Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: L'étang d'Arbu

stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 5 juil 2007 - 19:26 | L'étang d'Arbu  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir,

L'étang d'Arbu a fait l'objet d'un coup de gueule de ma part mais les photos sont enfin là.

L'étang d'Arbu :





Mais il y a quelques points d'eau dans les environs :-)



Sinon la galerie avec la géolocalisation et un peu de texte est par ici :
http://photonature.fr/pyrenees/galeries/etang_d_arbu/index.php

Bonne visite

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 juil 2007 - 19:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jolies photos !! icon_cool.gif
_________________
JOS65
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2007 - 19:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme d'hab Stephan ! icon_biggrin.gif
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 5 juil 2007 - 20:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

20/20 icon_exclaim.gif
C'est bonnard, comme d'habitude icon_rolleyes.gif sm6.gif sm6.gif sm6.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2007 - 23:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jolies photos en effet. Tu fais un post-traitement sur chacune?
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 5 juil 2007 - 23:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Toujours content que les photos vous plaisent. Ce n'est pas le cas partout :-)

Pour le post-traitement, il y a en un obligatoirement en effet ; je pars de photos argentiques (diapos) qu'il faut scanner et auxquelles ensuite il faut apporter une correction légère due à l'altitude et aux distances (baisse de la composante bleue plus ou moins importante selon les conditions), puis légere saturation des couleurs.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juil 2007 - 00:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vraiment toujours autant de définition dans tes photos stéphan ! sm6.gif
Sincèrement, penses-tu que l'on puisse faire "encore mieux" en utilisant un apn de très haute qualité ? Car François Bres (d'ailleurs nous n'avons plus de nouvelles depuis qu'il est devenu pêcheur :fish4:)nous faisait lui aussi des photos du feu de dieu en utilisant un très bon apn.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 6 juil 2007 - 01:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout va dépendre de ce que l'on veut faire en terme de sortie. Aujourd'hui mon triplet "moyen-format 6x9 (excellente qualité optique) - diapo Velvia 100 - scanner pro" n'a pas encore de concurrent dans les appareils numériques en dehors des petits moyens formats (type hasselblad H1) ou plus (des monstres existent que j'aimerais bien essayer) pour des sorties 60x90 et au delà. Par contre, si on reste dans du classique en terme de tirage, beaucoup d'appareils feront aussi bien voire mieux (car plus simples pour l'ensemble de la chaine). Une bonne part de la qualité dans ces conditions va dépendre surtout de l'optique et du traitement fait à l'image.
Je reste persuadé que le Fuji F11 de ma femme utilisé dans les meilleures conditions pourrait présenter des photos d'aussi bonne qualité en sortie Web que ce que je fais avec mon appareil. Il faut par contre apprendre à maîtriser les différentes situations dans lesquelles on se trouve pour obtenir les meilleurs résultats mais souvent cela se réduit à sous-exposer légèrement et exposer pour les hautes lumières (ciel nuageux, neige), baisser (si possible) au minimum saturation, contraste et netteté pour les gérer en post-traitement.
Après il y a des éléments que j'ai du mal à définir en terme de rendu qui font que je préfère les photos issues de mon appareil photo que depuis celui de ma femme. Mais là on rentre dans un domaine totalement subjectif et difficile à expliquer.
Donc faire mieux en terme de qualité purement technique, je répondrai non car les sorties Web sont dégradées par rapport au potentiel de l'appareil ; mais faire aussi bien, sans aucun problème et avec beaucoup d'appareils sans aller à l'apn de très haute qualité.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 6 juil 2007 - 08:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quand je regarde les photos du mien ( pentax optio S5 ) je suis tellement loin de tes résultats que çà me désespère icon_confused.gif
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 6 juil 2007 - 09:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

adamreith a écrit:
Quand je regarde les photos du mien ( pentax optio S5 ) je suis tellement loin de tes résultats que çà me désespère
Je ne préfère pas te dire le budget associé à mon matériel mais il est extrémement plus élevé que le prix de ton appareil ; le matériel ne fait pas la photo mais il y participe tout de même.
Ensuite je reste persuadé que quelques règles à la prise de vue et en post-traitement permettent d'améliorer les résultats ; par exemple pour éviter les ciels laiteux, il suffit soit de forcer la sous-exposition (cela dépend de l'appareil pour le faire), soit de cadrer avec plus de ciel pour forcer l'appareil à le prendre en compte, appuyer à moitié sur le déclencheur pour mémoriser l'exposition (attention cela mémorise souvent aussi la mise au point) et cadrer la photo définitive ; en post-traitement, on peut aussi améliorer les choses (les niveaux automatiques permettent de rapidement récupérer pas mal de photos ; ajout d'un peu de saturation, ...).
Pour information, je passe 5 à 10 minutes par diapo à préparer le scanen terme de lumière, couleur, ... (scan qui prend 20 minutes par diapo) puis 5 à 10 minutes par photo générée (en dehors de toute préparation pour le web ou conversion de l'image scannée vers une image adaptée au traitement). Après c'est à chacun de se positionner par rapport à ce qu'il veut faire :-)
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juil 2007 - 10:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo Stephan pour ces photos. Je pense qu'un des problèmes que beaucoup de gens ont quand ils font une photo, c'est qu'ils aimeraient que le résultat soit identique à ce qu'ils ont sous les yeux au moment où ils appuient sur le déclencheur. Or, c'est quelque chose, à mon avis, qui est impossible.
_________________
Pyrenepeche
Pascale
Posts: 122
Pertinence:
message 2 mar 2008 - 00:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif stephan elles sont trop belles les photos! je dis ça car je suis passionnée de photo et :de bidouillage sur PC...
je suis allée en octobre à Appy, juste au-dessus de chez moi... j'y ai pris en photo un monsieur agé (sur sa demande) qui m'a expliqué que son grd-père louait vers 1900 cet étang pour la pêche, il vendait les poissons aux hotels à Ax! d'ailleurs il m'a dit avoir vu l'anneau qui attachait le filet ou le canot ds un rocher...
comment poste t on une photo ds ce forum?
_________________
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 2 mar 2008 - 00:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le mieux c'est de passer par des hébergeurs d'images style imagehack ou servimg.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Pascale
Posts: 122
Pertinence:
message 2 mar 2008 - 01:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok je ferai des essais plus tard car là, j'ai essayé le simulateur de vol de google et icon_lol.gif moustache.gif et dodo...
_________________

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.111s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment