclaim.gif
On a vu Arsène à Vicdessos, il prévoit déjà quelques jours là haut en bonne compagnie en 2016.
Je monterai bien sûr une bouteille de Chouchen, c'est vrai que frappé dans la fraîcheur de la source, ce breuvage mérite d'être redécouvert. icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.113s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment