Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: canne ultra léger en lac

Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 30 avr 2014 - 09:08 | canne ultra léger en lac  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mes mésaventures contées ailleurs et ma longue indisponibilité puis , la rémission de mes soucis ont amené mes proches à m'offrir un trés joli matériel pour l'ulta léger :

1) une canne garbo "speciale poissons nageurs" en 3 brins de 1,80m
2) un joli petit exage 1000 de chez Shimano

Le seul pb c'est que je ne pêche jamais !!! aux leurres en riviére icon_neutral.gif , mais en même temps, je me dis que ce matos bien qu'un peu "court" pourra me permettre de prospecter les rives de nos lacs de montagnes. Les leurres (souples ou pas )n'ont pas besoin d'être balancés à 30 m du bord non ? icon_mrgreen.gif

Qu'en pensez vous ? utilisez vous même des cannes aussi courtes en lac ?
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 avr 2014 - 09:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très joli matériel, très pointu........ Beau cadeau icon_wink.gif
Effectivement ce matériel n'est pas destiné à la pêche en lac, mais rien ne t'empêche de l'utiliser en lac, tu prendras du poisson avec et tu auras de belles sensations..... Mais tu seras terriblement limité dans ta prospection, et dans la maitrise du poisson pris.

Pourquoi les leurres n'ont pas besoin d'être balancés à 30m du bord ???
_________________
ara i sempre
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 30 avr 2014 - 10:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai une Sert Trutta UL en 1,85m en 3 brins. C'est avec elle que je pêche le plus souvent en lac, essentiellement pour prospecter le long des berges. Au mieux on lance à 30m si le vent n'est pas de face, ce qui est largement suffisant pour "attaquer" bon nombre de poissons! On peut pêcher à vue, sur les gobages, les postes, etc... en faisant le tour du lac. En réduisant le diamètre du fil, on peut augmenter la distance de lancer. J'utilise du fluoro en 12, mais cette année je vais essayer une tresse en 4/100.
En grand lac c'est sûr que c'est plus handicapant...
Et faire une jolie truite sur ce genre de matos c'est du pur bonheur!

Deuz65
Posts: 195
Pertinence:
message 30 avr 2014 - 12:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Exact ! Niveau lancer c'est pas le top, mais avec une tresse fine tu peux faire de jolis lancés. j'utilisais une tresse en 10 (c'est déjà gros pour une tresse). Mais je trouve que le plus intéressant c'est de faire les bordures le soir un peu avant le coucher du soleil.
_________________
Quand je monte, j'arrive chez moi.
jeremy09
Posts: 180
Pertinence:
Web: www
message 30 avr 2014 - 12:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai ce modèle de canne, c'est pas mal pour les poissons nageurs et la cuiller.
ça te permettra de répondre à pas mal de situations, la limite est atteinte dans les lacs en forme de cuvette ou lorsque le cassant est loin de la berge.

Pour améliorer la distance de lancer achète toi des leurres très denses types d-contact et compagnie...ils te serviront aussi à chercher les poissons plus profond lorsque le jour se lèvera.
_________________
http://www.peche-mag.fr
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 30 avr 2014 - 16:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cigale a écrit:


Pourquoi les leurres n'ont pas besoin d'être balancés à 30m du bord ???


Disons qu'au lever et au coucher du soleil j'avais jusque là l'habitude pecher avec une olivette de 1,5 à 2 g et un ver de terre à 7/8m du bord et que c'était trés prenant. J'en déduis que les truites qui chassent ne sont pas forcément éloignées de la rive ce à quoi vous pourrez m'opposer que la pêche aux leurres n'est pas le "toc de lac" que je pratique.
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 8 mai 2014 - 23:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci en tout cas à tous pour vos réponses....j'ai commencé à utiliser le matériel....à la perche et il m'a procuré beaucoup de plaisir même si j'en ai effectivement perçu aussi les (rares) limites. Suivant les conseils de Deuz j'ai commandé une tresse en 6/100 et attends maintenant impatiemment le 31 mai icon_smile.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 2 juin 2014 - 18:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon icon_biggrin.gif j'ai inauguré ce matériel ce week end et me suis régalé. Effectivement l'action de la canne , la qualité du moulinet et la tresse de 6% permettent d'envoyer plus loin que ce que j'imaginais avec ce matériel ( une vingtaine de métres )
merci pour vos encouragements les amis icon_wink.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.083s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment