Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: tétes plombées....

Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 25 aou 2010 - 10:33 | tétes plombées....  
Note du message: Notez ce message: down / up

Discutant avec un collégue adepte du "maniement" des vairons celui ci avance qu'il n'utilise aucune monture mais seulement une tête plombée pour leurre souple avec laquelle il esche son vairon... icon_eek.gif

Qu'en pensez vous fish4.gif
L'avez vous déjà tenté fish4.gif

merci pour vos réponses icon_wink.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 25 aou 2010 - 13:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça ca me plairait bien car niveau monture, je suis nul et je vois que cela necessite une certaine experience que je n'ai pas.
Je n' y avais pas pensé. A essayer pourquoi pas. sm6.gif



Dernière modification par bardamu47: 28 fév 2011 - 11:33
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 25 aou 2010 - 13:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pareil icon_wink.gif avec cette mention qu'il y a aussi les ( trés chéres icon_confused.gif ) montures H2o mais ce qui me plait à moi aussi dans cette idée c'est sa simplicité d'ailleurs je trouve que c'est souvent dans la simplicité que s'exprime le génie de la créativité icon_smile.gif

Dernière modification par Artiguois: 30 aou 2010 - 13:59
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 25 aou 2010 - 16:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si tu arrives à lancer à plus de 10 m avec ça en ayant le vairon qui reste dessus, je me passe en boucle Mireille Matthieu pendant une semaine clap.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 25 aou 2010 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dez mat artigois
en torrent, je pense que ça peut le faire, étant donné que tu ne lances pas à 10 mètres mais que tu pèche sous la canne, en lac, peut être mettre une ligature, on s'en sert en mer à partir d'une pointe en eschant du lançon et en laissant partir dans les veines du courant,
Obiou
tu peux acheter les cd de Mireille Mathieu un lien pour commencer
http://www.musicme.com/Mireille-Mathieu/

obiou a écrit:
si tu arrives à lancer à plus de 10 m avec ça en ayant le vairon qui reste dessus, je me passe en boucle Mireille Matthieu pendant une semaine
oui je sais ,je sort dehors.gif mdr7.gif
casquette-ldp.gif lys.gif casquette-ldp.gif lys.gif

Dernière modification par yvandré *: 25 aou 2010 - 21:17
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 25 aou 2010 - 22:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
si tu arrives à lancer à plus de 10 m avec ça en ayant le vairon qui reste dessus, je me passe en boucle Mireille Matthieu pendant une semaine clap.gif

m'ouais ...... en lac ça va pas le faire ............. faut dejà enfiler le vairon sur l'hameçon , rien que cette étape devrait etre intéressante !! icon_lol.gif
_________________
JOS65
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 26 aou 2010 - 09:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Bon on se fait ça en demo lors d'une rencontre casquette-ldp.gif !! Trempé dans un peu de despérado sm21.gif ça doit le faire... icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 26 aou 2010 - 09:04
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 26 aou 2010 - 09:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Yvandré, si tu commences à bricoler le bidule avec un peu de fil de laiton, une agrafe inox, un élastique ou un cure-pipe, ça devient une monture, ce n'est plus une tête plombée icon_wink.gif
je ne suis peut-être pas - "déontologiquement" - le mieux placé pour critiquer ça, étant fabriquant de montures, mais d'un autre côté, je pense être bien placé pour dire que ça ne peut pas le faire. sur une saison, n'importe qui prendra toujours beaucoup plus de poissons avec 3 montures Obiou (ou beaucoup d'autres montures du commerce ou "maison") qu'avec 500 têtes plombées...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 26 aou 2010 - 10:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
sur une saison, n'importe qui prendra toujours beaucoup plus de poissons avec 3 montures Obiou (ou beaucoup d'autres montures du commerce ou "maison") qu'avec 500 têtes plombées...

certes ...mais pourquoi fish4.gif ( je suis profane icon_redface.gif )
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 26 aou 2010 - 10:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:

je ne suis peut-être pas - "déontologiquement" - le mieux placé pour critiquer ça, étant fabriquant de montures, mais d'un autre côté, je pense être bien placé pour dire que ça ne peut pas le faire.

Quand tu dis... "fabricant" c'est pour ton loisir ou professionnel ?
icon_smile.gif
Moi je veux bien voir ou acheter donc une monture Obiou si elle n'est pas "secrete", ce que je comprendrai car cela fait tout le charme de la peche !!! icon_smile.gif
Mais encore une fois, a part les vairons pechés sur place, la gestion des vairons morts me barbe !!

Dernière modification par bardamu47: 26 aou 2010 - 10:30
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 26 aou 2010 - 10:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

parce que :
1) de par sa constitution, un vairon ne peut pas tenir sur ce truc sans y être attaché ; c'est fait pour y mettre des leurres souples, en plastique mou et collant. un poisson ne peut que glisser dessus,
2) un hameçon simple de ce type est parfait pour une gueule de percidé, assez opérant (selon sa taille) sur les brochets mais peu adapté à la gueule des salmonidés. Evidemment, on en prend, si on pêche avec ça, mais vu comme les ombles suivent et suçottent un vairon (hormis les quelques jours après le dégel), on a 10 x plus de chances de les accrocher sous la mâchoire quand ils tournent autour (ce qui est du raccroc, par ailleurs interdit) que de les ferrer. deux petits triples (voire même un seul) sont infiniment plus efficaces pour ombles et truites,
3) enfin, il est impossible de lancer ce truc (voir 1)) icon_exclaim.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 26 aou 2010 - 10:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un hameçon simple, ça convient pour le vif, le ver plus toutes les larves et insectes (naturels ou artificiels) mais certainement pas pour le vairon manié.
La truite tape souvent dans le vairon plus par agressivité que par faim. A partir de là, avec un hameçon simple style celui de la photo, on a toutes les chances de faire un raté...
Il faut un triple au minimum, ou deux. Du n°16 au 12 suivant la taille de la rabotte.
Après pour la monture, chacun a ses préférences. Sachant qu'il est impératif que le vairon tienne parfaitement dessus, soit avec une agrafe, une allumette pour les casqués ou un fil de cuivre.
Et pour ceux qui utilisent une plombée interne, enrober la rabotte de chatterton pour ne pas qu'elle explose n'est pas conseillé...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 26 aou 2010 - 12:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


sm6.gif Jeff.
il faut également, pour certains (on est exigeant ou on ne l'est pas icon_smile.gif ), qu'il soit possible de changer de rabotte en moins d'une minute ; qu'il soit possible de le faire avec les doigts gelés, sous la grèle ou par vent de fou.
et puis, la base : que la rabotte tienne PARFAITEMENT, d'autant que, il ne faut pas rêver, si elle est morte depuis 12 h et trempe dans de l'eau tiède, elle aura forcément la consistance du buvard (de toutes façons, la fluidité du lancer compte énormément dans la pérennité de la rabotte montée) et QUE LE POISSON S'ACCROCHE ET RESTE AU BOUT mais ça, ça dépend aussi pas mal du pêcheur icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 26 aou 2010 - 21:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dez mat obiou
Obiou a écrit:
Yvandré, si tu commences à bricoler le bidule avec un peu de fil de laiton, une agrafe inox, un élastique ou un cure-pipe, ça devient une monture, ce n'est plus une tête plombée icon_wink.gif
d'accord avec toi obiou, j'avais pas pensé à ça, tu peux mettre une photo de tes monture svp ,si ce n'est pas top secret sm6.gif
casquette-ldp.gif lys.gif casquette-ldp.gif lys.gif
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 28 aou 2010 - 15:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon je m'en vais acheter des godilles icon_wink.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 30 aou 2010 - 09:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh, vous n'êtes pas obligés de vous mettre au vairon...
vous avez parfaitement vécu jusqu'à cet âge sans pêcher trop de poisson, vous êtes habitués, maintenant. vous pourriez vous faire du mal. je vous dis pas, moi, quand je redescend, le bras droit... icon_confused.gif et les ampoules aux doigts de la main gauche... icon_cry.gif non, malheureux, laissez ça aux autres, que la pêche reste pour vous un plaisir siffleur.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 30 aou 2010 - 12:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ma légendaire charité chrétienne m'oblige à partager les maux de mes semblables...... icon_mrgreen.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 30 aou 2010 - 12:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouais, on sait etre compatissant, parfois, quand même !... icon_mrgreen.gif

Mais comment ne pas s'y mettre au..vairon quand on a des yeux comme celle-la :


...mais là on peut ne pas utiliser que les bras,ca les soulage... !!! icon_mrgreen.gif :out:

( rappel: avoir les yeux vairons (heterochromie)= 2 couleurs differentes ) icon_mrgreen.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9t%C3%A9rochromie

Dernière modification par bardamu47: 30 aou 2010 - 12:45
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
chabalou
Posts: 122
Pertinence:
message 31 aou 2010 - 17:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

d'accord avec toi Obiou

faut commencer jeune au vairon manier

pour moi de la corde à piano, une olivette, du fil de cuivre, de la tresse, un ou deux triples et tout est OK

cela ressemble a une drako mais cela n'en est pas une icon_mrgreen.gif
_________________
C'est pas le chemin,ni le temps qui compte,le principal est d'arriver.
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 1er sep 2010 - 08:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est une .....chabalou ? icon_mrgreen.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.109s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment