Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: week-end du 15 aout sur les lacs

etienne
Posts: 26
Pertinence:
Web: www
message 24 juil 2008 - 20:39 | week-end du 15 aout sur les lacs  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, voila notre club organise une sortie en lacs le week-end du 15 aout.
notre 1ere destination est les lacs des Bastan, nous dormirons en tente nous avons conscience de bien nous equiper pour le froid , mon soucis est que cette période est celle des orages vous en pensez quoi?
pour l'eau elle sera traité avec les pillules ou bouillie pour les bolino mousseline et autres plats a réhydratés, des barres energigantes seront prevue aussi. Un kit premier soins avec des pansements une bandes voir une couverture de survie et un aspivenin sera prevu.
Je voulais avoir votre avis ou conseils pour bien preparer ce bivouaque.
Notre 2eme option serait les gaves et certains lacs de la region de lourdes avec camping a sarsan les lacs de gaube isaby gloriettes ,souyens .... merci robert pour les infos.
a savoir que le groupe qui va acceuillir des non moucheur enfin des apprentis, qui pecherons surement au toc ou au calé enfin ils verront, quelle reglementation a ce sujet.
Merci d'avance
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 24 juil 2008 - 21:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut etiene ha etiene ,etiene
un lien à lire pour tes infos et cherche sur le site tu trouveras surement ce que tu cherche,mais pour la couverture de survie,c'est oui obligatoire
https://www.lacsdespyrenees.com/
Kénavo Yvandré

Dernière modification par yvandré *: 24 juil 2008 - 21:21
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2008 - 21:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'irais pas jusqu'à dire obligatoire....... Mais bon, ça peut servir !
Le point essentiel à connaître, et de savoir ou de connaître les gens qui t'accompagneront, sont-ils des crapahuteurs ? si non, mal de cap icon_wink.gif
Comme le dit Captain Obiou, des bonnes godasses, oui......ça c'est obligatoire ! icon_wink.gif
Prévois un poncho par personne aussi icon_wink.gif de quoi faire du feu et des cartouches de rechanges pour les réchauds.
De la crème solaire, un peu de jaune et de gnac...... Pour le reste, c'est dans la tête icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 juil 2008 - 21:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui d'accord avec Cigale. C'est très bien de faire attention mais faut surtout pas se focaliser que sur les problèmes potentiels.
Vous êtes déjà conscient qu'il faut faire attention, c'est 80% de sécurité assurée icon_wink.gif

Dernière modification par Cedric09: 24 juil 2008 - 21:44
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2008 - 21:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et aussi la veille de la sortie ,un petit coup de fil a météo france icon_wink.gif signaler a des personnes extérieure ou vous vous rendez et quand vous pensez rentrer icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
etienne
Posts: 26
Pertinence:
Web: www
message 24 juil 2008 - 22:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ca pour prevenir ca sera fait nous avons deux jeunes 17 et 15 ans avec nous.
Robert m'a dit la regle des 3 F est a respectée
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 24 juil 2008 - 22:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a aussi la solution de choisir un secteur où il y a un refuge à proximité, mais attention, en cette période, il vaut mieux réserver bien à l'avance.

Mais c'est sûr, c'est plus du bivouac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 24 juil 2008 - 22:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sur le secteur des bastans , il y a le refuge p.t.t ou c.a.f je ne sais plus ...

pour le secteur cauteret lac de gaaube il y a l'hotellerie au lac de gaube et le parking est 30/35 mn de descente !

le 15 aout est connu pour ces orages mais avec la dérive du climat actuel .......... seul la meteo prise au préalable la veille du départ saura vous dire s'il est judicieux de monter ce jour-là !! c'est l'inconvénient des sorties programmées a l'avance , on ne peut pas prévoir la meteo 15 jours avant !!

sinon pour vos repas , si vous montez pour 2 jours , prenez autre chose que des bolinos ou autres merdouille lyophilisées ........ vous allez dépérir avec ces machins là icon_lol.gif , montez quelques saucissons , saucisses , paté , jambon , un peu d'apéro et de rouge , là au moins vous vous regalerez le soir venu et vous serez en forme le lendemain pour faire quelques lacs de ce secteur !

https://www.lacsdespyrenees.com/vallee-Aure.html , sur ce lien "néouvielle-oule" , vous verrez les lacs dispo sur le secteur des bastans , les temps de marche sont donnés en partant du parking de l'oule ! ... pour la reglementation des lacs , asticots interdit , 2 cannes maxi et 10 poissons / jour / pecheur ..... maille a 18cm sauf les cristivomer , maille a 35cm !!

secteur tres touristique , vous y croiserez du monde !! pas d'ours dans le secteur hormis les bergers !! gaffe , ceux-là sont plus méchants que les ours !!!

bonne bourre et pensez a ramener vos déchets !! merci d'avance !!
_________________
JOS65
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2008 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nous a fait un stage au syndicat d'initiative lou type icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif JOSSSSSSS VOYAGES Sejour individuel ou en groupe icon_mrgreen.gif sm18.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 24 juil 2008 - 22:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour ce secteur là , je suis meme pret a leur dire les bons postes !!! icon_lol.gif

ça fait un bail que je n'y pas mis les pieds par là-haut ......... la derniere fois c'etait port-bielh ..... il y a 4 ans je crois ......... pitain ce peuple ....... dire qu'il a quelques années en arriere on y etait tranquille , on avait un lac entier pour 2 ou 3 pecheurs maxi ............. new_puppy_dog_eyes.gif , fini la bonne époque té .... new_puppy_dog_eyes.gif

si tu veux , je peux aussi leur faire un topo de ton secteur BAT !!! icon_mrgreen.gif , le tourisme-peche est au coeur du 65 ces temps-ci !!! icon_lol.gif

apres on dira que l'on est pas coopératif .... pfff ..... notre bon coeur nous perdra a nous autre 65'art !!! vautour.gif
_________________
JOS65
etienne
Posts: 26
Pertinence:
Web: www
message 24 juil 2008 - 22:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci des reponses apportées, saucissons , saucisses , paté , jambon , un peu d'apéro et de rouge , on prendra nous pensons au poid et aux rechanges au sac poubelles un bon rouleau ...
pour le coté de lourdes nous optons pour le camping ou nous trouverons surement des moucheurs a cette periode icon_wink.gif ils se reconnaitrons du moins un
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 24 juil 2008 - 22:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

robert devrait etre dans le secteur !

faut que je le rencontre d'ailleurs !! j'ai toujours sa housse danielson !! icon_lol.gif


_________________
JOS65
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2008 - 23:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

human.gif ork.gif human.gif veni veni icon_mrgreen.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 25 juil 2008 - 00:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une petite precision c'est 10 poissons / pecheur / sortie et non pas par jour c'est bien précisé sur la règlementation 2008.
et pas de feu dans la réserve néouvielle malgré que ce soit tentant avec tout le bois mort à proximité!!! icon_cool.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juil 2008 - 00:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cela meritait d'etre dit...
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 juil 2008 - 09:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

effectivement , merci pour la correction HOMER ! sm6.gif
_________________
JOS65
robert
Posts: 371
Pertinence:
message 25 juil 2008 - 09:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
robert devrait etre dans le secteur !

faut que je le rencontre d'ailleurs !! j'ai toujours sa housse danielson !! icon_lol.gif


icon_biggrin.gif dans vingt jours Joss t'inkiete j'ai ton tél p'tin ya pas un moyen de compresser le temps winraz çà marche pas icon_neutral.gif
_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 juil 2008 - 10:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gypaete_13.gif faut que je pense aux plumes aussi ......... icon_redface.gif gypaete_13.gif
_________________
JOS65
robert
Posts: 371
Pertinence:
message 25 juil 2008 - 12:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les plumes vautour.gif super
_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
etienne
Posts: 26
Pertinence:
Web: www
message 25 juil 2008 - 13:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

plumes de ??????????
V..........?

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.123s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment