Dites les gars, avant de causer truites, apprenez un petit peu qui elle est !
Citation :
ne fario de 35cm. Enfin fario... une souche indéfinissable, grise, point noir, aucun point rouge mais nageoire en bons état. J'ai compris : de la bassine à viandard lâchée en début de saison.
Tu n'as rien compris du tout. On ne juge pas une truite à ces points rouges ou pas.
Une souche indéfinissable... quelle souche ? la souche des Redouneilles ? Mais à plus de 2100m d'altitude dans un lac sans tributaire, vous-vous attendez à trouver quoi à part du poisson héliporté ? Il vient de chez Poulat en bas aux Cabannes, votre poisson. Tout ce qu'il a su faire, c'est de ne pas faire parti des 95% de mortalité pour arriver à cette taille.
Bien entendu qu'il s'agit d'une bassine. Alors, qu'elle est des points rouges ou pas...
Citation :
Je connais ce lac depuis plus de 40 ans maintenant et..ce n'est pas qu'une bassine pour moi !
Mais enfin barda, que veux-tu que ce soit ? Elle est née ou, cette truite ? Sur quel substrat ? Dans quel ruisseau ou tributaire ? A près combien de mois d'incubation des oeufs, vu la t°c de la flotte ?
Citation :
OK je juge trop vite ce lac, après tout je n y ai pêché qu'une heure.
Mais ce n'est pas le lac qu'il faut juger... il n'y est pour rien. C'est les personnes qui y font héliporter du poisson de boite pour des "pêcheurs" qui se réservent leurs poissons de boite dans "leurs étangs" à poissons de boite, qu'il faut juger. Car pendant que notre super garde non-assermenté (et dont tu n'auras aucune nouvelle) de la vallée de Siguer surveille vaillamment son bac à poissons de boite, les truites (les vraies) comme celles de la
jasse de brouquenat par exemple, sont en train de crever à cause de l'eutrophisation et de la centaine de vaches qui la piétinent.
Non de dieu, observez un peu. Quand vous piquez une bestiole qui ressemble à un poisson, posez-vous la question : D'où vient il ? Regardez le substrat, regardez la nature, si vous avez la prétention d'être un pêcheur...
Citation :
Si c'est ça que la société de pêche de siguer utilise pour empoissonner
Tu aurais voulu quoi ? Une truite avec des points rouges (il faudra enlever du fond à cet étang, alors, et lui demander d'être gelé moins longtemps pour que la lumière perce un peu) et grasse comme un moine dans cette cuvette à glaçons ?
Les truites que tu trouveras dans plus de 75% des lacs du 09 ont la même provenance, Poulat, pisciculture des Cabannes. Si elles se défendent comme des chaussettes, c'est parce que l'eau est froide et quelles n'ont rien à bouffer à par leurs congénères, elles aussi héliportées.
Citation :
Il est certain que si les gardes de la fédé étaient aussi vaillant que celui là il y aurait moins d'abus sur les lacs. Dommage que ce soit pour surveiller ce qui est ni plus ni moins qu'un bassin de pisciculture.
Et oui... on vient emmerder un pêcheur parce qu'il attrape une truite qui a le nez qui clignote à 2100m d'altitude, et on fout une paix royale à celui qui laisse ses vaches escagasser un vivier comme Brouquenat, et tant d'autres endroits...
Dernière modification par JFB: 8 juil 2015 - 23:35_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.