2 nov 2007 - 18:36 | |
|
Ce n'est pas édifiant, du moins pour moi:
Lorsque le représentant savoyard Arnaud Caudron dit:
"force est de constater que le repeuplement, tel qu’il est pratiqué aujourd’hui dans la majorité des cas, ne permet pas d’aboutir à une gestion
patrimoniale. Tout le problème est de le prouver sur chaque secteur."
Non seulement je partage son opinion, mais c'est pour moi une évidence.
Lorsqu'il dit aussi;
"il faut tout de même reconnaître que, dans quelques rares secteurs, le repeuplement permet de maintenir le stock en place.
Certes, ce maintien est artificiel, mais ce sont des zones pêchées. Toute la question est alors de savoir quoi faire : faut-il arrêter de repeupler et accepter que ces zones n’aient plus de poissons et ne soient plus pêchées ?"
Une rivière où le repeuplement est uniquement artificiel est une rivière morte ! Je me fous éperdument du petit plaisir personnel des pêcheurs. S'il n'y a pas reproduction, c'est qu'il y a un problème. Et c'est sur ce problème qu'il faut travailler, bourdel de dious ! Pas en introduisant des bassines.
_________________ Jeff
Champignons en Novembre, gynéco en Décembre.
|