Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang de Montestaure

petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 20 juin 2008 - 14:58 | Etang de Montestaure  
Note du message: Notez ce message: down / up

Me revoilà brièvement depuis l'Ariège. J'ai réussis à me connecter chez un cousin.
Revenons aux choses sérieuses, hier je suis allé à l'étang de Montestaure depuis L'Artigue. Grosse rando, l'étang est très loin au fond de la vallée à gauche du Port de l'Artigue.
Je n'imaginais pas que c'était si long. En tout cas bonne première rando pour une mise en route. Sinon la haut un bon paquet de neige, le port de l'Artigue est complètement enneigé tout comme le massif de Bassies, l'étang, le pic de Montestaure et le pic de broate(ou brougat) en gros tout le coin.
Sinon l'étang était complètement gelé, on pouvait y marcher presque dessus (je ne m'y suis quand même pas aventuré).

Sinon j'ai des photos mais je ne peux pas les mettre en ligne car depuis le village l'internet c'est l'antiquité, du 56kb théoriquement mais c'est plutôt du 40kb donc impossible à mettre des photos. Je vous les mettraits une autre fois (en juillet ou à la rentrée en septembre si je rentre pas à Toulouse avant).

Bye et à plus camarades. Adiouuuuu!!!!!!!! sm6.gif
_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2008 - 15:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut petit-pied !
Effectivement, le Montestaure est long à faire. J'y avais mis un peu plus de 4h je crois. Assez décevant pour la pêche, mais on y est peinard. icon_wink.gif
Toute cette vallée est magnifique !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 20 juin 2008 - 22:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Certes on est peinard et la vallée est magnifique mais le lac est encaissé et je me souviens avoir passé deux jour sans visibilité et je confirme que question pêche c'est très très moyen.
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 24 juin 2008 - 17:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca eût été bon pourtant mais cette vallée semble être laissée à l'abandon par la fédération (je reviendrai plus longuement sur ce sujet dans un post général): Bentefarine de l'autre côté de la vallée n'est plus aleviné.

A noter qu'il y a eu une avalanche cet hiver au dessus de Montestaure qui a surpris des randonneurs.
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 24 juin 2008 - 18:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Jfb, j'ai mis 3h30 pour y aller. Mais cela ne m'étonne pas des 4h. Par contre je trouve très moyen qu'un guide de l'ariège mette cette rando dans les faciles. J'y suis allé pour ça car je faisais ma première rando. J'ai vite déchanté en voyant le fond de la vallée si loin et la dernière montée. Si ils envoient des touristes non entrainés là bas.... Sinon pour l'abandon des lacs de la vallée au niveau poisson par la fédé ça m'étonne guère car le montestaure doit dégeler tard d'une part et d'autre part il est pas très grand et peu profond d'après ce que j'ai vu. Par sûr que les truites s'y développeraient. adiiiioooooouuuuuu camarades!!!!!!!!!
_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 24 juin 2008 - 18:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a une partie peu profonde en arrivant qui était excellente pour la mouche: j'y avais également fait une bonne pêche à la cuillère un jour de brouillard. De l'autre côté, au pied des parois rocheuses, se trouve une fosse assez profonde avec une petite cascade. [contenu retiré]

Dernière modification par bernard: 24 juin 2008 - 19:00
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 15 fév 2009 - 10:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En attendant le dégel voici des photos de l'étang de Montestaure par Olivier Cavaille sm6.gif






_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 5 aou 2012 - 18:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cela faisait déjà quelques années que je n'étais pas retourné dans la vallée de Lartigue. Le balisage a été refait comme HRP blanc et rouge et un pont tout neuf installé sur le ruisseau.
La photo ci-dessous date de début juillet: j'ai croisé cet étrange véhicule au départ du chemin. C'est peut-être pour monter l'apéro?



Quelques randonneurs qui allaient au col de Lartigue mais à Montestaure, on est peinard!

Dernière modification par bernard: 5 aou 2012 - 18:48

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 20 aou 2013 - 20:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La passerelle qui permet d'accèder à la vallée de Lartigue a été endommagée par les avalanches de l'hiver dernier et retirée.
La traversée du ruisseau était donc très problématique au moment de la fonte des neiges. Mais le débit du ruisseau a bien baissé maintenant et on peut emprunter l'ancienne passerelle en bois un peu en amont qui émerge à moitié.
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 23 aou 2014 - 12:14 | Etang de Montestaure  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nouvelles photos de l'étang de Montestaure,
Photos Damien Lafitte sm6.gif
Les zooms des APN sont de plus en plus perfectionnés ... on peut voir des détails que l'on ne peut pas voir à l'oeil nu !

Vous reconnaîtrez les pics !


un petit zoom


encore un peu de zoom et on y est presque ...

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
damlaffitte
Posts: 8
Pertinence:
Web: www
message 23 aou 2014 - 13:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'utilise un appareil avec un zoom 30x, c'est pour ça que j'arrive a zoomer autant. Les photos ont été prises depuis le pic Près de Puntussan pour ceux qui souhaitent plus de précision

La passerelle était bien présente le 17 Août, aucun soucis pour traverser le ruisseau. Elle y était aussi le 27 octobre dernier lorsque je suis allé faire une randonnée à la journée !
_________________
DamLaffitte
http://instagram.com/damlaffitte

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.13s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment