Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: des gobages et des truites

stefaya
Posts: 108
Pertinence:
message 26 avr 2008 - 10:47 | des gobages et des truites  
Note du message: Notez ce message: down / up

voila quelques photos de ma sortie d'hier dans les pyrénées, l'eau etait en ordre et les truites gobeuses icon_cool.gif .




<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 26 avr 2008 - 19:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jolies icon_cool.gif
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 26 avr 2008 - 19:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hier à iIzourt elles étaient d'humeurs gobeuses, des gobages partout un vrai festival cristi2.gif
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 avr 2008 - 11:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif sympa ça !!
_________________
JOS65
trémoulet2
Posts: 203
Pertinence:
Web: www
message 27 avr 2008 - 13:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sur quoi tu les a fait monter?
toujours sur des imitations de march brown fish4.gif
attention, moi j'ai commencer a voir sortir les premier
phylopotamus montanus, vous savez, c'est le petit
sedge marron foncé qui sort dés qu'il fait beau
a imiter sur du 16, avec du chevreuil....
_________________
a populu fatu bisognà a marchjà
stefaya
Posts: 108
Pertinence:
message 27 avr 2008 - 15:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je les ai faites monter sur plusieurs types de mouches selon le moment de la journée,entre autre comme tu le dis tremoulet,sur des petits sedges en chevreuil,mais aussi des marchbrown et autres petits cdc icon_wink.gif
marc66
Posts: 223
Pertinence:
Web: www
message 25 mai 2008 - 12:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bravo !
ces truites sont magnifiques!
_________________
http://marc66.gobages.net/
mes mouches,mes sorties,mes randonnées
stefaya
Posts: 108
Pertinence:
message 25 mai 2008 - 21:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

allé, deux poissons de 40 cm, pris ces derniers jours en sèche icon_wink.gif




<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 mai 2008 - 21:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jolis coups de fouet !!
_________________
JOS65
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 25 mai 2008 - 21:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

joli coup icon_wink.gif
sur une pointe de combien ?
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
stefaya
Posts: 108
Pertinence:
message 25 mai 2008 - 22:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pointe en 12 centieme, la premiere se trouvait dans 15 cm d'eau sur la berge d'en face, de temps en temps je voyais un micro rond (de la taille d'une piece de 2 euros); je me suis dit tu vas t'avancer dans l'eau et la tenter, premier posé nickel un mètre en amont, derive et pan!! pendue. Ce n'est qu'au démarrage que j'ai compris que c'etait une belle; elle m'a remonté une"rape" vitesse éclair new_puppy_dog_eyes.gif , elle est ensuite redescendue et a tourné un moment de long en large dans une fosse avant de se laisser épuiseter gentiment. la seconde était entrain de se gaver de chiros sur un lisse tres dur a aborder (courant quasi nul),elle a succombé à un petit chiro emergent noir monté sur hameçon 18(comme quoi les petits hameçons quand c'est bien planté ça tient icon_biggrin.gif )
carlos65
Posts: 181
Pertinence:
message 26 mai 2008 - 09:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour


jolis poissons bravo fish4.gif


a+
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 26 mai 2008 - 12:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien joué icon_lol.gif
marc66
Posts: 223
Pertinence:
Web: www
message 26 mai 2008 - 12:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

magnifique truite! cristi2.gif
_________________
http://marc66.gobages.net/
mes mouches,mes sorties,mes randonnées
Alx31
Posts: 7
Pertinence:
message 10 juil 2008 - 11:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Félicitations !

J'ai reconnu un moulinet là non ?

A bientôt Stephane !

cristi2.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 sep 2008 - 10:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

té allez, une petite info pour ceux qui veulent se faire plaisir une dernière fois ... et pour les autres qui aimeraient bien mais qui ne peuvent plus ...( j'me comprends ! ) : hier soir je suis allé sur le Gave " vers Lourdes ". Entre 19h et 20h 15 , j'ai vécu un très beau moment. Le dernier quart d'heure, des centaines de mouches remontaient le courant, poussées par un vent chaud.
J'en avais partout autour de moi, c'est assez rare cette sensation.
Bref, le poisson était dehors et même si c'étaient pas de grosses truites, comme celles que j'ai pu rencontrer en tout début de saison, il y avait vraiment moyen de s'amuser.
J'en ai loupé un paquétas et des refus à la pelle mais j'ai tout de même réussi à en tenir dans mes mains.
Faut en profiter ...
Le livre de ma saison sur le Gave se referme un peu comme il avait commencé, par un très beau moment. De quoi maintenir la flamme jusqu'à Mars prochain.
Contrairement aux années précédentes, je me suis un peu "obligé" à pécher cette immense rivière et même si on est un peu pommé au début, on apprend vite. Ce que je retiens surtout c'est que contrairement aux torrents de montagne, le poisson n'est actif que quelques instants ... il ne faut pas les louper ! ensuite, il faut savoir sélectionner une petite zone à pécher sinon le risque, c'est de passer son temps à courrir et passer à côté de tout( sur ce point ,j'ai encore beaucoup à progresser ! )

Voilou ... Quelle chance nous avons de fréquenter des coins pareils !!! hihihi , j'en salive d'avance ... car je pense que d'ici dimanche, je saurai allé constater si ce spectacle veut bien se reproduire.

Dernière modification par mezza: 18 sep 2008 - 11:14
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
robert
Posts: 371
Pertinence:
message 18 sep 2008 - 15:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

veinard de Mezza çà me manque déjà grave le gave icon_confused.gif
_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 19 sep 2008 - 10:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

d'accord avec ton résumé, la grande rivière je m'y suis mis, c'est assez déroutant mais quand une éclosion se déclenche et que l'on découvre les postes des poissons alors là ça file la banane icon_biggrin.gif

Dernière modification par francois: 19 sep 2008 - 10:14
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 19 sep 2008 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

robert a écrit:
veinard de Mezza çà me manque déjà grave le gave icon_confused.gif
tu as raison robert,il est veinard oui,et il sait qu'il faut etre au bon endroit au bon moment,j'ai vécu un petit moment pareil sur le gave d'Aspe pendant mes vacances,tu sais plus ou donner de la tête,il y en à partout et ça mords pratiquement à chaque lancer,moi je n'était pas à la mouche mais au toc,avec des décrochés pas possible,elles me faisait un de ces saut "périlleux" avant de se décrochées,que du bonheur dans ces moments la,j'en rêve encore et qu'un envie :d'y retourner le vite possible l'année prochaine
sm6.gif les Pyrénées casquette-ldp.gif
Kénavo Yvandré

Dernière modification par yvandré *: 19 sep 2008 - 21:32
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 sep 2008 - 09:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça y est, c'est bel et bien fini pour cette année sur le Gave !!!
encore une fois les truites se sont montrées joueuses pour l'ultime sortie.

Fait marquant : je suis arrivé en début d'aprem juste pour observer de nouveaux coups. Je n'avais m^me pas sorti la canne et à ma grande surprise, les poissons étaient dehors et actifs. Le temps était un peu perturbé vendredi.
Ca a duré une grosse heure puis plus rien jusqu'au soir où les truites sont réapparues mais en quantité beaucoup moins importantes que la dernière fois.
Voilou.

Ps: le dernier quart d'heure, juste avant la nuit, je l'avais réservé pour pécher le lisse en fond de coup car je savais que les grosses s'y trouvaient.
J'étais donc en train de potasser mon bas de ligne quand je sens une présence bizarre ... je me tourne et qu'est ce que je vois : deux types 50 mètres plus bas en train de commencer sans sourciller la super zone que je voulais pécher et que j'avais laissée "reposer" avant d'attaquer.
Franchement, j'étais sur le coup depuis 17h30, il était 2Oh ... j'avais vraiment les boules. Les gars se sont positionnés sans mot dire et ont attaqué bille en tête. J'ai demandé à celui qui était le plus près de moi si je ne le génais pas : réponse " Non, y a de la place pour tout le monde ...".
Effectivement, il a raison dans l'absolu.
Moi , j'aurai jamais oser me placer sur le même coup à cette heure là, dans ces conditions là. Je suis vraiment trop gentil.
J'ai plié boutique et suis parti en méditant sur ce qui fait le charme de la vie : les différences entre les individus !
( mais quelle bande de connards quand même )
Existe il un code, une "étiquette", pour ce genre de situation ????

Je me souviens être arrivé un soir sur un coup vers Bétarram. Je descends vers les gobages et me mets à l'eau quand derrière moi j'entends siffloter: un type était assis et arborait un sourire qui en disait long. J'ai tout de suite compris qu'il devait être assis là depuis des plombes en attendant "son heure". Of course, je l'ai salué, me suis excusé et suis parti sur un autre coup.

Dernière modification par mezza: 22 sep 2008 - 11:03
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.088s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
22 visiteurs (liste) en ce moment