Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Condamné pour avoir tué l'ourse Canelle

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 14 sep 2009 - 18:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui la c'est quand même un peu n'importe quoi icon_rolleyes.gif

Essayons de rester calme svp, sinon je verrouille le sujet icon_wink.gif


Dernière modification par Cedric09: 14 sep 2009 - 18:53
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 sep 2009 - 19:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lub a écrit:
Encore de la propagande anti-chasse bornée et obtuse :


et t'y crois toi à ce truc, si ça c'est pas de la propagande à 2 balles, je veux bien manger un aigle avec les plumes icon_lol.gif icon_lol.gif
J'suis pas allé à l'école très longtemps, mais quand même j'ai appris certains principe à la maison comme quoi il fallait toujours se méfier de tous les intégristes de tous bords icon_wink.gif
J'ai déjà vu des types de tags de ce genre insultant façon "chasseurs poivros" la mère Voynet à l'époque ministre de l'environement qui étaient l'oeuvre d'écolos pur et dur ! ( et pris sur le faît, avec une bonne rossée )
Me font bien marrer moi tous ces saltimbanques, comme d'ailleurs tous leurs opposants les plus radicaux

Attends cédric, vérrouilles pas encore, ça peut être rigolo icon_lol.gif

_________________
ara i sempre


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 14 sep 2009 - 20:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien sur qu'il y a des chasseurs imbéciles , comme chez les pecheurs ou les randonneurs ou les................. bref il y a des abrutis partout mais de grace ne pas faire de généralité
_________________
le ded
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 sep 2009 - 00:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Heu... moi ce que j'en disais, c'est que par exemple, il eut été souhaitable que le préfet ou la fédé prenne une mesure adaptée à la protection du dernier exemplaire d'une espèce plus qu'en danger (dernière de la souche, suitée en plus !)
Après, il y a un pépin, la société fait du juridique sur des faits avérés...
Facile de massacrer ce jeune !
La querelle anti et pro chasse me paraît ici hors sujet. Pour protéger une espèce, il faut savoir prendre des mesures de gestion adaptées. Elles n'ont pas été prises.
Pourquoi icon_question.gif icon_rolleyes.gif


_________________
On a les poissons qu'on mérite...
claudesylv
Posts: 51
Pertinence:
message 15 sep 2009 - 05:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

a paris il n'y a que des cons

ah bon? moi je croyais qu'il y en avait partout!!
_________________
papy Claude
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 15 sep 2009 - 08:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est quoi paris ??

ne serait ce pas ce grand zoo aux portes ouvertes dont beaucoup de monde parle , zoo situé loin au nord de nos cheres et belles pyrenées ???? icon_lol.gif

bisous mon claude !! icon_wink.gif
_________________
JOS65
Desp
Posts: 92
Pertinence:
message 15 sep 2009 - 10:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dédé a écrit:
bien sur qu'il y a des chasseurs imbéciles , comme chez les pecheurs ou les randonneurs ou les................. bref il y a des abrutis partout mais de grace ne pas faire de généralité

Je suis bien d'accord avec toi, il y a des abrutis et des inconscients partout, mais là ou le bat blesse, c'est que les randonneurs ou pêcheurs inconscients ne sont un danger que pour eux mêmes, alors que les chasseurs...
icon_rolleyes.gif

Je serais moins virulent qu'Obiou même si je partage son avis, je connais des chasseurs respectueux, mais quand j'en vois traverser mon jardin comme des bourrins (j'ai la baraque collée à un bois), ça me fout les glandes. Et ça me fait chier de ne pas pouvoir laisser ma fille aller jouer dans le bois en période de chasse. Et pareil pour moi, obligé de mettre le gilet jaune quand je vais au champis, avec la crête certains pourraient me prendre pour coq de bruyère... icon_mrgreen.gif
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 sep 2009 - 12:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

AH ouais, les skieurs hors piste et autres inconscients des règles minimales à respecter dans des zones sauvages n mettent pas en péril la vie des autres utilisateurs ou des sauveteurs.....c'est noouveau ça !!!!!!!!!! icon_confused.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 sep 2009 - 12:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lub a écrit:
Encore de la propagande anti-chasse bornée et obtuse :

Pourquoi il chasse d'autres femmes que sa maman icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif

_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 sep 2009 - 12:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Desp a écrit:
dédé a écrit:
bien sur qu'il y a des chasseurs imbéciles , comme chez les pecheurs ou les randonneurs ou les................. bref il y a des abrutis partout mais de grace ne pas faire de généralité

Je suis bien d'accord avec toi, il y a des abrutis et des inconscients partout, mais là ou le bat blesse, c'est que les randonneurs ou pêcheurs inconscients ne sont un danger que pour eux mêmes
Là je ne suis pas d'accord avec toi car chaque année des gars mettent leurs vies en péril pour sauver ces inconscients surtout chez les randonneurs que ce soit en hiver comme en été
icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 15 sep 2009 - 21:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mounge a écrit:
Là je ne suis pas d'accord avec toi car chaque année des gars mettent leurs vies en péril pour sauver ces inconscients surtout chez les randonneurs que ce soit en hiver comme en été
icon_wink.gif
et c'est pareil en mer combien ce c....rs et inconscients partent en mer avec un vent de force 4-5 et avec des creux de 3 à 4m sinon et aussi qu'en mer le temps change aussi vite qu'en montagne, il y en à partout et comme on dit en Bretagne: il ne pleut que sur les cons , mais y a quand même pas mal de mecs de trempés new_puppy_dog_eyes.gif icon_redface.gif
Yvandré casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 sep 2009 - 09:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais, Desp,je ne suis pas virulent, moi icon_smile.gif pas du tout du tout.
ni provocateur, ni "généralisateur" (sic)...
je suis simplement consterné, mais si j'évoque ceux qui assassinent l'image de la chasse, c'est juste pour signaler qu'aucune interdiction ne les arrête icon_neutral.gif
ce n'est qu'une remarque désabusée par rapport à l'idée évoquée d'interdiction. et je n'ai, bien au contraire, aucun souci avec la chasse et les chasseurs.
simplement, des phénomènes pires que le sketch des Inconnus, il y en a. en baie de Somme, ça grouille, même. voilà. c'est tout. on s'en fout...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 16 sep 2009 - 09:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non on s'en fout pas mais comment régler le pb par rapport aux chasseurs qui respectent ?
_________________
le ded
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 sep 2009 - 10:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on s'en fout de ce que j'écris dans un coup de blues, Dédé icon_wink.gif
le problème, le problème... quel problème fish4.gif
celui de la connerie humaine est insoluble, et j'en revendique ma part, contribuant ainsi à la somme totale icon_smile.gif
très peu de sociétés de chasse, et aucune publique à ma connaissance, n'ont réussi à régler ça.
les interdictions, comme les feu rouges, ne valent que pour ceux qui se sentent concernés, puisque une interdiction est une base de règle de rapport entre personnes (si je ne dépasse pas le 50 en ville, je mets moins en danger la vie des gens de cette ville que si je roule plus vite). c'est pour ça que je suis partisan de radars sur TOUS les feux rouges. le respect d'une interdiction est la base de la possibilité de "vivre ensemble". espérant le respect des autres, je m'astreint à les respecter en respectant les interdictions (privé, pêche interdite, limites de vitesse, etc...). icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 16 sep 2009 - 10:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Desp a écrit :
Citation :
Et ça me fait chier de ne pas pouvoir laisser ma fille aller jouer dans le bois en période de chasse.
Veut-il dire qu'il craint les chasseurs pédophiles icon_question.gif

Quant à moi, j'ai déjà fait l'expérience : être dans son jardin, jouxtant la maison, au pied de la colline
et entendre une balle siffler au-dessus de sa tête, ça fait une drôle d'impression ...
icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

Dernière modification par lub *: 16 sep 2009 - 21:59
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 16 sep 2009 - 11:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
on s'en fout de ce que j'écris dans un coup de blues, Dédé icon_wink.gif
le problème, le problème... quel problème fish4.gif
celui de la connerie humaine est insoluble, et j'en revendique ma part, contribuant ainsi à la somme totale icon_smile.gif
très peu de sociétés de chasse, et aucune publique à ma connaissance, n'ont réussi à régler ça.
les interdictions, comme les feu rouges, ne valent que pour ceux qui se sentent concernés, puisque une interdiction est une base de règle de rapport entre personnes (si je ne dépasse pas le 50 en ville, je mets moins en danger la vie des gens de cette ville que si je roule plus vite). c'est pour ça que je suis partisan de radars sur TOUS les feux rouges. le respect d'une interdiction est la base de la possibilité de "vivre ensemble". espérant le respect des autres, je m'astreint à les respecter en respectant les interdictions (privé, pêche interdite, limites de vitesse, etc...). icon_wink.gif
alors là tout a fait d'accord avec toi et pitin dieu sait (si il existe) que je n'étais pas comme ça, mais a force de réfléchir au pb je me suis dit que si tout le monde était comme moi, c'était ingérable, donc maintenant j'essaie de respecter les règles et pourtant des fois il m'en coute
_________________
le ded
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 sep 2009 - 11:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouais, on va te poser un radar sur la myrte à toi icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 16 sep 2009 - 12:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et a toi sur le muscat icon_lol.gif icon_lol.gif
_________________
le ded
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 sep 2009 - 13:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cigale a écrit:
ouais, on va te poser un radar sur la myrte à toi icon_mrgreen.gif
déjà qu'il s'est fait choper pour exibhitionisme icon_mrgreen.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 16 sep 2009 - 13:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
le ded

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Ours toujours [pages: 1 ... 8]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.111s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment