Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: fermeture ,bilan de la saison 2008

paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 sep 2008 - 21:07 | fermeture ,bilan de la saison 2008  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voilà ,c'est terminé ,materiel remisé mais non rangé encore ....8 mois à attendre pour remonter bivouaquer par là haut !!!!!!

J'en ai moins "profité" que les années précédentes ,je n'ai pu monter que pour 10 sorties en tout et pour tout (dont 8 bivouacs seulement icon_cry.gif icon_cry.gif et 2 journées isolées !)..

Bilan chiffré (ne veut rien dire mais c'est un "indicateur" pour moi ,c'est tout ):
67 truites maillées sorties de l'onde
24 truites ramenées en bas
1 sortie "capot" à la maille
la plus grosse :37 cms seulement ,pas de sucette svp
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Certains l'ont entendu :je fais le choix délibéré de "lacs hauts et le moins fréquentés possibles" donc pas forcèment ceux d'où l'ont peut repartir avec des prises record ,ça me va comme ça !

Peut être l'an prochain un RV au LANOUX pour rencontrer SOUB et lui "voler" ses AEC icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Et vous ,avez vous fait votre bilan ?
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 29 sep 2008 - 21:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De mon côté j'ai pris un cristi de 42cm. Rien pris d'autre de la saison icon_cry.gif
Faut dire que je pêche en Ariège icon_confused.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 sep 2008 - 21:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

CEDRIC ,tu n'as pas de bol sur ce coup car je suis plus sorti en ARIEGE ,où il n' y a rien que dans les PO où j'ai "réussi" mon capot icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 sep 2008 - 21:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

rooooooooooooo ! icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
condo
Posts: 62
Pertinence:
Web: www
message 30 sep 2008 - 00:42 | Fermeture 2008  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
La fermeture 2007 était resté un si bon souvenir que je n'ai pu m'empêcher d'y retourner cette année, le lac des Bouillouses est une valeur sure pour la pêche aux leurres, j'avais pris des amis avec moi, ils sont rentrés enchantés. icon_biggrin.gif
Bon repos à tous. Quelques photos des plus jolis poissons pris ce week-end.


http://picasaweb.google.com/priscacondo/FermetureDeLaPChe2008AuLacDesBouillouses#
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 30 sep 2008 - 01:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

belles truites bravo icon_wink.gif
_________________
le ded
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 30 sep 2008 - 10:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
3 farios, 3 robes différentes icon_confused.gif Curieux icon_wink.gif

Edit Cedric09 : Avertissement au modo qui met des truites mortes sur le forum...bouhhhhhhhh icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Cedric09: 30 sep 2008 - 15:22
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 sep 2008 - 10:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non fréquent aux Bouillouses, sujet déjà évoqué Thierry icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
condo
Posts: 62
Pertinence:
Web: www
message 30 sep 2008 - 11:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le male du bas de la photo n'avait aucune tache rouge, que des taches noires. J'ai vu un poisson au bord, très foncé avec des taches claires, presque blanches, il faisait plus d'un kilo à vue de nez, je suis pas sur mais peut être un cristi ? En tout cas il se moquait bien de mes leurres ... icon_sad.gif

Dernière modification par condo: 30 sep 2008 - 11:13
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 30 sep 2008 - 11:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cigale a écrit:
Non fréquent aux Bouillouses, sujet déjà évoqué Thierry icon_wink.gif
Je voulais dire en une seule partie de pêche icon_wink.gif
Pour ma part, j'y ai souvent touché la plus colorée des trois. Souche bouillouses si je me trompe pas icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Thierry81: 30 sep 2008 - 11:58
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 30 sep 2008 - 12:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

condo a écrit:
Le male du bas de la photo n'avait aucune tache rouge, que des taches noires. J'ai vu un poisson au bord, très foncé avec des taches claires, presque blanches, il faisait plus d'un kilo à vue de nez, je suis pas sur mais peut être un cristi ? En tout cas il se moquait bien de mes leurres ... icon_sad.gif
On reconnait les cristis à leur gueule blanche icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 sep 2008 - 12:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Thierry81 a écrit:
cigale a écrit:
Non fréquent aux Bouillouses, sujet déjà évoqué Thierry icon_wink.gif
Je voulais dire en une seule partie de pêche icon_wink.gif
Pour ma part, j'y ai souvent touché la plus colorée des trois. Souche bouillouses si je me trompe pas icon_rolleyes.gif


Oui Thierry, la plus colorée est la plus nombreuse, c'est la souche des Bouillouses et que l'on peut trouver normalement sur une bonne partie de la Têt !

Il m'est déjà arrivé et je ne suis pas le seul, a toucher les différents types en une seule sortie icon_wink.gif ........ mais bon, la pêche...... je n'ai jamais touché d'AEC aux bouillouses par contre icon_rolleyes.gif
_________________
ara i sempre
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 sep 2008 - 13:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour en revenir au sujet initial de Pailla, mon bilan pour cette saison 2008 est le suivant :

J'ai effectué 10 sorties bivouac, dont 1 pochtronade :mrgreen:, et une sortie pour rien car redescente au petit matin expressément suite à ennuis techniques en tout genre !
1 sortie à la journée.

29 truites descendues :
- 17 que moi même, ma femme et le gosse avons mangé.
- 8 que mes parents ont mangé.
- 4 que mes beaux-parents ont mangé.

La moyenne de ces 29 prises est à 38cms, la plus grosse à 47cms, la plus petite à 28cms

Pour ma part, au vue du faible total de mes sorties, c'est une année que je qualifierai de satisfaisante icon_wink.gif

Une nette différence avec le bilan de Pailla, qui s'explique peut être par le faît que nous n'arpentons pas les mêmes lieux icon_wink.gif

PS : Jean-Claude, tu sais ou aller la saison prochaine pour faire grandir ta maille icon_wink.gif icon_cool.gif
_________________
ara i sempre
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 sep 2008 - 13:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi,saison correcte vu le nombre d'heures de pêche.
12 sorties(en comptant Izourt icon_mrgreen.gif ) dont 5 à la journée.31 truites maillées dont 9 entre 35 et 40 cms.
7 poissons de prélevés(pas les plus gros).
Par contre je me suis fait cinq sommets lors de ces sorties où j'ai découvert de nouveaux lacs. icon_wink.gif
ALAIN et JEAN CLAUDE avez-vous compté les deux que vous m'avez donné icon_question.gif
Des vrais pots ces deux là sm6.gif Ils avaient pitié de mes maigres résultats de pêche icon_mrgreen.gif

_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 sep 2008 - 14:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hébé mes coquins, c'est pas mal tout ça !!!!
par chez nous on en fait peut être plus mais moins grosses. En tous cas pour moi.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 30 sep 2008 - 15:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et bien finalement je pensais ne pas être bcp sorti mais j'ai qd même fait 19 sorties en lac cette saison 8)

Mon bilan se rapproche un peu de celui de pailla : 120 poissons maillés environ pour 19 sorties( lui 67 pour 10 sorties) ce qui fait un peu plus de 6 poissons maillés par sortie. 2 capots dont un au RDV ldp Izourt, bizarre me direz vous !!!
Par contre on est obligé de dire combien on en a redescendu icon_mrgreen.gif icon_question.gif

Dernière modification par Cedric09: 30 sep 2008 - 15:21
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
mathsud
Posts: 83
Pertinence:
message 30 sep 2008 - 16:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

belles truites avec un rappala

2008 : total 59 truites (lacs) + 6 truites (riviere)dans le pyrenées.
La moyenne de ces 59 prises est à 35cms et la plus grosse à 42cms.

environ 35 truites dans l'herault (riviere)
La moyenne de ces 35 prises est à 28 cms
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 30 sep 2008 - 19:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut a tous.
J'avoue de ne pas tenir de comptabilité sur le nombre de poissons pris pendant la saison, je suis satisfait sans plus, taille en augmentation particulièrement au toc, exclusivement au ver. Je constate que le nombre de pécheurs dans les ruisseaux de montagne est en diminution, ce n'est pas la foule des lacs du carlit. Pour les lacs, les camporels me déçoivent un peu plus chaque année mais ils sont tellement beaux que je ne peu m'empêcher dit retourner .
A+
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 sep 2008 - 19:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour revenir sur le bilan halieutique en lui même ,je dois préciser que je me "fixe" un seuil minimum "logique" par rapport au lac visité....

En en parlant récemment avec les potes CIGALE et ANGUNET ,nous disions qu'il faudrait encore AMELIORER la reglementation 66 ,non pas pour emmerder les pecheurs mais pour "aider" les lacs ..

Par exemple ,si 30 cms aux BOUILLOUSES ,cela fonctionne ..pourquoi ne pas étendre cette taille limite ,au moins au LANOUX ???

Un autre exemple ,pour tous les lacs ariegeois :passer de 20 à 23 cms ne devrait poser AUCUN PROBLEME aux "pecheurs " non ?
Comme passer de 23 à 25 cms pour les lacs des PO ....

Tout ça repose sur l'observation de la population des lacs de nos Pyrenées Est...je ne pense pas que cela gêne aucun pecheur sensé et au contraire favorise la vie de nos lacs ..

Merci de donner vos avis pour PO et ARIEGE ....on ne sait jamais ,si la démarche venait des pêcheurs ,peut être que les FEDE pourraient nous sonder par un questionnaire et ensuite modifier la regle ????

Dernière modification par paillagousti: 30 sep 2008 - 20:43
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 sep 2008 - 20:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si on parle bien de lac pas de probleme. Mais en ruisseaux ces tailles sont parfois difficile à atteindre pour les truites. Difficile de faire une maille au dessus d'une certaine altitude pour le ruisseau voisin d'un lac et du lac lui meme... mais dans l'ensemble pourquoi pas et cela serait surement une bonne chose en frappant un peu les esprits !
Et tant pis pour les tocqueurs d'altitude icon_mrgreen.gif ? Qu' en penses tu JFB icon_wink.gif ?
Bien sur pour les no kill la question ne se pose meme pas !! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 30 sep 2008 - 20:41
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.135s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment