Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: plus de mouton dans le donezan

pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 4 fév 2008 - 21:16 | plus de mouton dans le donezan  
Note du message: Notez ce message: down / up

Triste nouvelle pour la bérgère du pays de sault, en 2008 elle n'aura plus le droit de faire paturer ses moutons sur le roc blanc ou barbouillére l'argument tenu par l'onf c'est que les moutons feraient concurence aux izards.
J'ai pourtant discuté il y a quelques années avec l'ancien garde de l'onf du coin et lui me disait que le retour des troupeaux était une bonne chose car le bétail entretien les sentiers et protége des feux quand l'herbe est haute et séche.

Je n'ai qu'une chose a dire un pas en avant pour deux pas en arriére.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 fév 2008 - 21:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans le domaine environnemental, on marche sur la tête icon_exclaim.gif new_puppy_dog_eyes.gif
"On laisse faire n'importe quoi dans certains coins (pettage de talus, de haies, busage de ruisseau de première catégorie, pollutions...) et on interdit une activité traditionelle dont j'imagine qu'elle est là haut la seule possible alors qu'on ne sait pas trop quel impact elle peut avoir sur l'espèce cible icon_exclaim.gif
Du tout ou rien icon_exclaim.gif il y avait peut-être moyen de faire plus fin, cheptel limité ou période, ou les deux...
Je suis aussi pour l'illimination des touristes qui gènent considérablement la faune de haute montagne icon_exclaim.gif icon_evil.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.042s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment