Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Entretien soie artificielle

patrick65
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 sep 2008 - 18:34 | Entretien soie artificielle  
Note du message: Notez ce message: down / up

Puisqu'on est sur l'entretien de fin de saison, quel produit utilisez-vous pour nettoyer/graisser votre soie artificielle? la même graisse silicone que pour graisser les mouches?
J'avais entendu parler en son temps d'utiliser de la Biafine ... votre avis?

Dernière modification par patrick65: 27 sep 2008 - 20:34
Pertinence:
message 27 sep 2008 - 19:33 |  

Salut patrick65 Tu arrêtes avec la fermeture de la première icon_cry.gif icon_cry.gif icon_question.gif comme je l'ai dit ailleurs : je ne graisse jamais mes soies synthé.
Pertinence:
message 27 sep 2008 - 21:29 |  

moi non plus je ne les graisse pas,par contre je les néttoie souvent au produit vaisselle
Looping
Pertinence:

message 27 sep 2008 - 21:33 |  

J'utilise de temps à autre ça : http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/en_US/Scientific_Anglers/Fly-Fishing/Products/Accessories/Floatant_Dressing/FlyLineDressing/
C'est censé nettoyer et apprêter la soie. Pas donné comme produit mais ça marche bien. icon_wink.gif
francois
Pertinence:
message 28 sep 2008 - 11:53 |  

j'ai essayé la vaseline pure à 100% que l'on peut trouver en pharmacie icon_exclaim.gif ,celon les dires du club c'est le moins cher et ça marche,sinon c'set de la graisse pour faire flotter les soies et que j'utilise pour les mouches aussi(seul inconvénient en lac d'altitude quand il fait froid cela raidit qqles instants la soie ,ceci étant gommé après qqles faux lancés.

Dernière modification par francois: 28 sep 2008 - 11:54
Obiou
Pertinence:

message 29 sep 2008 - 09:03 |  

les soies synthétiques flottant du fait des microbulles incluses dans la stucture, qui leur confèrent leur densité spécifique, il n'est point besoin de les graisser pour qu'elles flottent.
les nettoyer, par contre, c'est pas du luxe, vu qu'elles ramassent bien de la crasse là où elles trainent. un tensioactif assez doux, genre liquide vaisselle DILUE, s'avère idoine. et surtout, n'oubliez pas le rinçage...

Dernière modification par Obiou: 29 sep 2008 - 09:04
Pertinence:
message 30 sep 2008 - 08:24 |  

Yo
Juste une lavage eau tiede + savon de marseille , séchage, puis un coup de biafine sur un coton et bien essuyé vala d'ailleur le tit coup de biaffine c'est plusieurs fois par an surtout en eau plus ou moins chargées en saleté style le gave sous Lourdes icon_evil.gif
Pertinence:
message 30 sep 2008 - 10:04 |  

Je pense qu'un graissage a chaque sortie s'impose. Elle glisse beaucoup mieux dans les anneaux car ces frottements entrainent des craquements prématurés de la soie. J'ai une TT5F (Lee Wulf) qui a 4 ans elle est comme neuve! C'est vrai que la graisse ne sert pas à la flottaison!
Le produit de Looping est génial, la Muclin est moins pratique mais moins chère et elle sert aussi a graisser les mouches!

Dernière modification par lepetittrain: 30 sep 2008 - 10:06
robert
Pertinence:
message 30 sep 2008 - 10:16 |  

Ne pas confondre aussi graissage qui sur une stynthé sert à rien et produits pour améliorer la glisse
Pertinence:
message 30 sep 2008 - 12:28 |  

robert a écrit:
Yo
Juste une lavage eau tiede + savon de marseille , séchage, puis un coup de biafine sur un coton et bien essuyé vala d'ailleur le tit coup de biaffine c'est plusieurs fois par an surtout en eau plus ou moins chargées en saleté style le gave sous Lourdes icon_evil.gif
Salut robert , je m'arrête au savon de marseille, et la Biafine , je la réserve pour soigner les coups de soleil ... icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Pertinence:
message 30 sep 2008 - 12:38 |  

robert a écrit:
Yo

salut'robert

t'as qu'à dire que le gave est pourri icon_eek.gif ' peut être que les lourdais se lavent trop
icon_biggrin.gif
francois
Pertinence:
message 30 sep 2008 - 12:57 |  

robert a écrit:
Yo

je vais essayer icon_wink.gif
robert
Pertinence:
message 30 sep 2008 - 13:52 |  

carlos65 a écrit:
robert a écrit:
Yo

salut'robert

t'as qu'à dire que le gave est pourri icon_eek.gif ' peut être que les lourdais se lavent trop
icon_biggrin.gif

Ben vas faire un tour sous Vizens vers 18h /18h 30 quand ils lâchent les vannes!!!!! icon_evil.gif là je te garantie que tu vas te faire une sacrée collection de pâtes à cul et autres joyeusetées dans le genre, je le fréquente depuis + de 30 ans c'est honteux ces lâcher
je te met au défi de pouvoir palmer avec une soie neuve plus de 2 soirs sans que la pointe coule , si tu ne l'a nettoies pas

Dernière modification par robert: 30 sep 2008 - 14:04
Pertinence:

message 30 sep 2008 - 20:05 |  

Robert, si, un soir, le Mezza des cimes sous le vent te coince avec un tube de biafine à la main, au bout du bout, c'est peut-être pas la pointe de ta soie, qui va couler... icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 30 sep 2008 - 23:54 |  

Quand je parlais de graissage, naturellement ce n'était pas pour la flottaison, mais bien pour l'entretenir (éviter les craquements)et faciliter la glisse. icon_wink.gif
Pertinence:
message 1er oct 2008 - 08:09 |  

robert a écrit:

Ben vas faire un tour sous Vizens vers 18h /18h 30 quand ils lâchent les vannes!!!!! icon_evil.gif là je te garantie que tu vas te faire une sacrée collection de pâtes à cul et autres joyeusetées dans le genre, je le fréquente depuis + de 30 ans c'est honteux ces lâcher
si je te comprends bien , aller à Lourdes est efficace pour être lavé de tous ses pêchers icon_evil.gif
Pertinence:

message 1er oct 2008 - 09:05 |  

" A...AAAmen "
Toute pêche et toute truite pour des siècles des sièèèèèèèècleeeessss ....
A AAAAAamennnnnn ...
Pertinence:
message 1er oct 2008 - 09:21 |  

robert a écrit:
carlos65 a écrit:
robert a écrit:
Yo

salut'robert

icon_biggrin.gif

je te met au défi de pouvoir palmer avec une soie neuve plus de 2 soirs sans que la pointe coule , si tu ne l'a nettoies pas

faut bien que je taquine quelqu'un puisque on peut plus taquiner les truites
t"as raison c'est pas trés propre,mais depuis que la station d'épuration a étai refaite(2 ou 3 ans) c'est autre chause, avant vers le bois de lourdes les galets etais recouvers de graisse de vrais casses geules maintenant ils sont nikels
Obiou
Pertinence:

message 1er oct 2008 - 11:15 |  

j'ai vu - professionnellement - le projet de station d'épuration de Lourdes.
effectivement, il y avait du boulot.
je pense que la situation a du évoluer fortement - dans le bon sens icon_exclaim.gif
Pertinence:
message 1er oct 2008 - 14:13 |  

Sur que çà c'est amélioré çà en avez bigrement besoin , sauf que vu la densité de population; fait que ils lâchent régulièrement le soir icon_evil.gif et tout part au gave re icon_evil.gif j'ai même vu flotter un fut de bière un soir !!!!!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.143s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
18 visiteurs (liste) en ce moment