Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: peche tout appat

jaco
message 27 juil 2007 - 20:00 | peche tout appat  
Note du message: Notez ce message: down / up

Adepte de l'appât naturel , chaque saison je peste contre la proportion des lacs ouvert a ce type de pèche par rapport a l'artificiel dans les PO. Nous payons tous le même permis ! Les lacs magnifiques a 2/3h de marche sont réservé aux moucheurs qui font de beaux paniers.Pecher avec une teigne ou un beau ver est réservé aux ringards, la mouche est quant même un peu snob,vu le prix du matériel.Dans le massif du carlit je me sent ridicule avec ma bombette, il me reste quelques lacs ou tout le monde s'entasse les merc,sam et dim.Et pourtant je suis passionné par cette pêche qui ma amené beaucoup de plaisir.
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 27 juil 2007 - 20:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement tu soulèves un problème important mais il n'est pas nouveau.
La règlementation du 66 est ainsi faite et il faut malheureusement faire avec...

Le problème de la pêche au vairon est encore pire, le sujet en question a été mainte fois abordé sur le forum.

Si tu ne pêches pas à la mouche, tu peux pêcher aux leurres, c'est aussi très amusant et je signale quand même que tu peux pêcher aux appâts dans tous les lacs de barrage du 66 et ils cachent de très belle pièces icon_wink.gif

Dernière modification par Thierry81: 27 juil 2007 - 20:49
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
comar
Posts: 306
Pertinence:
message 28 juil 2007 - 10:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sinon, il y a l'ariege ou le 65...voir le 64....

pleins de poissons !!!!!

tous modes autorisés !!!! icon_mrgreen.gif
_________________
"Ubi bene, ibi patria"
L. Gaurier

http://couscouil.over-blog.com/
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 28 juil 2007 - 17:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'as raison comar ! si t'as quelques euros a perdre viens dans le 64 les perdre, sur le gave d'Oloron peche au manié interdite!! et les gardes y'en a un paquet qui tournent!
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
comar
Posts: 306
Pertinence:
message 28 juil 2007 - 18:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

excuse pibale... y'a des exceptions....

rapport aux saumons pour le gave d'oloron ??? non ???
_________________
"Ubi bene, ibi patria"
L. Gaurier

http://couscouil.over-blog.com/
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2007 - 18:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut JACO et bienvenu !

jaco a écrit:
Nous payons tous le même permis !
Oui avec la même réglementation pour tous, donc en connaissance de cause.

jaco a écrit:
réservé aux moucheurs qui font de beaux paniers
Je t'invite à me suivre une journée, tu verras le (fond du) panier ...
Si tu es très très bon, une journée qui donne, tu feras 20 poissons, sinon si tu es moyen avec une journée moyenne, si tu arrives à 4/6 poissons dans la journée c'est déjà bien.

jaco a écrit:
Pecher avec une teigne ou un beau ver est réservé aux ringards
Ça c'est toi qui le dit, j'ai pêché pendant 30 ans à la teigne sans pour autant penser être un ringard, merci quand même

jaco a écrit:
la mouche est quant même un peu snob,vu le prix du matériel
Je ne vois vraiment pas ce que le prix a comme rapport avec le snobisme ???
Il y a des pauvres qui sont snobs, comme des riches, c'est comme les cons, on en trouve partout, quelquefois ce sont souvent les mêmes d'ailleurs (les snobs et les cons)
D'autant plus que ton affirmation est COMPLETEMENT FAUSSE, tu peux trouver un ensemble complet (canne + moulinet + soie) à moins de 50 €. Récemment j'ai trouvé un ensemble pour la mer : canne + moulinet RON THOMSON = 54 €, soie intermédiaire 15 € !

Pour info, je ne pratique plus que le fouet par choix (et pas par snobisme... icon_rolleyes.gif ), après plus de 30 ans de toc et de pêche à l'anglaise en lac de montagne, et je pense continuer longtemps, même essayer en mer.

a+
_________________
jaco
message 29 juil 2007 - 09:15 | peche tout appat  
Note du message: Notez ce message: down / up

Évidemment je n'ai rien contre les pécheurs a la mouche, en parlant d'un certain snobisme je pense que cette technique très efficace vient de nos amis anglais et que l'on trouve de plus en plus de cite payant pour la pratique de leur sport.Quant au prix du matériel et la tenu vestimentaire elle atteint des sommes qui ne sont pas pour toutes les bourses et ces dans ce domaine que j'emploie le mot snob. Les lords Anglais sont tous friands de cette peche.
Belle pêche mais surtout très a la mode. Moi je peu me traiter de ringard,je peche au naturel depuis plus de 50 ans et parfois a l'artificiel même a la mer.
Salut a tous et bonne pêche.
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juil 2007 - 09:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu sais jaco, je connais des petits jeunes ici, qui s'accomode d'une veste pourrie récupéré chez un tonton, d'un fouet d'occase et de 4 poils et qui pêchent...

Ensuite si des "gogos à plumes" comme le dit souvent l'ami franck, on envie de s'acheter le must vanté par les marques, c'est comme partout et dans tous les domaines, tu as celui qui veut les dernières jantes alu BBOZ-2X (la voiture elle roule pareil...), mais ces choix là leur appartiennent...

Pour la mode, je ne pense pas que cela soit une mode, une démocratisation, oui plutôt, parce que aujourd'hui ce n'est plus une pratique réservée à une soi-disant "élite", on n'est pas sur un île en France... Et l'on n'a pas la même mentalité.

Pour les sites payants dont tu parles, si l'on ne fait rien de sérieux en France, c'est malheureusement ce qui va se produire dans les 30 prochaines années et ce sera partout.

a+
_________________
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 29 juil 2007 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le snobisme c'est plutôt ça la mode en question et la pêche n'a rien a voir la dedans , il y'a le snobisme de la chasse aussi , de l'automobile , du vélo ect ect ......

Je parlerais pas du golf je connais pas fish4.gif


Bref ce ne sont pas les lords anglais qui ont pondu la pêche à la mouche fouettée , je pense plutôt que ce sont de géniaux paysans qui avaient faim .
J'ai essayé une fois avec une branche longue et fini de noisetier et un bout de tresse montée sur une pointe , ben ça marche trés trés bien , ça va pas a vingt mètre OK , mais ça marche .
ça m'a rappellé un voisin qui lui péchait encore à l'époque avec du crin de cheval !
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juil 2007 - 22:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et oui, et malgrè tout ce que peuvent raconter un tas de pêcheur à la mouche, les gobages sont souvent à moins de 5 mètres, mais ça le fait de se la "péter" de dire que l'on a ferré une truite à 35 m...
_________________
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 juil 2007 - 22:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

new_puppy_dog_eyes.gif j'ai deja du mal avec 10m de soie dehors ...........
_________________
JOS65
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 29 juil 2007 - 22:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

LA réglementation de 66 c'est la merde et surtout la prune assurée... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juil 2007 - 23:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fab66 a écrit:
et oui, et malgrè tout ce que peuvent raconter un tas de pêcheur à la mouche, les gobages sont souvent à moins de 5 mètres, mais ça le fait de se la "péter" de dire que l'on a ferré une truite à 35 m...
C'est comme avec les gonzesses. C'est plus facile de leur faire de l'oeil à 5 mètres qu'à 35.

_________________
Pyrenepeche
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juil 2007 - 07:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ced : et on adore la liqueur de prune...

icon_mrgreen.gif
_________________
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 30 juil 2007 - 16:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jaco a écrit:
Dans le massif du carlit je me sent ridicule avec ma bombette.

Moi je me sens riducule dans le massif du carlit quand j'arrive un mercredi sur le lac de Sobirans et qu'il y a 12 pêcheurs ... chacun a son sens du ridicule. A mon avis le problème de la zone c'est la surfréquentation et la règlementation est là pour essayer de la limiter. Je ne la trouve pas si restrictive finalement icon_sad.gif Sinon merci a fab de "démonter" l'argument du prix du matériel pour la mouche ... ( combien tu payes tes bombettes ? )

Dernière modification par adamreith *: 30 juil 2007 - 16:26
jaco
message 30 juil 2007 - 19:12 | Peche tout appat  
Note du message: Notez ce message: down / up

Prix des bombettes 2,5€,peu de pertes.
Ce que je n'apprécie pas , un moucheur peut pêcher partout et l'amateur de l'appât nat non. Quant a la fréquentation des lac du 66, evidemment vu qu'ils sont ouvert 3 J par semaine il y a du monde. limitons les captures a 3 et passons a 25cm. Renseignement pris auprès d'un garde ils ne serraient pas assez nombreux pour assurer un contrôle sérieux tout les jours.
Salut.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juil 2007 - 19:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"un moucheur peut pêcher partout et l'amateur de l'appât nat non"
Je suis bien d'accord, et je n'aime pas ça du tout. Que se soit en parcours sans panier (no kill, ça sent plus le rosbeef que les pyrénées)ou en parcours normal. Et ce n'est pas juste.
En vertu de quoi peut t-on s'accaparer plusieurs centaines de mètres de rivière ? Parce que l'on a un fouet, tout simplement ?
On a commencé à interdire le vairon en certains endroits, lacs et rivières. Puis tous les appâts naturels. En quoi un triple de monture à manier est il plus dangereux qu'un triple de cuillère ou de raplapla ?
Lorsque je vois qu'on ne peux plus ramasser un cuquet sous un caillou ou une simple sauterelle dans le pré voisin pour pêcher avec, désolé, mais je trouve ça grave. Je n'ai jamais eu besoin d'étau pour pêcher, ni d'avoir une basse-cour chez moi.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 30 juil 2007 - 21:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous avez raison , amis bon , la pêche , c'est un peu la liberté suffit de pêcher ou y'a pas de contrôles et de faire tout ce qu'on veut , pourvu que le congélateur soit plein à la fin de l'été le reste on s'en fout et puis c'est bien connu tous les moucheurs sont descons , j'en sais quelque chose depuis que je me fais plus chier a trouver des vairon , ramasser des vers , chopper des sauterelles , me baisser pour voir si y'a des porte-bois , ect ...ect ....et j'en passe .

Faut bien un coupable , qu'il disent icon_evil.gif
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 30 juil 2007 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Personellement je pêche et j'ai pêché à tout mais il faut avoir pris une belle truite en mouche sèche pour comprendre l'effet que çà fait ... le plaisir est réellement décuplé et maintenant je trouve la pêche au vairon plutôt fade mais je ne l'ai pas abandonné pour autant. Il est idiot de jeter l'oprobre sur une catégorie de pêcheur. Si la fédé 66 a choisi de réserver des lacs aux moucheurs c'est son problème, moi je m'adapte ou du moins j'essaie icon_smile.gif D'ailleurs pour montrer ma largesse d'esprit je vais aller pêcher la grave 66 mercredi soir à la mouche et j'enchainerai le lendemain sur la grave 09 à la cuillère icon_wink.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 30 juil 2007 - 21:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

COAXIAL a écrit:
Vous avez raison , amis bon , la pêche , c'est un peu la liberté suffit de pêcher ou y'a pas de contrôles et de faire tout ce qu'on veut , pourvu que le congélateur soit plein à la fin de l'été le reste on s'en fout et puis c'est bien connu tous les moucheurs sont descons , j'en sais quelque chose depuis que je me fais plus chier a trouver des vairon , ramasser des vers , chopper des sauterelles , me baisser pour voir si y'a des porte-bois , ect ...ect ....et j'en passe .

Faut bien un coupable , qu'il disent icon_evil.gif

Avec des messages comme le tiens( si j'ai bien compris son sens, si je n'ai pas compris on passe à autre chose :wink:) tu ne fais pas du tout avancer la cause des moucheurs. Voilà un bon exemple de gobeurs comme je les aime icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Cedric09: 30 juil 2007 - 21:40
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.078s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment