patrick65 a écrit:
C'est justement ce que l'on a reproché à Y J de Kerguelen, avoir eu une description un peu trop " paradisiaque" ou plutôt avantageuse d'îles inhabitables, ceci lui a valu le conseil de guerre... Pas le paradis vraiment,même pour les manchots, ou les éléphants de mer et autres espèces.
Les 40 ieme rugissants ou 50 iem hurlants sont des lieux réputés pour être les plus dangereux au monde...
C'est aujourd'hui un sanctuaire, c'est vrai que celui ou c'elle qui à la chance d'y poser son sac quelques mois y découvrira une expérience unique et enrichissante. Pas vraiment un paradis, mais un des derniers lieu encore assez bien protégé. Ha mais il y a tellement à dire ...
un blog ou livre à découvrir.
C'est bien pour cela que j'ai posté cette info qui peut être utile . Il y a bien parmi les 1000 forumeurs de LDP quelques personnes qui auront l'envie ou le rêve d'aller plus loin... qui sait en 2012 ou 2013 ou plus...
Je conseille le livre de Yan Libessart les manchots de la république ou bien son blog du même nom
http://kerguelen.blogs.liberation.fr/ page 59 du bouquin un mec en rouge à cheval sur un bonbon ou sur le blog octobre 2007 un fada toujours en rouge en train de peser un très très jeune pacha c'est moui.
Il y a de belles histoires de pêche aussi, les dramatiques et catastrophiques de la fin du 19 ieme début 20 ieme sur la chasse à la baleine ou plus sympathiques pêches à la truite ( introduite ) dans des rivières et lacs magnifiques de l'archipel.
Bon week end
Dernière modification par kerlit: 2 déc 2011 - 23:00