Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Gobages en eau trouble

mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juin 2006 - 09:55 | Gobages en eau trouble  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce week end, j'étais en montagne avec ma petite famille : j'ai surtout fait du "social " ... pourtant les conditions étaient extra pour la mouche !
bref, j'avais bien les boules car je n'ai pu sortir la canne qu' après les gros orages, en fin d'aprem, qui ont perturbé la couleur de l'eau. Je pensais que c'était fichu pour la peche en sèche, mais à ma grand surprise, les truites ont continué à gober malgrès l'eau trouble: c'est la première fois que je voyais ça.
Au final, j'ai fait deux de mes meilleures sorties de la saison au niveau du nombre de poissons piqués.
Avez vous déjà remarqué ce phénomène de gobage en eau trouble ?

Dernière modification par mezza: 19 juin 2006 - 11:09
Pertinence:

message 19 juin 2006 - 12:49 |  

Vendredi soir sur l'Ouzoum c'était presque pareil, aucun gobage mais j'ai fait monter quelques poissons sur ma sèche alors que l'eau était déjà fort mâchée...
Obiou
Pertinence:

message 19 juin 2006 - 13:13 |  

Je pense qu'indépendemment des éclosions de larves aquatiques, l'orage peut précipiter dans l'eau les insectes volants (diptères, hyménoptères,...) qui ne s'y mettent pas autrement.

Sûr qu'au toc, orage = nourriture dans l'eau = truites actives, mais certainement pas seulement au fond.

Si l'eau est juste au stade "mâchée, mais visibilité encore correcte", surtout quand elle n'est pas profonde, il n'y a pas de raison que les truites n'explorent pas la couche de surface...
Pertinence:

message 19 juin 2006 - 13:24 |  

Vendredi, la température a bien baissé et le vent s'est levé avant qu'il ne se mette à pleuvoir comme vache qui pisse.... du coup quasi aucun insecte visible au dessus de l'eau c'est pour cela que j'étais étonné d'en piquer si facilement avec une eau quand même bien mâchée (pas boueuse non plus sinon j'aurais même pas essayé icon_mrgreen.gif ).
Obiou
Pertinence:

message 19 juin 2006 - 13:43 |  

en essayant lorsqu'on n'y croit pas trop, on ne peut qu'avoir de bonnes surprises, puisqu'on ne peut pas être déçu...
on apprend toujours à essayer de nouvelles choses. t'as eu l'inspiration, c'est bien. c'est aussi beaucoup ça, le sens de l'eau... bravo, Looping !
Pertinence:

message 19 juin 2006 - 14:39 |  

ça fait quand même bizarre de prendre du poisson en seche dans une eau bien trouble. Ca m' a troublé !
Pertinence:
message 19 juin 2006 - 14:48 |  

Et moi, ça me trouble encore le phénomène icon_eek.gif icon_eek.gif
Je n'ai jamais rencontré et vu ça, en eaux troubles et cela me fait penser dorénavant à sortir le fouet losque l'eau est trouble !!!

Mais je pense que quand même l'activité doit se faire assez rapidement à un moment donné...il faut être au bons moments icon_mrgreen.gif

Toujours est-il que je n'ai jamais observé un cours d'eau trouble ou machée par rapport à l'activité des truites, s'il y à gobages ou pas fish4.gif fish4.gif fish4.gif fish4.gif
Obiou
Pertinence:

message 19 juin 2006 - 15:15 |  

je pense aussi que dans ces conditions, passer un streamer doit être aussi très bon... mais c'est évidemment bien différent.
Pertinence:

message 19 juin 2006 - 15:40 |  

une fois de plus, j'aurai constaté que je vivais toujours avec de forts préjugés en matière de pêche ... comme pour le reste d'ailleurs !
merci donc aux violents orages de ce week end.
Pertinence:

message 19 juin 2006 - 17:07 |  

Ay ay Ay ! , ami Mezza, à peu près, je suis plus près de la peche que des sommets.

Autant que les genoux ne marchent pas j'aurai de lire les sujets de la mouche en attendant.....

Un saludo a los pacientes pescadores de sueños que no caben en el cesto

icon_wink.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
ced65
Pertinence:
message 20 juin 2006 - 10:08 |  

Il m'est arrivé la même chose sur le Gave un jour.

J'ai fait du poisson alors que l'eau était bien plus que trouble, quasiment chocolat...
Et je peux vous assurer que j'en avais fait un wagon. J'avais été super surpris de voir des gobages. Par contre c'est super déroutant à pêcher, on dirait que les dérives sont plus difficiles à mener et les gobages très difficiles à localiser new_puppy_dog_eyes.gif

A ciao

Ced65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum