« Le consortium formé par Siemens et Direct Énergie a été retenu par le gouvernement pour la construction d’une nouvelle centrale à cycle combiné au gaz en Bretagne, région dont l’alimentation électrique est fragile. Les deux groupes, qui étaient en concurrence avec des projets d’EDF et d’Enel, vont construire à Landivisiau une centrale de 422 mégawatts, soit de quoi couvrir les besoins en électricité de 200 000 à 300 000 personnes. Elle entrera en service d’ici le 1 er octobre 2016. »
La première réaction officielle des pêcheurs :
http://videos.letelegramme.com/player.php?sig=14ecc4d0eaes
Ce n'est pas fini.
Depuis nous avons manifesté ce matin et ce n'est qu'un début. Plus de 1000 personnes mobilisées...
Les arguments des élus et les méthodes utilisées sont innommables, désinformation totale, le futur site est présenté comme un espace herbacé convivial... On y viendrait presque en famille piqueniquer
Entendu de la part du maire, c'est comme à la maison mais au lieu de faire cuire un steak, le gaz sert à faire de l'électricité
Au niveau régional, c'est pareil, il paraît que ce système permettrait, grâce au gaz russe et Algérien
aux bretons de devenir autonomes en matière d'énergie.
J'ai un courriel de la mairie, la consommation d'eau grâce au refroidissement par air, n'excéderait pas celle liée au lavage des mains et aux douches du personnel... Un mensonge de plus car le système utilise de l'eau pour alimenter la deuxième turbine qui fonctionne grâce à la pression de vapeur d'eau.
Si quelqu'un sur le forum a des éléments sur les consommations réelles d'eau et le traitement de cette eau, je suis preneur.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...