Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Condamné pour avoir tué l'ourse Canelle

Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 sep 2009 - 13:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça y est, ça part en sucette icon_mrgreen.gif , mais j'aime mieux ça que des tensions inutiles entre personnes pourtant proches icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 16 sep 2009 - 17:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est sur que quand un sujet sérieux part en sucette cela ne me déplait pas du tout et j'aime bien y contribuer!! Mais là!!!!!!! Quand je vois un tag comme celui ci, ça me rend malade !! Mon père m'a tout appris a commencer par le respecter a lui, puis tout le reste!! Avoir honte de son père parce qu'il chasse est un manque de respect! ainsi va la vie d'aujourd'. Plus de morale, plus de respect, plus rien, tout fout le camp!! La chasse pour moi comme la pêche, la montagne et beaucoup d'autres choses ont été pour moi, la meilleure école de la vie en ayant eu la chance d'avoir eu un très grand professeur auquel je rends hommage. En revenant a René M. , je pense qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment, pour moi ce n'est pas sa faute, c'est dommage que des abrutis ressentent le besoin de l'enfoncer pour quelques euros. CEUX là pour moi sont très petits et ne respectent rien, ils n'ont a mes yeux aucune valeur, tous les moyens sont bons, Honte a eux plutôt qu'a René M. qui je pense a d'autres valeurs que celles de petits tagueurs a deux balles!!! Voilà on peut faire repartir en sucette!!!!!!!!!!!!!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 sep 2009 - 18:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je partage tout à fait les valeurs que tu cites, chene. sm6.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 16 sep 2009 - 19:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi aussi sm6.gif sm6.gif sm6.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 sep 2009 - 19:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chene tu me connais et tu sais que je partage ces valeurs avec toi, je veux bien admettre également qu'il ne faut pas focaliser sur ce "René" : il n'était pas seul et n'est pas celui qui a décidé de faire la battue là-bas.
Mais de là à jeter la pierre à ces assoc parce qu'elle font en sorte que cet acte odieux (je parle de la battue pas de l'acte de tir) ne soit pas gratuit, là pas d'accord.
Personne n'aurait dû rien dire ? on aurait peut être dû les féliciter aussi ? Ces assoc écolo, c'est pas mon dada mais bon faut bien que quelqu'un tente de marquer le coup et malheureusement on (toi et moi) a beau partager certaines valeurs, on a rien fait nous icon_cry.gif et pourtant je te dis pas la rage que j'avais quand j'ai appris la nouvelle, alors j'ai beau ne surement pas partager les pensées de ces assoc, je ne vais pas leur jeter la pierre d'avoir agi, "l'amende" qui tombera en dissuadera peut être quelques uns.
Ensuite, ce n'est pas à "René" de payer, c'est vrai, mais à la société de chasse qui a organisé la battue, elle était avertie de la présence de l'ours sur le secteur et aurait dû ne pas organiser cette battue.
Vous dites que le préfet aurait dû interdire la battue carrément ? peut être oui, mais il restait la possibilité d'annuler la battue pour la société de chasse icon_rolleyes.gif
Va falloir quand même qu'on se décide les mecs, d'un côté on passe notre temps à rougagner (je suis le premier à le faire) en disant "encore un interdit de plus", "on devrait éduquer plutôt qu'interdire" , mais là dans le cas présent, c'est ce qui a été fait ! on a laissé à la société de chasse la responsabilité d'annuler cette battue en l'avertissant des risques (on devrait plutôt dire de l'issue quasi-certaine), mais on aurait dû l'interdire bien évidemment ..... trop facile de dire que ces chasseurs y étaient pour rien.
Comme d'hab on est jamais content, normal on ne s'occupe de rien ........
Responsabilisons les responsables, autrement faudra pas s'étonner qu'un jour il faille demander une autorisation à la préfecture pour aller pisser dans son jardin.
A bientôt mes potos. icon_wink.gif

Dernière modification par Looping: 16 sep 2009 - 19:54
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 16 sep 2009 - 20:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif Looping. y'a rien à ajouter sauf qu'il existait un gentleman agreement entre les société de chasse et les équipes de suivi ours pour éviter les actes de chasse dans des secteurs fréquentés par des ours. Cet accord avait jusque là toujours été respecté (cela avait été décidé pour éviter les arrêtés préfectoraux interdisant la chasse, ces derniers étant plus contraignants pour les chasseurs et ne correspondant pas toujours à la mobilité des ours) mais là il ne l'a pas été alors que la société était prévenue. Il y a selon moi bien des responsabilités à établir dans cette histoire même si elles méritent d'être plus collectives qu'individuelles.
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 16 sep 2009 - 20:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien sur que je partage totalement ces valeurs, on m'a élevé comme ça moi aussi, quand au procès là j'avoue que je n'ai pas trop d'avis , mais bon moi a la chasse on m'a toujours appris a ne pas tirer sans voir le gibier, alors prendre un ours pour un sanglier ...............je n'y crois pas trop mais je peut me tromper
_________________
le ded
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 16 sep 2009 - 21:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

yoch64 a écrit:
sm6.gif Looping. y'a rien à ajouter sauf qu'il existait un gentleman agreement entre les société de chasse et les équipes de suivi ours pour éviter les actes de chasse dans des secteurs fréquentés par des ours. cet accord avait jusque là toujours été respecté (cela avait été décidé pour éviter les arrêtés préfectoraux interdisant la chasse, ces derniers étant plus contraignants pour les chasseurs et ne correspondant pas toujours à la mobilité des ours) mais là il ne l'a pas été alors que la société était prévenue. Il y a selon moi bien des responsabilités à établir dans cette histoire même si elles méritent d'être plus collectives qu'invividuelles.
entièrement d'accord avec toi, la responsabilité du tireur peut être engagée mais celle de ceux qui ont ouvert la battue l'est tout autant,
entièrement d'accord avec chenelong et looping, les vertus que l'on m'a enseignées,je ne peux les oublier car j'en suis le défenseur devant mes petits fils en leurs apprenant le respect des autres et en remerciant la nature pour ce qu'elle nous offre,car Celui qui enseigne vaut mieux que celui qui donne ,:ldp :ldp
Kénavo
Yvandré


Dernière modification par yvandré *: 21 sep 2009 - 21:15
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 sep 2009 - 21:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et sinon ? y en a qui ont fait l ouverture ? icon_mrgreen.gif

la bise les mecs icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Ours toujours [pages: 1 ... 8]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.091s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment