Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ouverture mars 2009

COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 14 mar 2009 - 11:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

réveille 01h35 , zut c'est pas l'heure
..... ....
.....
..
reréveil 04h38 toujours pas l'heure
.....
... ... .. . ... . ..
. .. . . . . . ............. . ........
06h00 sud-radio à l'abordage , putaing cong c'est l'heure .



un peu plus tard....



3 AEC manches courtes icon_mrgreen.gif ce matin , Hers mort Castanet 31 .
beau temps , plein de chiros et moucherons .

car taff c'est aprem new_puppy_dog_eyes.gif

demain choses plus sérieuses , je pense à l'Hers du côtés de Bélesta et puis bon passer voir comment il est ce "no-kill" à l'Aiguillon ,puis aller voir en dessous de Le Peyrat si il y'a toujours les mêmes poissons , mais bon je sais pas trop icon_confused.gif
En tout cas excursion en Ariège , quoi qu'il parait qu'il y'a plus de poissons . fish4.gif

Dernière modification par COAXIAL: 14 mar 2009 - 13:02
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
robert
Posts: 371
Pertinence:
message 14 mar 2009 - 20:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
ben moi, je boude encore une fois l'ouverture : décidément en vieillissant je supporte de moins en moins la présence de trop de mes congénères au bord de l'eau.
Bref, petit à petit je deviens de plus en plus con et ça m'inquiète !
Il y a quelques années, je n'aurai loupé ça pour rien au monde : je me démenais pour trouver "the spot" mais inexorablement c'était toujours la grosse déception.
Mais enfin, le mot "ouverture" n'a finalement pas beaucoup de sens pour ceux qui sont au bord de l'eau toute l'année ! C'est juste un mauvais moment à passer qui dure les deux trois week end de mars.

Comme je suis d'accord avec toi Cyril

_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
robert
Posts: 371
Pertinence:
message 14 mar 2009 - 20:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
...... toujours rien de pret de mon coté ...........

je commence a reflechir au contenu du sac a bouffe ...... c'est dejà ça ..... !!


N'oublie pas la gaziniére çà peu servir arffffffffffffffffff

_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 15 mar 2009 - 13:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Eh ben qu'est ce que vous attendez tous? Vous voulez pas raconter votre ouverture? Pensez à ceux qui bossent icon_rolleyes.gif On demande pas les détails, on sait qu'il n'y a plus de poissons dans le 65 et dans le 09 icon_lol.gif
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 15 mar 2009 - 14:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'osais pas le dire icon_exclaim.gif
Ils braillent toute l'année mais le jour où il faut se lancer y'a plus personne icon_lol.gif sm32.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 15 mar 2009 - 14:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça arrive, ça arrive !!
Bon! deux bonnes journées en vallée d'aure. pêche sur des petits affluents de la neste. 5 poissons dont 2 maillées samedi et 3 petites ce matin + quelques petites pour le père.
Enormément de monde (sur la neste) hier, personne aujourd'hui car je pense que certains ont pris de beaux capots avec toute l'eau de neige. heureusement, il reste quelques coins à l'écart pes trop fréquentés. sinon, ça fond, ça fond,la neste est impêchable, ses affluents le sont tout juste pour certains et pas du tout pour d'autres et en plus c'est pas fini.
Mais l'essentiel était de retrouver nos rivières et de partager un graillou et une bouteille...en plus il a fait beau...alors...
pahu
Posts: 6990
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 15 mar 2009 - 18:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est passé icon_cry.gif
Samedi grand redoux, la montagne est toujours aussi belle icon_wink.gif mais de plus en plus de monde au bord de l'eau et pour ma part même si j'ai encore fait l'ouverture de moins en moins d'enthousiasme pour les poissons pêchés ...
Il faut certainement s'éloigner des secteurs trop faciles d'accès ou attendre un peu que la pression se relâche.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 15 mar 2009 - 18:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bah moi j'ai voulu essayé les rivières bretonnes ( Ellé , Isole & scorff ) pour la première fois & que je ne connaissais pas du tout . Capot monstre ! il faut dire que je pechait sur des parcours à Saumons & les mecs balançaient leurs Quimperloises ( grosse cuillères taille correspondant à une aglia taille 3 pour les petites sinon 4 avec 10 à 15 grammes de plombs )& vairons montées sur godilles lourdement chargées .... bref ça plouffait de partout !!! c'était cuit sur L'éllé pour mes petites drachkos & leurs vairons ! sur l'isole ( les 2 rivières sont juste au dessus de Quimperlé ) j'ai manié mon vairon comme un fou sur tous les postes que je trouvais : bilan rien du tout malgrés que je foullais les caches , cailloux & les souches du bord comme du large ! ( j'ai vu passer des saumoniers & leurs grossse cuillères sur l'Isole ... ) j'ai aussi fait quelque coup de cuillères sur le scorff ; mais sans grande conviction c'était plus de la balade ( je répérais les parcours pour un prochain séjour ) & d'après renseignements pris au près de rétraités sympas le bilan sur le scorff ne fut pas terrible !!! bon l'année prochaine j'irais sur la Sioule !!! ( Puy de Dôme )

Dernière modification par irma vep: 15 mar 2009 - 18:26
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 15 mar 2009 - 18:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

homer65 a écrit:
Eh ben qu'est ce que vous attendez tous? Vous voulez pas raconter votre ouverture? Pensez à ceux qui bossent icon_rolleyes.gif On demande pas les détails, on sait qu'il y a plus de poissons dans le 65 et dans le 09 icon_lol.gif
Q'ailleurs
sm6.gif
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
ben66
Posts: 35
Pertinence:
message 15 mar 2009 - 18:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi aussi c'est fait. Je suis allé dans mon petit ruisseau Aveyronnais où j'ai retrouvé mes partenaires de jeu dont 3 de vraiment jolies...et celà malgrès la limpidité des eaux!

Il y avait apparement également beaucoup de monde sur les parcours "faciles" d'accès mais d'après mes indics tout le monde et parti dès 10h le samedi matin sans avoir eu une seule touche! Ca fera du bien à cette rivière qui à mon avis subit beaucoup trop la pression de pêche.
_________________
Vive les jeunes pêcheurs!!! (espèce en voie de disparition!!!)
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mar 2009 - 19:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelques jolis poissons, personne, le rêve icon_wink.gif a part ça 2 superbes cotes de boeuf avec mon loopinge qui en a profité pour me faire quelques fagots pour les grillades de l'été tout en pechant siouplait icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif sm16.gif
L'aime pas le farnat c'est tout icon_mrgreen.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 15 mar 2009 - 19:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi hier j'etais un coin que connais bien cedric et aujourd'hui montagne noire.2 truites bien maillé et une petite . http://picasaweb.google.fr/pesc151omble/20090314?feat=directlink http://picasaweb.google.fr/pesc151omble/20090315?authkey=Gv1sRgCIus48XOhLG0fw&feat=directlink
_________________
pas 11
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mar 2009 - 20:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

He Bé ! faut vouloir sortir le mitchell et l' aglia dans cet endroit là ! wink01.gif clap.gif

Pour ceux qui ont arrêté de pecher a 10 heures, normalement le coup de la journée devait se faire de 11h a 12 h environ !!! il fallait surement persévérer !. Mais il etait prévu une mauvaise journée. A quelle heure avez vous fait vos prise ? ( pour voir si la table solunaire est juste ?)

Dernière modification par bardamu47: 15 mar 2009 - 20:35
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 15 mar 2009 - 20:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

quelque photos. et un capot icon_wink.gif






_________________
l'ariege ça monte et ça descend


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mar 2009 - 20:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbes photos !
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 15 mar 2009 - 20:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

entre 8 heures et 9 heures.belle photos riri sm6.gif
_________________
pas 11
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 15 mar 2009 - 21:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
He Bé ............... A quelle heure avez vous fait vos prise ? ( pour voir si la table solunaire est juste ?)

La Tf d'aujourd'hui vers midi environ . il y'a eu de l'activité de surface entre 11h30 et 16h00 avec un beau pic entre 12h et 13h30 à peu prés .

J'ai repéré 5 ou 6 poissons sur le poste ou j'ai prise cette TF , et autant sur un autre poste 200m en aval . Mais rien ne dit que c'était que des "sauvages" .

Dernière modification par COAXIAL: 15 mar 2009 - 21:25
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mar 2009 - 21:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

AAHHHHHHHHHH!!!!! l'ouverture 2009 vous m'en direz tant icon_rolleyes.gif
Il est 7h je me lève tranquilou prépare le petit dej de mes princesses,pendant ce temps je rentre tout a la voiture ,je remonte fais la vaisselle eeeeeeeeettt!
je rentre un plat de riz au frigo et llllllàààààààààààà!! flicccccccccccc!!!!
oulalalalalalala!le lumbago icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
Bon qu'a cela ne tienne un pet de lumbalgine sa calme sa chauffe et en voiture simone.40 mn plus tard arrivé au bord du ruisseau ou mon père pechait depuis le petit matin,je sors de la voiture vous imaginez bien dans quelle condition icon_rolleyes.gif Allez je laisse la canne et regarde pecher la grande ,mon père avait pris 3 lachées ,et petit bout 5mn après avoir commencer toc toc une lachée,allez papa essaye sous les branches là bas ,bon d'accord toc toc une lachée icon_mrgreen.gif
Résultat de la journée la grande trois lachées ,papy sept,petite une et moi huit au total en pechouillant environ 45 mn dans cette misère de journée .Mais bon le principal c'est que les petites ce sont amusées ,papy était content malgré une gastro icon_mrgreen.gif mais le vin est bien passé tout de meme icon_mrgreen.gif
Petit montage vite fait en attendant les futurs icon_wink.gif
http://www.dailymotion.com/video/x8odl1_ouverture-2009_travel
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mar 2009 - 22:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Belles photos riri, mais tu es allé t'imbaousser dans l'eau de neige à partir de 9h du mat.
A cette altitude, il faisait en dessous de 0°, mais dès le lever du jour, ça a du fondre très vite !
Mais de toute manière ton capot est logique, puisque il n'y a pas de truite en ariège ! icon_biggrin.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 mar 2009 - 09:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon rien de bien significatif qui pourrait me faire énerver !!!
hier aprem j'ai bien tenté de m'échapper pour une petite sortie mais j'ai pris un tir par Adolphita ... bref, suis resté à la maison bien sage et me suis endormi devant le rugby.
Par contre à partir de demain, je me mets en mode JFCLT toute la semaine.
( ps/JFCLT: je fais chier les truites )
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.102s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment