Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: fermeture ,bilan de la saison 2008

JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er oct 2008 - 13:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Oui tiens d'ailleurs comment il faut faire? Perso quand l'hameçon est trop loin je coupe le nylon et je remet le poisson a l'eau en l’oxygénant, est ce une bonne méthode?
Pour répondre à cox, il faut déjà en premier lieu essayer de p^cher de telle manière à ce que les poissons n'engament pas. Facile à dire, mais moins à faire. Mais on peut déjà essayer d'éviter de pêcher à 2 cannes au posé en étant à 30 m de chacune, comme je le vois souvent. Et bien sûr, ne pas attendre que la canne soit à la baille pour ferrer.
Si le poisson a engamé, pas de dégorgeoir, pas de tripote et mascagne, on coupe le fil sans y tirer dessus.
Ne pas mettre une plombe pour prendre un poisson en photo. IL gigote, on l'escampe, on le ramasse, il ne sourit pas, on recommence, c'est mal cadré...
Si le poisson gigote beaucoup, tournez le avec le ventre vers le haut, il perd ses repaires et se calme. Et pour la photo, tourner l'appareil ou faites le poirier.
Toujours se mouiller les mains avant de saisir un poisson (mucus) Si le farnat ou la situation ne permettent pas de le faire, avoir un tissu humide (pas un sac de patanes) sur sa veste, et prendre le poisson avec. Ça lui évitera de laisser des écailles en route, ainsi que son mucus protecteur.
Ne pas prendre le poisson par les ouïes. Certes ça glisse moins (un peu comme avec la grosse Lulu) mais le poisson n'aime pas. (contrairement à la grosse Lulu)
Ce n'est pas évident, et je vous avoue ne pas y arriver à chaque coup... Mais au moins, j'essaie ! Car ce n'est pas parce qu'une truite repart à toute berzingue dans son élément qu'elle va obligatoirement survivre.

Pour le reste, je partage l'opinion de pailla pour dire qu'il faut un suivi régulier afin de voir ce qu'il convient de mettre ou de ne pas mettre. Exemple, mettre du cristi dans un lac de 1ha et de 5m de fond est une cagade, mettre 2400 truitelles dans 0,3ha aussi...



_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 1er oct 2008 - 14:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais qui dit "suivi", dit "pognon" icon_rolleyes.gif
Et l'Etat français n'est pas prêt à s'engager sur de tels projets icon_neutral.gif Dommage, il y a de quoi faire icon_wink.gif

Dernière modification par Thierry81: 1er oct 2008 - 14:42
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er oct 2008 - 14:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Et l'Etat français n'est pas prêt à s'engager sur de tels projets Dommage, il y a de quoi faire
Réglons le problème des esthéticiennes rase-foufounes d'abord, on verra après ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er oct 2008 - 14:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est sûr qu'en passant par les pseudos techniciens ou ingénieurs qui pondent leurs études de merTe, bin ça coûte du pognon icon_rolleyes.gif ....... maintenant y a peut être moyen de réaliser des choses correctes avec les AAPPMA et certains pêcheurs qui fréquentent assidument certains secteurs ( rien ne vaut l'expérience et le vécu des anciens ), pour nottamment réaliser des bilans à peu près réalistes sur 2 ou 3 ans, puis travailler en fonction icon_rolleyes.gif
_________________
ara i sempre
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 1er oct 2008 - 15:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En peu de temps le sujet à changé ! Pour moi une douzaine de sortie principalement en 66 icon_confused.gif et un peu en 09, 3 ou 4 poissons prélevés beaucoup plus attrapés , la plus grosse une arc de 50 cms au Llat. Une saison presqu'intégralement à la mouche. Je n'emmène plus rien d'autre, je suis léger et ne cherchant pas à redescendre du poisson, pas d'épuisette , sac isotherme ... etc. Le fait de pêcher à la mouche résoud le problème du relâcher : on peut si on veut, ne même pas toucher le poisson et décrocher en attrapant la mouche icon_wink.gif Si les petites sont en activité eh bien je ne pêche pas et j'attend d'en repérer une grosse pour pêcher à vue.
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 6 oct 2008 - 11:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB confirme que je ne fais pas trop d'erreurs. 1 canne, ferrage rapide, couper le fil, pas de séance photo ou vidéo trop longue, se mouiller les mains, oxygéner le poisson.

Pour adamreith je pêche a la bombette et j'arrive également au moins une fois sur deux a décrocher le poisson sans le toucher, je prend une petite pince Kocher et j'attrape l'hameçon pour décrocher le poisson proprement dans l’eau.



Dernière modification par cox: 6 oct 2008 - 11:11

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.091s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment