Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Argulus ou pou de la carpe

jos du 12
Posts: 71
Pertinence:
message 23 avr 2014 - 19:20 | Argulus ou pou de la carpe  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé, mais il ne me semble pas. Depuis quelques temps en sortant des truites, j'ai remarqué des petits reliefs sur sa peau, presque invisible mais quand on la nettoie on remarque des petits parasites: argulus, ou pou de la carpe, j'avais appelé la fédé de l’Aveyron pour leur signaler mais apparemment pas il ne se font pas de soucis pour cela. Donc j'ai remarqué ces petites bestioles, aussi bien, en rivière qu'en lacs, mais que sur des truites et de plus en plus fréquemment, êtes vous concerné dans les lacs d'altitudes? Qu'est ce que ce parasite? Quelles conséquences sur la vie des poissons dans les milieux concernés?
Pour répondre direct aux critiques, vu le nombre de poissons que je sort, je ne me considère pas comme viandard, mais je garde le poisson pour le déguster et lorsqu'il s'agit de bassines, un peu de respect pour la vie bien sur, mais pas de scrupule à la mettre dans le panier... Il y a des règles pour chaque pecheur, suffit de les respecter, après les affinités de chacun quant au no-kill et co, cela regarde chacun de nous et il ne me viendrai pas à l'idée de faire la morale à quelqu'un sur ce sujet...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.066s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment