Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ombles chevaliers réformés

Guillaume
Posts: 21
Pertinence:
message 23 juin 2014 - 19:35 | Ombles chevaliers réformés  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut à tous,

Ce week-end on a pris dans un lac des ombles chevaliers de 46 à 53 cm avec la queue abîmé, on a pensé qu'il s'agissait d'ombles chevaliers "réformés" de piscicultures introduits récemment.

Est ce que quelqu’un peut confirmer qu'il s’agit de poissons lâchés et si oui pourquoi ? trop vieux ? trop gros à nourrir ?

On en a relâchés dont un avec un ventre énorme. Un qu'on a mangé avait des œufs. Savez vous si ces poissons sont lâchés dans le but de se reproduire ou juste pour finir leur vie ?

Désolé pour toutes ces questions après une longue absence mais je continue de vous lire fréquemment.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juin 2014 - 21:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Est ce que quelqu’un peut confirmer qu'il s’agit de poissons lâchés
Oui, à coup sûr.
Citation :
et si oui pourquoi ?
1- Parce que la nature est une poubelle.
2- Pour satisfaire des comiques armés d'une canne à pêche et qui se disent pêcheurs.
3- Pour me foutre en rogne.
Citation :
trop vieux ?
Oui. T'inquiètes pas que les pisciculteurs ne vont pas s'amuser à balancer des géniteurs "fonctionnels"... c'est leur gagne-pain. Les pêcheurs les font travailler, mais faut quand-même pas pousser !
Alors plutôt que de le vendre pour la composition d'aliment complet pour chats, ils préfèrent les donner aux "pêcheurs", en plus de les prendre pour des cons.
Citation :
On en a relâchés dont un avec un ventre énorme. Un qu'on a mangé avait des œufs.
Et oui, ils mettent de tout dans le whiskas...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 juin 2014 - 22:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Guillaume a écrit:
salut à tous,

Ce week-end on a pris dans un lac des ombles chevaliers de 46 à 53 cm avec la queue abîmé, on a pensé qu'il s'agissait d'ombles chevaliers "réformés" de piscicultures introduits récemment.

Est ce que quelqu’un peut confirmer qu'il s’agit de poissons lâchés et si oui pourquoi ? trop vieux ? trop gros à nourrir ?

On en a relâchés dont un avec un ventre énorme. Un qu'on a mangé avait des œufs. Savez vous si ces poissons sont lâchés dans le but de se reproduire ou juste pour finir leur vie ?

Désolé pour toutes ces questions après une longue absence mais je continue de vous lire fréquemment.

t'aurais du tous les redescendre !! s'ils sont direct de pisciculture ( ce qui m'etonne a cette epoque de l'année selon où tu les as pris ) , donc , s'ils sont de pisciculture récemment , sont bons a bouffer !!! sont plein d'antibio et tout le tralala , donc t'es vacciné pour 10 ans !!
icon_lol.gif

a cette taille là , ils sont en fin de vie ....... mais ce n'est pas vraiment l'époque de l'année où ce font les "alevinages/embassinages" en montagne ........ peut-etre ce sont des résidus-embassinages de l'an dernier ...!



Dernière modification par JOS65: 23 juin 2014 - 22:04
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juin 2014 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sans déconner, c'est une honte de mettre ça à l'eau... je crois qu'une boite de conserve polluerait moins...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 24 juin 2014 - 20:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rassures-toi, des boîtes de conserves, il y en a plein aussi, dans et au bord des lacs.
Pour y être monté le lundi après l'ouverture, j'ai pu constater qu'il y avait eu un lâcher énorme de boîtes et cannettes au lac d'Isaby, le W.E de l'ouverture des lacs.
EUh.............je sais pas si c'est des pêcheurs qui ont laissé ces saloperies au bord et dans l'eau.....en tout cas, infoutus de se faire un sandwich maison, ils avaient même balancé les emballages du supermarché dans le lac. Certainement pour que les truites profitent des dernières miettes qui devaient rester au fond...
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, Rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..

JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juin 2014 - 20:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Me voila pleinement rassuré ! sm6.gif On pollue pour attirer des gens qui polluent. Tout va bien.

Dernière modification par JFB: 24 juin 2014 - 20:45
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 juin 2014 - 17:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le week-end dernier , j'ai aussi "pollué" ................... j'ai mis mes vairons vivants dans le lac avant de redescendre .... ??? icon_lol.gif

promis je refairais la meme chose le prochain coup !! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
Guillaume
Posts: 21
Pertinence:
message 25 juin 2014 - 19:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en fait je ne sais pas trop quoi en penser de ces poissons. Ils vont se faire prendre assez rapidement et donc peut être pas faire beaucoup de mal d'autant plus que dans ce lac il n'y a pas de truites de souches.

D'après un "touriste" il parait qu'à l'ouverture il y avait foule et tout le monde en prenait, là c'est sûr c’est n'importe quoi.

En revanche j'espère qu'ils ne font pas la même dans des lacs où d'autres poissons essaient de se reproduire avec difficulté...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juin 2014 - 20:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
En revanche j'espère qu'ils ne font pas la même dans des lacs où d'autres poissons essaient de se reproduire avec difficulté...
Depuis seulement une soixantaine d'années environ...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 juin 2014 - 20:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm17.gif sm16.gif icon_cheers.gif vive les hélicos !!
_________________
JOS65
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juin 2014 - 22:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

au prix à l'heure, pas sûr, s'il y en a beaucoup, qu'ils soient venus en hélico... icon_confused.gif
je verrais plutôt bien un camion, mais évidemment, tous les lacs ne sont pas accessibles.
sinon, Jeff, quand un OC est réformé, c'est parce qu'il a les pieds plats fish4.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juin 2014 - 22:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non, c'est parce qu'il est de Massat.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cocotte
message 26 juin 2014 - 18:15 | Ombles jéants  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravot JFB je panse come toit.
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 26 juin 2014 - 22:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

à défaut d'écrire comme lui.... icon_mrgreen.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 27 juin 2014 - 15:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il n'a pas fait de fote, euh phaute, non, fautte au mot "je"
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, Rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..


Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Omble chevalier [pages: 1 ... 5]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.077s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
5 visiteurs (liste) en ce moment