Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: une tente a moins de 10 euros !

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er nov 2012 - 12:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oh pu...naise ! Bien vu Jeff icon_mrgreen.gif

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er nov 2012 - 12:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rouaaaard!!! Incorrigibles !! icon_mrgreen.gif mdr7.gif

Dernière modification par bardamu47: 1er nov 2012 - 12:33
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er nov 2012 - 13:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 2 nov 2012 - 01:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas moyen d'être sérieux ici icon_mrgreen.gif
et en effet comme dirait chris, c'est même thérapeutique, pour "purifier" l'eau

ca fait quand meme un bon pastis marseillais !

et y a tube et tube !



Dernière modification par daniel31 *: 4 nov 2012 - 20:16
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 nov 2012 - 09:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai mis un Edit sur mon post plus haut a propos du chocolat et gruyère.


Dernière modification par bardamu47: 2 nov 2012 - 09:16
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 3 nov 2012 - 18:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Et...very very important...le chocolat noir! Même sous la canicule j'arrive à monter du chocolat noir...vital

Je voulais dire que pour moi c'est la gourmandise qui me fait emporter du chocolat noir. A la maison, au travail, dehors, toujours du chocolat noir avec moi (que du L.... bien sûr,70% évidemment ou coulis chocolat icon_biggrin.gif ): un carré avec le café et un carré, juste comme ça, pour le plaisir icon_wink.gif .

Dernière modification par Chris09: 3 nov 2012 - 20:36
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 3 nov 2012 - 18:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

daniel31 a écrit:
et en effet comme dirait chris, c'est même thérapeutique, pour "purifier" l'eau
Euh, ce que je voulais dire en écrivant "une pierre deux coups" pour les patients de Patrick, c'est le côté recyclage du tube: 1° utilisation du tube, l'aspirine pour soigner et 2° utilisation, le transport du "jaune"...Pour ceux qui l'aiment évidemment icon_mrgreen.gif Moi, je vous le laisse icon_biggrin.gif .


Dernière modification par Chris09: 3 nov 2012 - 19:01
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 4 nov 2012 - 20:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

voila, je suis pret pour l'année prochaine icon_biggrin.gif
et le tout ne fait que 6.5kg, avec tente, sac de couchage (un vrai), matos peche, et tout et tout, il ne manque que la bouffe ...

les poches latérales sont tres pratiques pour y loger les cannes (pretes à l'emploi), sans risque de perte ...

Le sac deca de 50L ne fait que 850 gr (apres avoir retiré l'armature amovible, inutile, voire nuisible) le 37L serait suffisant

Dernière modification par daniel31 *: 4 nov 2012 - 21:50
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 4 nov 2012 - 23:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est juste pour aller aux champignons sur une aprés-midi ??? :mrgreen:

meme a l'époque ou on montait "light" , le sac ne faisait pas moins de 13 - 14 kgs pour 2 jours ................... et encore je ne compte pas les cannes .......

tu mets quoi exactement dasn ton sac pour que ça ne pèse que 6.5 kgs ??????????? icon_eek.gif

Dernière modification par JOS65: 4 nov 2012 - 23:32
_________________
JOS65
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 nov 2012 - 08:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il se contente de compter sur les montagnards qui passeraient par là pour sacrifier leur sortie de pêche afin de venir assister l'imprévoyant venu faire le con en altitude icon_rolleyes.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 nov 2012 - 09:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

T'as pas encore mis la bouffe icon_eek.gif
Bin une chose est sure ,il n'y a pas la place pour l'y mettre là ou alors si un daunat icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 5 nov 2012 - 17:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

finalement le 37L suffit amplement ...


A titre d'exemple, le detail du contenu


il y a encore largement de la place pour y mettre la bouffe + rechaud, maxi 2kg, même en comptant le jaune en tube grand format !

comme prévu, c'est bien le materiel de peche qui pese le plus (la boite de 750g peut être allégée)

Il existe qqes variantes en fonction de la meteo: par grand froid, on peut ajouter le sursac de survie (300gr) et par temps chaud ce sursac peut remplacer le sac de couchage.

Donc au total on arrive a 9kg maxi, sans se priver et sans prendre du matos d'hyper MUL ... surtout au niveau peche.

Je me demande bien ce qu'on peut mettre pour arriver a 25 kg ?


Dernière modification par daniel31 *: 5 nov 2012 - 18:37
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 5 nov 2012 - 18:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comment arriver à 25kg ???

1l de jaune...1.5 de rosé...autant de rouge...la gniole entre 0.5 et 1l...1kg de pâtes...deux pots de crème mont blanc...les pots de pâtés, de civet...1kg de chingards ou saucisses + tourtes ou brioches pour le matin + 3 ou 4 kg de tente pour héberger jos, looping ou carlos...+ duvet, vêtements, le tube alu de la canne pour pas la casser + la poêle pour les saucisses et la casserole pour les pates + réchaud + 2 gaz au cas où...voilà comment tu arrives à 20-25kg...et ça c'est à chaque fois...c'est à partir de ça qu'on peut commencer à parler de confort pour moi...pas avant... icon_mrgreen.gif ...avec l'âge peut être que je changerai mais pour l'instant c'est le tarif...et chacun a autant...
si tu sors ton tube de vitamine à riri ou à jos...ils te font une déprime...y'a même pas de quoi se rincer le gosier... icon_wink.gif ...

ah oui j'oubliais...ces cerniers temps dans le sac y'avait aussi...un ballon de rugby pour égayer les soirées...un casque et des épaulières pour maraud...et surtout la bible du pêcheur...dont nous faisons des lectures collectives à chaque veillée icon_mrgreen.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 nov 2012 - 20:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"si tu sors ton tube de vitamine à riri ou à jos...ils te font une déprime...":mrgreen:

icon_biggrin.gif Pitain du pur Audiar !! Me semble entendre là l'un des compéres des Tontons Flingueurs !!


Sinon l'etude de Daniel laisse rêveur ! Sincerement je ne croyais pas cela possible, mais les chiffres sont là et avec la matos de peche en plus :shock:! Bon donc vivement cet été pour tester cela mais moi je resterai quand même classique :wink:! Le poids des ans et la baisse de forme peut etre compensée par des telles reflexions et permettre encore des rando de 7 heures (aller...). C'est un challenge !
Pour l'abri olivier quel est ce tissu gris qu'il a quand même renforcé aux attaches et avec quoi fait il l'arceau ?. Cet abri est peut etre tres utile en cas de gros coup de Trafalgar (accident....), manisfestement de par sa rapidité au montage, quoique dans la video en plein vent on ne le voit pas !! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 5 nov 2012 - 20:49
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 nov 2012 - 20:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

colchique ... moi la tente je me la monte ! new_alien.gif

pis quand on sort on monte tous autant de bazar ........ au final , on redescend souvent a bouffer ....... pffff ..... je crois que daniel a raison !! moi , l'an prochain je monte que ma canne a peche et ludo et toi et mario , ben , vous monterez le reste !! icon_mrgreen.gif

par contre , daniel , dans ton sac , pas de bouffe , pas de liquide a boire , pas de réchaud , pas de casserole , pas de poele pour les magrets ou les ventreches , pas de fourchette/cuieillere/couteau ............... ???????????????


_________________
JOS65
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 5 nov 2012 - 20:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et les briquets et les clopes jos ???

tu t'imagines là haut sans le tabac... icon_eek.gif

et l'opinel ???? on en parle pas de l'opinel...comment tu les tues les AEC sans l'opinel ??? icon_mrgreen.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 nov 2012 - 21:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oh pitin oui !!! les 3 briquets + le paquet de tabac , les feuilles , et le zopinel "espécial grosse a.e.c" !! icon_lol.gif
_________________
JOS65
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 nov 2012 - 21:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et le PQ icon_scratch.gif quelques feuilles ou tout un rouleau icon_mrgreen.gif


Dernière modification par bardamu47: 5 nov 2012 - 21:43
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 5 nov 2012 - 22:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oula plein de questions essentielles, voire existentielles !
j'avais donc omis plein de détails, dans les 2kg restant
et moi aussi je redescend tjrs de la bouffe !
donc oui pour les clopes, malheureusement ... +40 grammes donc icon_smile.gif
pour le PQ euh ... ben je me démerde icon_smile.gif a ce sujet evitez de faire dans l'eau ! c'est mieux de faire sur un rocher parait il !

et plein d'autres trucs sans oublier les boules kies pour dormir pres d'un torrent ou si je tombe sur une bande d'alcolos comme vous icon_mrgreen.gif

Pour le tissu, c est du silnylon, on en trouve au vieux campeur sur mesure, en fait on peut eviter les coutures
en plaçant une petit objet dans la toile et une ficelle autour j'ai utilisé des bouts de polystyrene,

pour l'arceau ça s'achete aussi chez deca ou mieux au vieux campeur (qd mm plus pro). Pour mes essais, j'ai recyclé des arceaux de serres de jardin, ca fonctionne tout aussi bien et c'est léger

du coup on passe de 780 à 480 grammes
mais on est plus à 10 euros non plus. Ca reste tout de même tres abordable, autour de 50 à 60 euros

Quant a la résistance aux intempéries, c'est impressionnant, je pense que bcp d'autre tentes soit disant haut de gamme ne tiendraient pas la route dans les mm conditions (n'est ce pas Stephan ... il me semble avoir lu qu'une super tente du vieux campeur n'avait pas tenu le choc lors de la tempete cet ete vers le 15 aout je crois)


Le montage dans le vent, c'est ici, deux batons et 3 sardines et c bon.


Dernière modification par daniel31 *: 5 nov 2012 - 22:53
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 nov 2012 - 00:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur le premier lien on peut voir les 47 photos explicant la "creation" de l'abri. Là cela devient tres clair !!!! Ce nylon a vraiment l'air costaud !!
Il utilise au moins 7 sardines.

Dernière modification par bardamu47: 6 nov 2012 - 00:15
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.11s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment