Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: une tente a moins de 10 euros !

Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 nov 2012 - 09:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il en faut donc 2 boîtes icon_neutral.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
la_sagesse
Posts: 231
Pertinence:
message 6 nov 2012 - 11:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi aussi le sac entre 20 25kgs plus le pain . icon_lol.gif
_________________
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 6 nov 2012 - 13:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Sur le premier lien on peut voir les 47 photos explicant la "creation" de l'abri. Là cela devient tres clair !!!! Ce nylon a vraiment l'air costaud !!
Il utilise au moins 7 sardines.

ce nylon sur ces photos n'est autre que la bache multiusage à 6 euros !
quant aux sardines, disons qu'il y en a trois essentielles, les deux à l'arriere et celle pour tendre le haubans sur les batons, pour ces trois piquets j'utilise du caustaud, piquets cornieres.
les autres ne subissent que peu de tensions, le piquet des portes, puis 4 autres piquets optionnels, les deux haubans pour mieux maintenir la toile en cas de vent, et deux piquets pour plaquer les extremités de l'arceau, la encore pas indispensable, ces 5 autres piquets peuvent etre des sardines carbonne ou titane, tres legers donc, 2g par piquet ... on en trouve facilement sur ebay.

_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 nov 2012 - 14:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Excuses moi du peu mais là tu as la place pour la bouffe icon_rolleyes.gif
Il m'étonnerais fort que tu manges comme nous ,parce que si là tu arrives a rentrer une poele, une popote et le magret ou saucisse, les patates a la percillade ou pates, le saucisson, le paté, les crèmes mont blanc, les petits basques oui oui icon_wink.gif le fromages de pays ,la quille de rouge et surtout les bières et les cacahuètes,le sucre et le café soluble,la brioche ou les chocos pour le petit dej,fais nous une photo icon_rolleyes.gif
Une sortie sur deux jours c'est aussi pour passer un moment convivial autour de ça et non pas manger un daunat et soupe icon_wink.gif
Je me rappelle une fois avec Looping et Ducos a Aule ,on cuisait des magrets tranquilou quoi ,on buvait une bonne bière et des cahuètes quand une dame passe devant nous et dit:"sa sent bon tout ça" et oui sa sent bon mais voilà pour ça je préfère en chier durant la monté que de ne pas en chier ou moins.
Cette histoire de gagner en poids c'est bon pour des sorties de plus de trois jours quand tu sais que tu vas avoir pas mal de passage délicats et que tu vas marcher près de sept a dix heures par jours ,là oui je comprends tout est calculé et la bouffe aussi, bien que souvent ces treks sont calculés de façon a passer une nuit ou deux en refuge où il est possible de se ravitailler,mais pour deux ou trois jours en sachant que au pire tu bouges le deuxième pour te rendre a un autre lac bin tu comptes pas le poids et tu fais en sorte d'avoir tout le confort pour passer un agréable moment icon_wink.gif
Faudrait pas se tromper entre trek et sortie peche en lac de montagne entre potes icon_wink.gif

Dernière modification par mounge64: 6 nov 2012 - 14:10
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 nov 2012 - 15:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais on est tout a fait d'accord la monge ! C'est simplement un exercice de style comme on dit pour des circonstances particulieres !
J'ai croisé plusieurs fois Daniel cet été et il sait ne pas etre "allegé" quand il y a les copains au bout !
Ce qu'il y a formidable en montagne c'est qu'on peut la vivre comme on le desire, de la sauterelle en flottant et marcel que tu as a peine le temps de voir te doubler ou te croiser souvent par surprise, à l'autocthone pro (berger par ex !) avec sac a dos bourré (bouffe, matos, pharmacie veto..) , le mouton, l'agneau blessés en travers sur les epaules qui sue sa mére sous les 40 kg de charge ! :?.
Entre ces deux extremes ben y a nous, qui nous amusons en montagne !! icon_biggrin.gif

Dernière modification par bardamu47: 6 nov 2012 - 15:12
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 nov 2012 - 17:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui mais si tu pars en slip, le moindre pépin va vite se transformer en catastrophe. Alléger le sac ok mais dans la limite du raisonnable.

Qui n'est pas déjà parti plusieurs jours en montagne avec une météo annoncée excellente et qui au final s'est retrouvé le 2eme jour sous la flotte avec moins de 10°C ???

Si tu es à poil, tu es mort, à moins d'avoir une tablette pc pour pouvoir commander la livraison d'une polaire en supplément icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Cedric09: 6 nov 2012 - 17:03
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 6 nov 2012 - 17:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

d'ailleurs je ne prend meme pas de slip icon_mrgreen.gif
il parait que c'est bon pour la longévité
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 nov 2012 - 17:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Oui mais si tu pars en slip, le moindre pépin va vite se transformer en catastrophe. Alléger le sac ok mais dans la limite du raisonnable.

Qui n'est pas déjà parti plusieurs jours en montagne avec une météo annoncée excellente et qui au final s'est retrouvé le 2eme jour sous la flotte avec moins de 10°C ???

Si tu es à poil, tu es mort, à moins d'avoir une tablette pc pour pouvoir commander la livraison d'une polaire en supplément icon_mrgreen.gif



Mais on est bien d'accord !!!
Quand tu parts d'entrainer pour tes trecks, j'imagine que tu n'as pas 3 épaisseurs de vêtements !!

Mais reconnaissons que la video de l'abri olivier en haut d'une falaise interpelle un peu !! Idem pour le support de ce qui sera in fine un igloo, avec la fosse de froid bien connue des inuits . je l'avais deja vu avec des sacs empillés puis retirés laissant la neige tassée en igloo .

Dernière modification par bardamu47: 6 nov 2012 - 17:43
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 6 nov 2012 - 17:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En effet Barda et mounge, il faut distinguer les sorties de convivialité et celle ou tu crapahutes hors sentiers, ce que je fais ds 90% des sorties, dans des endroits ou pour le coup il serait imprudent d'y aller avec un sac de 25kg,

et encore Barda tu as oublé, la douche, les tabourets, les tuyaux ... icon_smile.gif
mais lorsque j'ai demandé à Arsene ce dont il avait le plus besoin, il a repondu sans hesiter: tabac et alcool icon_smile.gif ... du coup, je lui ai monté du ... tabac icon_smile.gif

ou alors il y a aussi cette solution, ça c'est de la vraie rando MULe ...


Dernière modification par daniel31 *: 6 nov 2012 - 17:52
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 nov 2012 - 17:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:

Mais on est bien d'accord !!!
Quand tu parts d'entrainer pour tes trecks, j'imagine que tu n'as pas 3 épaisseurs de vêtements !!

3/4kg maxi tout compris( Eau, bouffe et fringue ) icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 6 nov 2012 - 18:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vais y mettre mon ... grain de sel (puisqu'on parle "bouffe", entre autres).
Ce sujet est très intéressant et certains jeux de mots très drôles aussi:
daniel31 a écrit:
pour le PQ ... je me démerde
mdr7.gif
bardamu47 a écrit:
7 sardines
Pour des pêcheurs, normal.


Dernière modification par Chris09: 6 nov 2012 - 18:46
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 6 nov 2012 - 18:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Ce qu'il y a formidable en montagne c'est qu'on peut la vivre comme on le desire, de la sauterelle en flottant et marcel que tu as a peine le temps de voir te doubler ou te croiser souvent par surprise, à l'autocthone pro (berger par ex !) avec sac a dos bourré (bouffe, matos, pharmacie veto..) , le mouton, l'agneau blessés en travers sur les epaules qui sue sa mére sous les 40 kg de charge ! :?.
Entre ces deux extremes ben y a nous, qui nous amusons en montagne !! :D
et celle qui, pour une rando de 5 h, commence à prendre des photos icon_biggrin.gif dans les premiers mètres (rappelle-toi Bardamu, c'était au sujet d'une rando Bassiès)
Tu as raison, c'est ce qu'il y a de bien en montagne: chacun à sa manière, pour y trouver ce dont il a besoin et ce qu'il y apprécie. gentiane.gif


Dernière modification par Chris09: 6 nov 2012 - 18:54
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 6 nov 2012 - 18:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
à moins d'avoir une tablette pc pour pouvoir commander la livraison d'une polaire en supplément icon_mrgreen.gif
J'ai vu à Dec. des gants permettant de pianoter sur ce genre d'appareil. J'ai été intriguée ("espantée" icon_exclaim.gif pour ceux qui connaissent l'occitan)donc je les ai examinés: 3 doigts sur 5 ont un bout de gant dfférent. Bon, ce ne sont pas ceux là que je venais acheter: gants de soie tout simplement.

_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 nov 2012 - 19:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
J'ai été intriguée ("espantée" icon_exclaim.gif pour ceux qui connaissent l'occitan
Petite précision, espanter vient d'espantar qui signifie sidérer ou stupéfier.
Cela peut signifier également épouvanter, avoir eu un "espant" veut dire avoir eu très peur.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 nov 2012 - 19:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
d'ailleurs je ne prend meme pas de slip icon_mrgreen.gif
il parait que c'est bon pour la longévité
Tu montes en kilt ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 nov 2012 - 19:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah oui pour le chauffeau !! mais quel regal apres !


_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 6 nov 2012 - 21:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Citation :
d'ailleurs je ne prend meme pas de slip icon_mrgreen.gif
il parait que c'est bon pour la longévité
Tu montes en kilt ?

ah ouais pas con ça ... et pour chris, en mini kilt icon_smile.gif c'est plus léger icon_smile.gif

_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 nov 2012 - 21:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

.. me suis trompé de sujet ... icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif

Dernière modification par JOS65: 6 nov 2012 - 21:24
_________________
JOS65
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 28 juin 2013 - 14:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

voici une version plus legere et plus resistante (comme l'ariegeoise ...)


on peut y dormir largement a deux (si on est intime c mieux ... ou alors on le devient ...)



poids minime, moins de 400g en utlisant un tissu de tente au détail (vieuxcampeur par exemple)

avec tapis de sol (en film polycree) et sac de couchage en thermolite,
le tout pese moins de 1kg

et un tres faible encombrement

ici avec mes batons de ski que j'ai retaillé pour la rando icon_smile.gif bcp plus leger et solide que des batons de randos réglables.

Pour le fil de tension j'utlise du dyneema pour les cerf volants tres leger et resistant (250KG)

du coup je peux partir pour un bivouac avec un sac tres léger,
7 à 8 kg avec bouffe et matos peche, et sans me priver
ça change la vie

Dernière modification par daniel31 *: 28 juin 2013 - 15:33
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 28 juin 2013 - 14:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et çà résiste à une tempête de vent de combien de km/h ??


_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.078s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment