Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: stockage soie

francois
Pertinence:
message 11 sep 2008 - 19:03 | stockage soie  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voici comment je stocke ma soie après une bonne partie de pêche,si certains

ont des idées pour améliorer le système,ça serait cool,il n'ya qu'un petit

inconvénient à ce système j'en reparle plus loin icon_wink.gif

http://picasaweb.google.fr/francoistabone/StockageSoie#

Dernière modification par francois: 12 sep 2008 - 13:59
mounge64
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 sep 2008 - 20:08 |  

Pour ma part elle n'a jamais quitté mon moulinet et elle se porte bien d'ailleur cette année j'ai fait pas mal de poissons avec icon_wink.gif et elle a quatre an (je sais je sais c'est pas beau ,mais bon ça marche quand meme) icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 11 sep 2008 - 20:11 |  

je ne suis pas sûr que beaucoup utilisent encore des soies naturelles...
Pertinence:
message 12 sep 2008 - 12:21 |  

Yo
J'ai une naturelle icon_mrgreen.gif
pour stocker mes soies; j'ai reuni avec un adhésif large , deux dessous de pot de fleurs en plastoc cul à cul , çà me donne une mini gente de vélo d'environ 20cm de diamètre, le tout pour 1€ , le tout dans une tite valise; j'ai six soies donc 1 par soie ; , le diamètre étant supérieur au bobines des moulins , plus de problème mémoire , et de rangement de moulins
en tof la http://www.mouche-fr.com/forum/rangements-moulins-t3268.html

Dernière modification par robert: 12 sep 2008 - 12:22
Pertinence:
Web: www
message 12 sep 2008 - 13:13 |  

C'est pas mal ces petits systèmes!
icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Pertinence:
message 13 sep 2008 - 19:06 |  

le souci c'est que la soie se déroule trop vite si je la freine pas un peu sur la roue de vélo vers le moulinet ,elle a la facheuse tendance à s'enrouler autour de l'axe de la roue.
Meme si t'as une soie artificielle je te conseille de la sortir du moulinet,et de l'enrouler sur n'importe quoi qui lui permette de se détendre(car sur ton monlinet ellle prend de la mémoire comme le fil ,c'est compréhensible!)
ensuite tu essaiera d'envoyer ta soie en forme de tire bouchon c'est moins facile que lorsque tu l'as acheté dans les premiers temps et de la graisser régulièrement ça change les lancers d'une manière dont je ne pouvais pas imaginer!
pourtant c'est du bon sens icon_wink.gif

Dernière modification par francois: 13 sep 2008 - 19:15
fab66
Pertinence:

message 13 sep 2008 - 22:06 |  

Bonsoir

La solution : trouver ou se bricoler un enrouleur de cinéma, et ensuite récupérer des bouchons de tuyaux en fonte (diamètre de 200 ou 300, il y a plus petits et plus grands aussi), on en trouve sur tous les chantiers de voiries, ces bouchons sont jetés, ils servent initialement à éviter que des habitants ou des saletés viennent boucher les tuyaux stockés.

L'avantage : ces bouchons possèdent souvent 2 gorges, ce qui permet de stocker 2 soies dans un encombrement réduit.

Si on a pas d'enrouleur, ça se fait aussi facilement à la main.

a+
message 16 sep 2008 - 09:52 |  

francois a écrit:
le souci c'est que la soie se déroule trop vite si je la freine pas un peu sur la roue de vélo vers le moulinet ,elle a la facheuse tendance à s'enrouler autour de l'axe de la roue.
Meme si t'as une soie artificielle je te conseille de la sortir du moulinet,et de l'enrouler sur n'importe quoi qui lui permette de se détendre(car sur ton monlinet ellle prend de la mémoire comme le fil ,c'est compréhensible!)
ensuite tu essaiera d'envoyer ta soie en forme de tire bouchon c'est moins facile que lorsque tu l'as acheté dans les premiers temps et de la graisser régulièrement ça change les lancers d'une manière dont je ne pouvais pas imaginer!
pourtant c'est du bon sens icon_wink.gif

Pour freiner ta roue p'être une soluce

mettre un bout de carton rigide tenu avec deux pinces à linge qui tape sur les rayons comme quand j'était gamin histoire de faire du bruit !!!!
Pertinence:
message 16 sep 2008 - 10:02 |  

Obiou a écrit:
je ne suis pas sûr que beaucoup utilisent encore des soies naturelles...
J'utilise encore au moins trois soies naturelles....

Pertinence:
message 20 sep 2008 - 08:19 |  

moi j'ai çà fabrication maison et on peut y mettre plusieurs soies,idéal pour sécher les naturelles

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
francois
Pertinence:
message 21 sep 2008 - 19:40 |  

merci robert c'est une solution icon_exclaim.gif
11'6"
Pertinence:
message 24 sep 2008 - 08:11 |  

Bonjour à tous ,
Mes soies restent sur les bobines de mes moulinets ... Après ma pêche , je retire la pointe de mon bdl et après quelques double-tractions énergiques , il faut que ça claque , je les essuie simplement dans morceau de un tissu absorbant (morceau de serviette éponge) en les rentrant sur le moulinet. Je lave , à l'eau et au savon , les synthétiques seulement quand je les ai baladées dans des endroits douteux et je ne les graisse jamais...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum