bon allez un peu de serieux les gosses !!! :)
mais en effet on peut en mettre une plus grosse ...
de cheville (a quoi pensiez vous, obsédés !!! ),
mais pour le vairon, 4 est la bonne taille,
du 5 c'est deja pour des monstres ...
bref, revenons a nos ... vairons
une variante de la monture casto

en plus simple, désolé pour la qualité c est mon tel portable ...

l'idée est la suivante: au lieu de mettre un triple, je mets un double ... l'oeillet etant à l'interieur du crochet .. du coup plein d'avantages:
- plus besoin de fil pour accrocher l'hamecon,
- solidité de fer
- monture réalisée en 2 secondes montre en main ... visser la cheville et clipser le double
- on peut mettre le double en position train d'atterrissage rentré

(a droite) pour raser les fonds ...
- je ne perd pas en efficacite de peche, car meme avec un triple on plante un ardillon dans le vairon et seuls deux ardillons sont pechants ... je pense meme qu'en efficacité ça doit etre mieux ...
J'ai constaté que en cas de touche j'etais bcp plus efficace sur un rapala que sur un vairon (avec trop souvent des ratés), quelle est la raison ? je me demande si ce n'est pas du au fait que les hamecons sont bien solidaires de la ligne ... ce qui est le cas avec cette monture, sinon avec les triples plantés dans le vairon, il y a tjrs du mou ou le triple mal oriente, etc ... enfin je ne sais pas .. ou alors je suis mauvais !!!
Autre remarque: lorsque je peche avec deux triples ou sur rapala, je fais la plupart des prises sur le triple de tete ... constatez vous la meme chose ?
donc en resumé, c est une monture castorapala !
enfin tout ce que je dis est tres theorique car je n'ai pas encore essayé
compte rendu semaine prochaine apres essai
Dernière modification par daniel31 *: 5 juil 2012 - 14:14
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>