Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Des gobages et des truites

SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 sep 2008 - 11:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai eu la même mauvaise surprise mercredi soir. Après avoir pêché en dessous du secteur à belles en attendant le coup du soir, j'y ai trouvé un toqueur au ver qui s'est installé (avec des plombs comme Soub !). Ici, la rivière est plus étroite qu'au Gave...
Il a quand même eu droit à un contrôle en règle car le saumon n'est ouvert qu'à la mouche et le gars était sur un coin où il y a aussi des castillons.
Il y a deux ans, il avait eu droit à un avertissment car il pêchait avec du 20/100 alors que le diamètre maxi est le 18 pour les non détenteurs du timbre migrateurs...
Il y a une quinzaine d'années, sur la Haute Seine, je pique en dessous d'un déversoir un superbe ombre. Deux loustiques buldozeurs observent... Quelques minutes plus tard, un autre ombre rejoint le premier.
Les buldozeurs s'approchent sans pêcher...
Encore quelques minutes après, GROS PLOUF ! Le buldo arrive à deux mètres de ma mouche ! Je suis complètement rive droite et ils ont tout le déversoir pour eux !
J'ai jeté ma canne sur la berge et droit sur eux icon_exclaim.gif
Deux minutes après, ils étaient partis... Mais le coup du soir gâché.

Comme toi, je fais attention à ne pas piétiner les plates bandes des collègues. Voir plus car, administrateur de l'AAPPMA, je laisse volontier ma place à un touriste où à un gars qui n'a que le week-end pour pêcher.

Dernière modification par SPO: 22 sep 2008 - 11:52
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
mezza
Posts: 3180
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 sep 2008 - 12:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Franchement, moi je suis pas contre pour partager un coin sympa avec des gars rencontrés au bord de l'eau avec qui tu attends l'éclosion ou le coup du soir en tapant la discute.
Je le fais régulièrement, c'est même très sympa ( même si je préfère de loin être pénard ). On alterne les zones. C'est vrai que la pêche au fouet est bien adaptée pour ça, notennet en coup du soir quand beaucoup de poissons sont dehors dans différentes zones.
Par contre ce qui me gonfle vraiment, c'est quand des gars te débarquent un quart d'heure avant la nuit et se placent, comme des fleurs, sans avoir dit un mot sur le même poste que toi alors que tous les autres spots sont libres.
Dans ces cas là, on devrait avoir le droit, presque le devoir, de leur foutre une baffe.

Dernière modification par mezza: 22 sep 2008 - 14:35
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
marc66
Posts: 223
Pertinence:
Web: www
message 22 sep 2008 - 17:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faut dire que sur les gaves ce doit être très très fréquenté ...
Depuis que je pêche à la mouche environ 5 saisons je n'ai jamais rencontré un pêcheur sur les rivières que j'ai pêché .
Peut être du bol!
_________________
http://marc66.gobages.net/
mes mouches,mes sorties,mes randonnées
stefaya
Posts: 108
Pertinence:
message 22 sep 2008 - 17:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut,il m'est arrivé à peu pres la meme chose vendredi sur le gave de pau vers lourdes.pour ma derniere sortie de l'année,je me suis dit :tu vas rester pour le coup du soir et attendre les gobages;il est alors 19 heures.apres une bonne heure d'observation avec de l'eau jusqu'a la taille sur le poste choisi,il m'arrive deux gonzes par l'autre coté et en face moi.pas un bonjour ni rien et ils me pechent le coup par l'autre coté icon_evil.gif ;j'étais vert! si je m'écoutais je crois que je me battrai une sortie sur deux icon_rolleyes.gif .finalement,il y'a eu un gobage et je l'ai prise (une petite),ils avaient l'air dégoutés,bien fait pour leur gueule icon_biggrin.gif
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 17 jan 2009 - 18:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Profitant hier d'un remplacement à Arreau, je profitais de la pose méridienne pour aller me restaurer au bord du no-kill. Et là, ça a été un festival. Pendant une heure trente, des truites de plus de 30 vont monter sur des sortes de petits éphémères gris (si vous connaissez le nom d'ailleurs ça m'intéresse). En montant sur un petit promontoir, j'apercevrai 6 à 7 truites maillées côte à côte qui montent au fur et à mesure des dérives. Tel un balai, ce fut un spectacle magnifique et moi qui regrettais au départ de ne pas pouvoir trempé le fil, je me dit que finalement sans la canne ça peut aussi avoir son charme.
Enfin, plus que 2 mois...
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 fév 2009 - 11:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


Petite journée en compagnie de mes filles sur un réservoir du 65, l'aprem l'ami JOS nous rejoindra
Elles sont difficiles ,Camille sera au prise a une belle bataille, je vous l'accorde se ne sont pas les plus belles truites du monde mais au bout d'une canne a mouche elle meme tenu par de petits brandillons de 9ans
bin ça le fait on dirait du surf casting :mrgreen:

Tient petite pensée pour le père Looping au passage parce que MERRRRRRRDE LOOPINNNNNNNGE siffleur.gif

Dernière modification par mounge64: 28 fév 2009 - 11:41
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 28 fév 2009 - 16:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

WOOOO PINAISE mais y'a du poiscail chez vous autres icon_eek.gif icon_lol.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 1er mar 2009 - 21:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mounge
superbe photo,un grand et beau souvenir pour la petite clap.gif genial la sortie du papa avec sa fille clap.gif clap.gif casquette-ldp.gif
Kénavo Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.083s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment