Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: quel materiel pour vairon manié?

fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 nov 2011 - 15:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif j avais pas vu ça icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 nov 2011 - 15:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
kauri
Posts: 26
Pertinence:
message 10 nov 2011 - 16:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

desole pour ces paroles mais c'est sorti tt seul!! icon_mrgreen.gif
Jos c'est possible que les brins ne s'emmanchent pas totalement?? new_puppy_dog_eyes.gif
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 10 nov 2011 - 18:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sucette.jpg emmancher 2 ,3 centimètres, manque 1,5 centimètre
c'est sortit tout seul...bon je m'arrête là
jfb qu'est-ce que t'en pense icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 nov 2011 - 18:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
jfb qu'est-ce que t'en pense
J'en pense que l'on achète pas un âne dans un sac.
Une canne, surtout si elle est apparemment la première pour le vairon manié, ça se regarde, ça se soupèse, ça se touche, ça se... mais je m'égare. icon_mrgreen.gif
Bref, une canne à pêche ne s'achète pas sans l'avoir vue.

Dernière modification par JFB: 10 nov 2011 - 18:53
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 10 nov 2011 - 20:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il l'avait vu..... mais en photo icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 10 nov 2011 - 22:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Kauri j'ai une plantation de bambous en bas de chez moi, et la c'est du solide, et du top icon_lol.gif icon_lol.gif icon_mrgreen.gif aie aie achat sur internet icon_silent.gif

Dernière modification par le fuxeen: 10 nov 2011 - 22:45
_________________
Arièjo ô moun païs
kauri
Posts: 26
Pertinence:
message 10 nov 2011 - 22:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok c cool, j'ai compris!!! icon_wink.gif
a+
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 nov 2011 - 11:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Citation :
et c'est pour tte pareil, il rest 2, 3 cm qu'on arrive pas a enfoncer!!" sur 6 cm de partie mâle, si t'en enfonce que 3 (et en poussant comme un âne!!)
Et personne n'a relevé... icon_cry.gif On est foutus... même ici, les traditions se perdent...
j'ai une excuse, j'étais pas là icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 nov 2011 - 11:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

kauri a écrit:
desole pour ces paroles mais c'est sorti tt seul!! icon_mrgreen.gif
Jos c'est possible que les brins ne s'emmanchent pas totalement?? new_puppy_dog_eyes.gif
Kauri, nom d'une pépite, les spigots ne s'emmenchant JAMAIS totalement icon_exclaim.gif
je sais que quelques tarés scient des spigots, mais nom d'une pipe, ta canne, tu dois bien voir de quoi elle devrait avoir l'air icon_exclaim.gif accessoirement, j'ai déjà écrit sur ce forum que les cannes via internet me semblent être les rebuts de magasins. j'en ai une (à cheval donné, on ne regarde pas les dents icon_wink.gif ) mais quelle que soit la canne, même commandée, on vérifie l'alignement des anneaux, l'emmanchement, etc... c'est le B-A BA. gagner 3 francs six sous, super, mais en cas de pb, tu fais quoi ? au moins, ton détaillant - qui, soit dit en passant, mérite certainement de vivre de son travail - assurera le SAV si tu as un pb.
mais surtout, ne modifie pas une canne neuve. JAMAIS. si tu penses qu'elle a un souci, vois le vendeur icon_exclaim.gif
PS : pour en avoir le coeur net, je suis allé voir la maxter sur leur catalogue. c'est bien du spigot. jamais, au grand jamais, on n'emboîte complètement des spigots. par ailleurs, si tu as forcé comme un âne sur ta canne, tu l'as flinguée et ils ne risquent pas d'accepter de te la reprendre icon_rolleyes.gif si tu ne supportes pas le principe des spigots, achète la téléscopique icon_confused.gif elle est très bien pour pêcher au manié, aussi, même si elle risque de durer moins longtemps... en tous cas, si tu commandes une voiture bleue pour la repeindre en vert quand on te la livre, c'est... particulier icon_silent.gif
tu sembles rêver d'une canne "pointue", tu la commandes et tu fais un caca nerveux parce qu'elle n'a pas l'air "rustique". je connais quelques personnes comme ça, mais ce sont toutes des filles...

Dernière modification par Obiou: 14 nov 2011 - 11:42
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 14 nov 2011 - 12:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mdr7.gif wink01.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
kauri
Posts: 26
Pertinence:
message 14 nov 2011 - 19:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hep là on se calme!!
ok vous n'auriez pas acheté une canne sur le net, ok !
ok je ne suis pas au courant que ce genre de canne ne s'emboîte pas totalement, (mais bon je ne le sais pas c'est tt, ça ne m'empêche pas de dormir le soir!)
Obiou je ne rêve pas d'une canne "pointue", je rêve d'une canne pour "m'amuser" et pêcher tranquillou, mais apparemment quand on pêche faudrait déjà tout connaître.
je crois que tu as oublié le concept de "débutant"! icon_lol.gif
si je connaissais déjà tout, que j'étais un artiste du manié, crois tu que je demanderais des conseils??? quand tu n'oses pas te lancer, tu demandes à ceux qui savent, et parmi ceux qui savent il y a deux catégories:
ceux qui te mettent sur la bonne voie et t'explique tes erreurs
ceux qui se foutent de ta gueule et balancent "il faut vraiment être c.. pour acheter sur le net" "tu t'attendais à quoi" "fais pas un caca nerveux... en bref des trucs vachement instructif et constructifs... sm6.gif
sinon je suis allé dans un magasin de pêche (ah oui au fait je suis a 45 min du premier magasin, donc des fois si ça avait marché avec le net c'etait pas mal... icon_mrgreen.gif )et le vendeur m'a indique que la canne que j'avais ne s'emmanchait pas totalement... tout est bien qui finit bien!
au fait Obiou, je ne connais aucun lac des pyrénées, tu me pardonnes??? icon_lol.gif
allez a+ et merci
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 nov 2011 - 19:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai acheté quelques cannes sur le net ... pas eu de probleme jusque maintenant !!
pourvu que ça dure !

maintenant que tu as la canne , as tu un moulinet qui irait avec ??

_________________
JOS65
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 nov 2011 - 19:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh, Kauri, je t'ai dit ça gentiment. j'ai pris de mon temps pour aller voir de quelle type de canne il s'agissait. je ne me fous pas de toi, je t'incite à la modération, car une canne en carbone pur est FRAGILE, et je serais vraiment désolé que tu dépenses de l'argent et qu'elle soit abîmée avant même d'avoir servi.
c'est toi qui avait l'air d'être énervé, alors, je t'écris qu'il faut y aller MOLLO avec un objet précieux et fragile icon_wink.gif
simplement, dans le doute, absynthe toi (comme disait Toulouze Lautrec). si le vendeur te dis que c'est bon, considère que c'est bon...
je n'ai absolument pas écrit qu'il fallait être c.. pour acheter sur le net. je t'ai donné des conseils mesurés, dont je ne pense pas être avare, empreints de respect et de délicatesse. le grand Michel Duborgel écrivait : "si tu vois quelqu'un qui te semble pêcher bizarrement, ne te moque pas de lui ; il se peut qu'il soit dans le vrai et qu'il connaisse une technique que tu ignores...". j'ai beaucoup d'affection pour les débutants pêcheurs. j'en ai emmené plusieurs en stage, gratuitement, et leur ai parfois fait gagner des années de pratique, alors, STP, pas de reproche non justifié. j'ai pesé mes mots pour ne pas paraître "chambreur", sachant qu'il m'est très facile d'être ironique, que par ailleurs, je déconne à toute blinde sur plein d'autres sujets, et que tes messages risquaient de toutes façons de t'attirer quelques remarques acerbes.
encore une fois, une canne à pêche, fût-ce un morceau de bois de 50 cm, est un objet que je respecte infiniment et pour lequel je recommande tous les égards icon_neutral.gif tu semblais parti pour mettre à mal la tienne, ce qui eût été un terrible gâchis.
mets donc un peu de paraffine (en y frottant une bougie) sur les spigots que tu as malmenés, ils t'en seront reconnaissants et t'offriront, je le souhaite, des années de bons et loyaux services icon_wink.gif quand tu emboîteras les morceaux de ta canne, veille toujours à serrer suffisamment, mais surtout pas trop icon_exclaim.gif il vaut mieux devoir "remettre un coup" de temps en temps en action de pêche que de flinguer sa canne en fin de journée parce que les bouts sont coincés à mort. avec la pratique, tu apprendras bien vite à "sentir" la pression qu'il faut exercer. d'autant que cette pêche est totalement tactile. en tous cas, par pitié pour ta canne, ne "force" pas l'emmanchement. jamais icon_exclaim.gif

Dernière modification par Obiou: 14 nov 2011 - 19:39
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 14 nov 2011 - 19:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 14 nov 2011 - 19:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un petit truc qui peut vous éviter de faire des bêtises, ce sont des gangs mapas pour désemboiter deux brins un peu récalcitrants ... icon_silent.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 nov 2011 - 19:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non, ça, c'est à Chicago icon_smile.gif
des gants Mapa, ça suffit icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 14 nov 2011 - 19:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oups icon_redface.gif des gants comme ceux ci icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_smile.gif

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
kauri
Posts: 26
Pertinence:
message 14 nov 2011 - 21:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour le moulinet Jos65, j'ai acheté un shimano alivio 2500, chez ...décath!! et ouais je n'en ai trouvé que la!! icon_mrgreen.gif
pas trop mal et d'un prix raisonnable icon_mrgreen.gif
pour desemboiter je passe les deux brins derriere les genoux, je tiens chq brin avec une main et j'ecarte les jambes (c'est pour les esprits mal placés!! icon_wink.gif ) , ça vient tout seul et je ne force pas du tt.(c'est le vendeur de décath qui m'a enseigné ça! bonne ou pas comme technique?? ) icon_question.gif
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 14 nov 2011 - 22:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oops je sais pas si la technique est bonne c'est un peu space icon_mrgreen.gif j'avoue je suis pas grand pêcheur moi aussi.Obiou en connait un rayon il faut le suivre icon_wink.gif

Dernière modification par le fuxeen: 14 nov 2011 - 22:25
_________________
Arièjo ô moun païs

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.09s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment