16 nov 2009 - 17:41 | Présentation jfp |
|
bonsoir tout le monde.
voici ma présentation. Pêcheur depuis mon enfance et randonneur-pêcheur depuis une 15 d'années et la découverte du bouquin de "Bleton-itinéraire de pêche..."
plus les ouvrages d'Audoubert "lacs des Pyrénées". j'ai ressenti le besoin d'aller voir la-haut, les torrents et lacs car les rivières d'en bas trop proche de la civilisation bruyante et quelque fois polluante ne me contentaient plus dans l'exercice de ma passion. Une recherche toujours plus poussée d'un cadre sauvage et protégé, une faune et une flore intacte, un sentiment de liberté a travers la pêche, des rencontres humaines enrichissantes (souvent, mais pas tout le temps, faut faire avec!) le plaisir de l'effort pour gagner sa partie de pêche ,ouais , voila une bonne raison aujourd'hui de travailler en attendant la prochaine; préparer sa sortie , rever, partager avec les potes, ca n'a pas de prix. J'aime découvrir de nouveaux endroits des 2 cotes des Pyrénées, l'Espagne et le val d'Aran, le Pallars et d'autres coins encore sont mes destinations préférées. Je prélève peu et suis a la recherche de poisson "mannequin" plus rares aujourd'hui mais encore présent si on se donne la peine de les rechercher.
Pour finir je chasse la perdrix rouge dans les Corbieres, beaucoup de similitude dans la mise en oeuvre et l'esprit, et je joue encore au rugby mis plus pour très longtemps. 39 ans... putain déjà
cordialement,
bonsoir a tous
j-francois
|