Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etangs des Redouneilles des vaches et des brebis

bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 aou 2016 - 17:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif On ne va pas reouvrir ici un enieme débat sur la possibilité des aappma d'etre reciprocitaire ou non.
Il n'y as pas qu'en Ariege que cela existe....


Dernière modification par bardamu47: 25 aou 2016 - 17:45
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 aou 2016 - 18:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais il n'est pas absolument pas question d'ouvrir un débat sur la réciprocité... l'aappma de l'Elorn par exemple, n'est pas réprocitaire. Mais moyennant un supplément (en plus de la carte) tu peux y pêcher. Ce qui est logique, vu le travail de fond effectué et surtout la qualité des poissons.
Dans notre cas, même en payant, on peut se gratter.
Citation :
Il n'y as pas qu'en Ariege que cela existe
Que ça existe ou pas ailleurs n'est pas le problème, et n'est pas le sujet.
En Ariège, je paye des impôts sur les communes de Sorgeat, Ignaux, Vaychis, Prades, Montaillou et Ax. Excuse-moi du peu, mais toutes mes racines sont là. Et je ne vois pas pourquoi ceux de Siguer ou d'Aston viendraient pêcher chez moi, alors que je ne peux pas aller chez eux.

Et vous aurez bien du mal à donner une explication aux lecteurs de ce forum à propos des lacs que vous-vous réservez. C'est une question de principe.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 aou 2016 - 19:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour l'aappma de Siguer cela représente environ 7.5 % de surface non reciprocitaire... et ce ne sont pas des "bassines", avec un déversoir pour chacun et un ruisseau qui traverse ou s'en échappe.

Dernière modification par bardamu47: 25 aou 2016 - 19:36
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 aou 2016 - 12:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bassine = poisson né en pisciculture, dans une bassine.
C'est à dire pour Siguer :
-Neychs
-Redouneilles
-Blaou
-Llassies
-Marqueille
-Albeille
-Lascours
-Goueille

La repro n'étant possible que dans le ruisseau de Brouquenat (de moins en moins, le substrat commence à se colmater très sérieusement à la jasse, vive les vaches) le ruisseau de Peyregrand et celui de Gnioure, le Sabanech et bien sûr le Siguer.

C'est là et uniquement là que l'on peut parler de protection du milieu aquatique. Flanquer un biscuit à tout pêcheur qui ne respecte pas le règlement dans ces lieux, oui, surtout quand on parle de protection de la nature.
Mais dans les lacs cités, c'est complètement stupide.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 aou 2016 - 14:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il est clair que fondamentalement Jeff est dans le vrai .... Je ne peux que valider sm6.gif sm6.gif sm6.gif
_________________
ara i sempre
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 aou 2016 - 16:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a dans nos Pyrénées des sanctuaires à protéger. Comme par exemple chez les catalans les tributaires des Bouillouses, la Carança, pour ne citer que les plus connus. Être impitoyable avec les pêcheurs qui ne respectent pas la règlementation sur des poissons qui représentent notre patrimoine naturel, se comprend parfaitement.
De même avec tout ce qui entrave la vie de nos cours d'eau... y a t-il une passe à poissons à la micro centrale de Sabanech ? Que fait-on contre contre ce troupéliat de vaches qui escagasse les frayères au Brouquenat tous les étés ?

Mais pruner un pauvre gars qui s'est tapé plus de 4 heures de marche pour venir piquer quelques poissons venus par hélicoptère, désolé, mais ça me défrise les poils du luc.
Il y a à mon humble avis des choses plus intéressantes à faire.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 aou 2016 - 22:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Bassine = poisson né en pisciculture, dans une bassine.
C'est à dire pour Siguer :
-Neychs
-Redouneilles
-Blaou
-Llassies
-Marqueille
-Albeille
-Lascours
-Goueille

La repro n'étant possible que dans le ruisseau de Brouquenat (de moins en moins, le substrat commence à se colmater très sérieusement à la jasse, vive les vaches) le ruisseau de Peyregrand et celui de Gnioure, le Sabanech et bien sûr le Siguer.

C'est là et uniquement là que l'on peut parler de protection du milieu aquatique. Flanquer un biscuit à tout pêcheur qui ne respecte pas le règlement dans ces lieux, oui, surtout quand on parle de protection de la nature.
Mais dans les lacs cités, c'est complètement stupide.
Maid, Jeff, Il n'y a pas que des bassines car contrairement aux truites, les ombles sont nés dans ces lacs - là où il y en a, évidemment icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 aou 2016 - 22:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les ombles a l'origine ne sont pas arrivés seuls dans ces endroits là je suppose ??
mais pour ceux qui sont nés dans le(s) lac(s) par la suite aux alevinages , là oui c'est du "sauvage" !
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 aou 2016 - 17:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les ombles ne sont pas originaires des Pyrénées. Et globalement, la grosse majorité des tentatives d'introduction de l'omble chevalier (pour rester français) dans les lacs des Pyrénées se sont avérées être des échecs (nanisme).
Il n'y a d'ailleurs pas d'ombles chevaliers ni de cristi dans les lacs du Siguer, malgré si j'ai bonne mémoire une tentative d'introduction de l'oc au Rouch et au Blaou. Le premier est trop extrême, et le deuxième pas assez profond.

Beaucoup, beaucoup d'argent dépensé en pure perte...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pf
Posts: 1
Pertinence:
message 9 juin 2020 - 14:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,
J’aimerais aller marcher vers les étangs de Neych, je vois qu’il y a souvent des troupeaux et surtout des patous dans ce coin. Ayant plutôt peur des chiens et ayant déjà eu une expérience difficile avec un patou, j’aimerais savoir si les troupeaux sont présents cette année ?
Loin de moi l’idée de lancer un débat sur la surveillance des troupeaux, j’irai ailleurs si ça ne me va pas !
Merci

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.089s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment