Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouverture dans le massif de l'Aston

francois
Posts: 205
Pertinence:
message 30 juin 2007 - 14:38 | ouverture dans le massif de l'Aston  
Note du message: Notez ce message: down / up

voici la peche que j'ai fait de jeudi au vendredi au manie.



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 30 juin 2007 - 18:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bravo, francois jolie peche.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2007 - 01:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est ce qui s'appelle faire un carton. icon_lol.gif Une de plus et tu avais le carton plein. icon_mrgreen.gif

_________________
Pyrenepeche
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2007 - 09:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hum ... ouais ... carton ... sans doute ... après tout, à chacun ses objectifs ... icon_mrgreen.gif
Mais photo pour photo, j'aurais surtout aimé voir quelques tofs du cadre et de la ballade ... icon_wink.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2007 - 16:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Neuf ! joli trophée icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Il en manque une icon_exclaim.gif icon_redface.gif

NEUF TRUITES x par 500 pêcheurs = 4500 poissons (y avait-il 500 pêcheurs sur les lacs pyrénéens ce week-end fish4.gif )

Multiplié par 10 week ends = 45000 poissons icon_exclaim.gif

Bon, bravo quand même mais il ne faut pas en abuser... Chez nous aussi (c'est 6 max), certains ont cartonné dur au vairon en début d'année, des grosses en plus, les meilleurs géniteurs icon_rolleyes.gif

Si c'est sur un coin où il n'y a pas de repro, donc où toutes sont issues d'alevinage,, celà se discute...
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 1er juil 2007 - 16:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

francois a écrit:
voici la peche que j'ai fait de jeudi au vendredi au manie.
:mrgreen: petit pecheur và !!
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 1er juil 2007 - 18:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est très bien de prendre 9 truites çà serait mieux encore de ne pas les garder toutes et çà te donnerais l'occasion d'en prendre de plus belles un jour ?
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 1er juil 2007 - 19:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

malgres ces grosses apparences je ne suis pas du tout un viandar soyez en sur moi aussi j'aime trop ces poissons pour ne plus en pecher un jour .pour les photos sup ya pas de probleme je les envoie demain boulot oblige icon_evil.gif .si vous y regardez bien ce n'est pas de la fario jaune et noire que j'ai preleve mais bien des truites alevinés .je mettrais une autre photos plus evidente. icon_wink.gif

Dernière modification par francois: 1er juil 2007 - 19:09
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 1er juil 2007 - 23:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ne le prend pas mal ... Je ne fais pas de différence sur les couleurs de truite en lac car elles proviennnent presque toutes d'alevinage mais le calcul de SPO est exact : quand la fédé alevine tous les 2 ans un lac avec 1000 truitelles et que le taux de réussite est de 50 % en étant très généreux on voit bien qu'un pêcheur qui prélève 10 truites prend à lui tout seul 4 à 5 % du potentiel du lac. Quand tu as intégré ces chiffres tu comprends mieux le pourquoi des lacs qui "n'ont pas de truites".
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 2 juil 2007 - 06:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


adam t'as entierement raison sm6.gif j'ai fait profiter la famille car c systematique que je les remette a l'eau a la grande surprise de pecheur qui sont presents.que dire de plus c vrai qu'il faut changer les comportements mais je suis sur d'une chose c que je ne fait pas de mal aux truites de ces lacs avec le nombre de fois que je peux y aller, c a dire maxi 5 fois dans l'ete!boulot et vie de famille oblige.
sinon pour la balade temps tres brumeux a la montee il fesait bien frais la haut et le vent soufflait assez fort.le matin un ciel degagé j'ai attaque au manie et j'en ai decroche plus du double (j'avais compte 30 vairons,c tout de meme la premiere fois comme ca que je les trouves aussi virulente sur les attaques du vairon.A la mouche j'ai loupe une belle fario au streamer jaune et en seche elles sont montees peut etre deux fois sur un sedge noir.rien de folichon.faut dire qu'en fin de matinee le vent etait tombe et le lac etait comme un miroir!

Dernière modification par francois: 2 juil 2007 - 06:14

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 2 juil 2007 - 06:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up




<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fish on
Posts: 68
Pertinence:
message 2 juil 2007 - 10:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'était sur quel lac?
fontargente?
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 2 juil 2007 - 12:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sans trop connaitre , je dirais non ...... icon_confused.gif icon_rolleyes.gif
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juil 2007 - 13:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y en a quelques-uns sur l'aston, surtout si on compte ceux de la RIVA.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 2 juil 2007 - 14:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A voir la photo je parie pour Mirabail icon_question.gif
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 2 juil 2007 - 15:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

.....desole ces lacs ont trop de presssion de peche pour que j'en dise plus j'espere que vous comprendrez. icon_wink.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juil 2007 - 17:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vu ce que tu as gardé, pas de danger que quelqu'un ait envie d'y retourner icon_exclaim.gif icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juil 2007 - 17:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

francois a écrit:
.....desole ces lacs ont trop de presssion de peche pour que j'en dise plus j'espere que vous comprendrez. icon_wink.gif

Très franchement non! car très franchement encore, faire un post tout ça pour montrer une photo de 9 cadavres, je n'en vois pas l'intérêt... icon_mrgreen.gif
Tant mieux pour toi si tu sais pêcher et faire 9 poissons d'un coup, mais je pense que ça n'interesse que toi ... icon_mrgreen.gif inutile de le crier sur les toits!

Fais plutôt profiter la communauté de belles photos de ta rando (je ne parle pas d'un bout de lac sans aucun intérêt non plus), et fais-nous découvrir des coins que tout le monde n'a pas, voire n'aura jamais pour certains la chance de connaître.
Si vraiment tu ne veux pas que la pression de pêche augmente (en effet, si tu penses que tout le monde fait comme toi, je comprends que ça t'émeuve ...:shock:), et bien ne parles pas de tes résultats de pêche ...

Et si in fine, tu ne veux rien partager ... icon_evil.gif ... mais j'arrête là, comme dirait Jeff, je vais m'égarer ... icon_biggrin.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 2 juil 2007 - 18:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et re-PAF !!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 2 juil 2007 - 18:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'as pas saisie ce que j'ai dit ou une photo avec neuf truites est deplacee dans ce forum desole d'avoir heurte ta sensibilite.pour ce qui est des photos de ma randonnee .je t'en montrerais sans les asssocies a une photo de truites .bien compris.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Haute Vallée d'Aston [pages: 1 ... 25]
forum-sujets Fontargente [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.093s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment