Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouverture des lacs de montagne

nene
message 24 mai 2007 - 16:10 | ouverture des lacs de montagne  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_wink.gif Bonjour a tous, ce site est tres interessant et les photos magnifiques...
De plus on voit qu'il y a un grand nombre de reponses chaque jour ce qui m'amene a vous demander...
Je fais l'ouverture des lacs ce week-end au lac du carlit (llat,negre,coumasseet le long d'en haut) c'était pour savoir si il y avait une source d'eau pour les gourdes, et si les lacs étaient sympathiques a pécher....
merci de vos reponses....et bonne peche. icon_wink.gif
Obiou
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mai 2007 - 16:15 |  

coucou, nene,
je ne connais pas ces lacs, mais à cette époque, vu le nombre de névés, il y a de l'eau de fonte qui doit ruisseler un peu partout.
mais si tu n'as pas des intestins de phacochère, tu as intérêt à prévoir un dispositif de potabilisation (filtre céramique, cachets, ... cf les posts à ce sujet).
vu ce qu'il va tomber, tu peux aussi en récolter dans la capuche de ton poncho icon_biggrin.gif
bonne découverte, en tous cas icon_wink.gif
message 24 mai 2007 - 16:43 |  

merci pour ton message Obiou, mais au niveau des cachets je les ai prevu au cas ou...tu as tout a fait raison pour ce qui est du temps de ce week end mais la passion est plus forte... icon_wink.gif
cigale
Pertinence:

message 24 mai 2007 - 16:58 |  

Salut néné,
Ne t'inquiètes pas, tu trouveras une buvette la haut icon_mrgreen.gif
Les lacs sont splendides est hyper sympathiques et surtout très tranquilles icon_mrgreen.gif Cependant attention, un ours rôde autour du Carlit, puis il y aura aussi Angunet avec qui il vaut mieux pêcher le plus loin possible icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
message 24 mai 2007 - 17:14 |  

au fait, peut-on faire un feu icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_confused.gif
cigale
Pertinence:

message 24 mai 2007 - 17:16 |  

Strictement interdit néné ! icon_wink.gif
Pertinence:

message 24 mai 2007 - 17:20 |  

salut néné

Attention ! feux interdit sauf si place à feu (il n'y en a pas sur les carlittes, et bivouac seul autorisé (montage après 19h et pliage avant 8h je pense)

Pour les sources, on en trouve quelques unes, mais difficile d'indiquer comme ça, le mieux = cachets. Tu pourras demander sur place aux habitués ou aux gardes.

Info : le Llat est en no-kill, les autres lacs sont réservés leurres artificiels saufs Vivé et Noir d'en haut (appâts naturels autorisés mais pas à fond) si je me souviens de tout sinon www.peche66.org

La présence assidue des gardes pêches, CSP et bénévoles est garantie.
message 24 mai 2007 - 17:21 |  

au fait, peut-on faire un feu icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_confused.gif
JFB
Pertinence:

message 24 mai 2007 - 17:22 |  

Salut néné,

et puis si tu as peur de boire de l'eau tu trouveras bien dans les parages un catalan qui lui ne sait pas ce que c'est ! icon_mrgreen.gif
message 24 mai 2007 - 17:23 |  

merci a tous votre aide ma étais utile... icon_wink.gif icon_wink.gif

bonne peche a tous icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_biggrin.gif
paillagousti
Pertinence:

message 24 mai 2007 - 17:56 |  

une précision pour pas que tu sois envoyé en prison dés ta premiere visite :

VIVE et NOIR d'en haut : leurres artificiels ET appats naturels A FOND exclusivement .........(pas de bombettes plongeantes par ex ...)

Mais tout est CLAIREMENT indiqué sur le dépliant icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 24 mai 2007 - 18:30 |  

Citation :
(pas de bombettes plongeantes par ex ...)

Je ne comprends pas trop, là. icon_confused.gif icon_confused.gif icon_confused.gif
Pertinence:

message 24 mai 2007 - 18:37 |  

T'es à bac + combien, pyrene ? icon_mrgreen.gif
Te biles pas, j'ai rien compris non plus ! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 24 mai 2007 - 19:10 |  

JFB a écrit:
Salut néné,

et puis si tu as peur de boire de l'eau tu trouveras bien dans les parages un catalan qui lui ne sait pas ce que c'est ! icon_mrgreen.gif

icon_mrgreen.gif oui on sait ce que c'est, on s'en sert pour boire le fil icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 24 mai 2007 - 19:44 |  

Pailla veut dire que les appâts à fond sont autorisés(au Noir et Vivé)mais seulement en plombée.Avec les bombettes,c'est pas du fixe.Pour le Llat en no-kill il faut que les ardillons soient écrasés.Comme le dit Cigale,je ne m'interdirai pas d'intervenir si quelqu'un ne respecte pas la réglementation. icon_wink.gif
Pertinence:
message 24 mai 2007 - 19:58 |  

et tu aura bien raison angunet!!!!
moi non plus je supporte pas de voir quelqu'un qui respecte pas!!!

message 24 mai 2007 - 22:55 |  

icon_smile.gif si c'est bien expliquait il n'y a pas de raison de faire n'importe quoi.....il y a des panneaux toute maniere devant chaque lac???
icon_wink.gif
cigale
Pertinence:

message 25 mai 2007 - 08:27 |  

oui, il y a une signalisation optimale icon_mrgreen.gif
Tu ne dois pas pratiquer souvent néné, pour demander des énormitées pareilles ?! icon_eek.gif
Pertinence:

message 25 mai 2007 - 11:04 |  

angunet66 a écrit:
Pailla veut dire que les appâts à fond sont autorisés(au Noir et Vivé)mais seulement en plombée.Avec les bombettes,c'est pas du fixe.

J'avais bien compris cela, mais : qu'est-ce qui t'interdit d'utiliser une bombette plongeante comme un lest ? En fait, malgré bac + n, je ne comprends pas ce que cette mesure peut apporter comme protection au poisson. Je suppose qu'il y en a une ou alors ça voudrait dire qu'on fait des réglementations au hasard.
Mais moi, si je vais par hasard pêcher ce lac, je balance mon appât au fond, je place ma canne, je sors le casse-croûte... Hop ! une touche. bon y a pas le feu au lac. Je finis d'abord le casse-croûte. Un dernier verre de rouge et maintenant voyons ce qu'il y a au bout de la ligne. Fa cagar ! Encore une petite. Et en plus elle a engamé jusqu'au trou du cul.

Pertinence:

message 25 mai 2007 - 11:26 |  

Ouais! ...??? icon_rolleyes.gif dans le 66, tout me parait bien compliqué! ... new_puppy_dog_eyes.gif ... ça a probablement le mérite d'être tellement dissuasif qu'il n'y a plus que les baigneurs pour aller au bord de l'eau ...
icon_mrgreen.gif
Dans certains lacs, il est autorisé de pêcher en plombée ou à la bombette avec toute sorte d'appat ... à condition de n'avoir pas d'hameçon au bout du fil ??? ... icon_biggrin.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.104s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
18 visiteurs (liste) en ce moment