Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ras le bol 2008

fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 jan 2009 - 23:30 | Ras le bol 2008  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir

http://rivierepropre66.canalblog.com/albums/ras_le_bol_2008/index.html

a+
_________________
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 jan 2009 - 23:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Fab icon_exclaim.gif
On a les mêmes salopards chez nous icon_exclaim.gif
Comme tu l'indique justement, on peut espérer d'amoureux de la montagne une autre attitude.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 jan 2009 - 09:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tiens un autre icon_evil.gif

Devedjian : polluer plus pour relancer plus

http://www.bakchich.info/article6560.html


_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 27 jan 2009 - 10:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un témoignage tellement réaliste, merci fab sm6.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
tihi29
Posts: 367
Pertinence:
Web: www
message 27 jan 2009 - 19:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pitoyable! sm4.gif sm13.gif icon_evil.gif
pyros93
Posts: 100
Pertinence:
message 29 jan 2009 - 16:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut fab, le problème soulevé n'est pas endémique au P.O, les porcs sont partout et le comble, c'est que certain de ces gorets se sentent amoureux de la nature et protecteurs de l'environnement.
Cette année, lors d'une partie de chasse en montant vers le plateau de beille, un chasseur a été pris a partie par une vingtaine de personnes, insulte bousculade etc.... Qu'on aime pas la chasse OK mais de là a tenir des discours écologique alors que ces même personnes laissent derrière elles un vrai dépotoir, montent en voiture au plus près (la marche c'est trop dur), dérangent les espèces au repos hivernal (un grand tetras a peu de chance de s'en sortir s'il est dérangé en hiver, consommation énergétique irrécupérable). Les pêcheurs ne sont pas épargnés par ces pseudo écolos néo ruraux qui, se sentant investit d'une mission divine, fustigent et piétinnent nos traditions et pratiques rurales sans connaître ou vouloir connaître. Bref, il y aura toujours des hordes de crétins, dégoulinant de bon sentiment par la parole mais irresponsables dans leurs gestes, et ça fab, tu ne pourras que le constater sans l'arrêter.
_________________
Arièjo moun païs.
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 jan 2009 - 17:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

faut créer un plan de chasse pour cette race icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
Arsene
Posts: 204
Pertinence:
message 30 jan 2009 - 13:59 | Alarme  
Note du message: Notez ce message: down / up

gypaete_13.gif Je suis sur le massif de Neych depuis plus de 15 ans .
Le constat est impressionnant,la frèquentation de la montagne,est de plus en plus pratiquèes,par toute sorte d,individus,respectueux ou pas
Jinforme les élus locaux,qu, il faut penser à reagir assez rapidement.
O n pourrait canaliser cette afflut de personnes,au sein de la commune,par la reception avec un bureau d,acceuil,et d,infos
J,ai transhumè dans les ECRINS et LE MERCANTOUR,la discipline ètait de règle .
Des gardes en permanence,des pv en tout genres,papier à terre,chewing gum à terre,hèlico s,en autorisation.....et j,en passe
Que voulons nous aujourd,hui ,peut ètre un gendarme derriere chaque rochers ,pourquoi pas?
,l,Europe environnemental existe,elle pourrait donner du taffe,à tout nos jeunes ,passionnès de ces grands espaces .Dieu sait s,il sont nombreux.
Il faut tenir l,espoir fait vivre A+ lys.gif

Dernière modification par Arsene: 30 jan 2009 - 14:24
_________________
j'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l'escalader.
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2009 - 17:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je redis ce que j'ai pu constater aux USA ...(je n'aurai jamais pensé .. AVANT D'Y ALLER pouvoir écrire cela ..) ,les gens RESPECTENT LEUR MILIEU que ce soit le long des routes et highways ou bien dans tous leurs PARCS NATURELS pourtant hyper fréquentés ......

Pourquoi ?

Tout simplement parce que PARTOUT ,à l'entrée d'un parc OU d'une autoroute ,un tout petit panneau prévient :

"FINE 1000 $ FOR LITERING " ..5 mots pour te prévenir que le moindre mouchoir de papier balancé par la vitre de la voiture ou laissé sur un sentier peut te côuter un maximum ..........sans AUCUN PASSE DROIT !

Résultat : tout est NICKEL et j'ai eu honte pour nous pendant tous mes séjours !
O.C.
Posts: 104
Pertinence:
message 30 jan 2009 - 18:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


Au risque de choquer ou de me mettre du monde à dos, il n'y a pas que les
"touristes" qui laissent leurs merdes dans la nature. Il est facile de remarquer que dans les tas d'immondices qui "ornent" les berges de nos lacs,
les boites de teignes, les pelotes de fil et autres emballages d'hameçons sont
plutôt bien représentés. Est ce des pêcheurs ou des "touristes"?

Dernière modification par O.C.: 30 jan 2009 - 18:28
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 jan 2009 - 00:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir O.C.

Je ne pense pas que le débat soit ici de savoir QUI est un salopard ou pas.

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que cela ne doit PLUS ETRE, ensuite que ce soit l'éducation, les coups de 45 fillettes dans le darche ou les prunes, peu importe, c'est un effort collectif.

Il y a un type pas plus con que les autres, Dan Millman pour ne pas le nommer, qui a dit : "chaque jour je ramasse quelques détritus que je trouve et les mets dans une poubelle, si chaque individu faisait de même sur Terre, il n'y aurait plus de détritus..."

Ça vaut ce que ça vaut, mais cela a le mérite d'AGIR, et pas de bavasser sur le pourquoi du comment, sur savoir qui est responsable ou pas, si l'on est concerné ou pas, si cela s'arrêtera ou pas, si ça sert à quelque chose ou pas, après à chacun de suivre son libre arbitre, de choisir son camp.

De mon côté, même si on se gausse souvent de mon attitude, j'ai mon cap et ma route, je sais où je vais, et tant pis pour les autres, ceux qui ne comprennent pas, je peux plus rien, j'ai déjà trop à faire.


a+
_________________
pyros93
Posts: 100
Pertinence:
message 31 jan 2009 - 00:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Par rapport à mon post, je ne parle pas que des touristes, les porcs sont partout.
fab, je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai souvent descendu plus de déchet que le potentiel dont je disposais dans mon sac ......... comme toi j'ai une ligne de conduite lorsque je suis dans la nature et même si je me suis vu critiqué sur ce forum pour une photo ayant choquée l'opinion, je n'ai personnellement rien à me reprocher lors de mes sorties, comme tu le dis, si chacun fait l'effort on peut espérer, mais crois tu vraiment à l'honnêteté et le respect de tous ?

_________________
Arièjo moun païs.
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 31 jan 2009 - 12:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perso j'ai commencé à aller en montagne avec mes parents fin 70 début 80, c'est vrai que c'était beaucoup moins fréquenté, par contre je crois me souvenir qu'il y avait bien plus de déchets (boites de conserves, poches plastiques etc..) en tout cas c'était plus visible que maintenant. Il y a de l'espoir tout de même icon_rolleyes.gif Même en plaine on voit plus autant de cartouches de chasse qu'il y a 20 ou 25 ans.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.061s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment