Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouverture dans le massif de l'Aston

cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juil 2007 - 20:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bin disont, que c'est plus mieux de voir des photos de truites vivantes icon_wink.gif
Un étal de poissonnier, c'est pas trop "photogénétique" ni trop dans l'éthique icon_silent.gif
La prochaine fois vivantes françois, à la sortie de l'eau icon_wink.gif c'est plusssss beau sm6.gif
_________________
ara i sempre
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 2 juil 2007 - 21:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'as vite fait de te faire tailler un costard ces temps-ci !!

les gens sont en formes !! ce doit-etre ce temps orageux qui veut ça !! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
fish on
Posts: 68
Pertinence:
message 2 juil 2007 - 23:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

francois a écrit:
.....desole ces lacs ont trop de presssion de peche pour que j'en dise plus j'espere que vous comprendrez. icon_wink.gif

pour ce qui est de la pression de pêche,cela est commun à l'ensemble des pyrénées(lacs et rivières),sauf bien sur,les lacs où l'approche est plus difficile(+ de 3h de marche avec un fort dénivelé par exemple)

je voulais simplement connaitre le lac par curiosité;de plus,la pêche en lac étant suffisament caprisieuse et ce n'est pas parce que tu as fait un carnage un jour,que ça arrivera le lendemain...
mais après si tu ne veux pas donner tes sources,c'est ton droit

c'est peut être un lac RIVA??
dans ce cas,je te laisse volontiers,j'avoue que j'ai du mal à comprendre les politiques de ces sociétés privées(qui proliférent en+)
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 00:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et tu n'es pas le seul, fish on. Mais tu peux y aller quand même.
Ils nous les brisent, avec leurs 10 lacs rien que pour eux ! Si encore ils s'en réservaient 3 ou 4, je dis pas, mais 10 ! Et des beaux ! Le soulanet, l'estagnol, le mille roques et le castellasses par exemple ne sont pas des flaques ! Sans parler des ruisseaux comme le quioules, le calvière et le rieutord, qui sont magnifiques...
Pour en revenir à la photo, j'opterais comme adamreith pour le mirabail... Je ne reconnais pas les 2 fontargente, ni le joucla, ni les cabaillère, encore moins le coume varilhes et le larnoum qui est boisé, donc... Mais je peux très bien me tromper ! icon_wink.gif fish4.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2007 - 22:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

personnelemt c est un lac riva icon_cool.gif
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 6 juil 2007 - 00:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

voici d'autres photos( plus sympas )prises l'annee derniere sur le meme lac




<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 6 juil 2007 - 09:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Punaise, la grosse sur la première photo, soit elle a été gavée au maïs, soit elle a fait de la gonflette icon_exclaim.gif Mais quest-ce qu'elle est grasse icon_eek.gif

Dernière modification par Thierry81: 6 juil 2007 - 09:48
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juil 2007 - 10:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

yeap !

dites ce lac il ne serait pas farcis d une sorte de petite crevette par hasard ?
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juil 2007 - 10:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non, il doit amorcer au hamburger icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 6 juil 2007 - 20:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je l'avait attrappee au manie en pechant le fond a partir d'une plage qui s'enfoncee doucement.je pense qu'elles etaient farcies de fourmies volantes,la grosse en avaient encore plein au bord de la gueule.
peut etre qu'elle avait trouve le bon coin(une anse ou le vent avait ramene tous les insectes qui s'etaient pose sur le lac)et qui au final se sont depose sur le fond. icon_cool.gif
pour les hamburger et les ogm, c pas des arcs en ciel , peut etre habituees. icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par francois: 6 juil 2007 - 20:34
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juil 2007 - 21:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est bien François.

Tu as fait une erreur, celle de poster une telle "première" photo.

Nous n'avons qu'une chance de faire une première bonne impression...

Personnellement, je t'excuse, j'ai aussi fait ce genre de photos, mais il y a une quinzaine d'année, et je n'en suis plus très fier.

Aujourd'hui, je réussis à relâcher 90 % de mes prises, je conserve de temps en temps de "belles" truites (quand je parle de "belles" c'est à partir de 45 cm, pour les mémères c'est à partir de 60 cm mais là, c'est beaucoup plus rare...).

J'envie sincérement des personnes comme mon ami Hervé, qui parvient à prendre un poisson de 4 kg en rivière et à le relâcher avec sincérité, je l'admire parce que j'estime que je n'ai pas atteint le "niveau" pour faire ce geste.

Mias je ne désespère pas et j'essaie de m'améliorer chaque fois que je tente de pêcher.

Alors oui, cela me choque de voir de telles photos !
Nous sommes en 2007, et même si prendre un panier de poisson peut être un plaisir personnel et égoïste, je ne pense pas que par les temps qui courent, cela soit vraiment moral et respectueux des jeunes qui devront plus que nous encore protéger et éduquer.

Vous parlez de privatisation, comme d'une plaie, mais cela sera la seule voie de sortie si nos fédérations ne menent pas les bons combats, car dans bien des pays en Europe, on se rend compte que le loisir-pêche rapporte plus de sous que les industries pêches, alors si les fédés et les aappmas ne prennent pas le bon train, on aura droit à de plus en plus de privatisations, de parcours privés, de lacs privés car cela rapportera plus à l'économie que les structures actuelles. Ne pensez pas que ce sont des conneries, c'est de la lucidité.

A bientôt au bord d'un lac, un jour où j'aurais de la chance...

adeu
_________________
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 7 juil 2007 - 09:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci pour ce message fab66 sm6.gif
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 juil 2007 - 20:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OK avec FAB66 ... je considérerai donc aussi que ce premier post était une "erreur de jeunesse". icon_wink.gif icon_biggrin.gif
"errare humanum est ... perseverare diabolicum ... icon_biggrin.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Haute Vallée d'Aston [pages: 1 ... 25]
forum-sujets Fontargente [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.134s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment