Chaîne montagneuse de 510km de long d’est en ouest dont le plus haut sommet, le Pic d’Aneto culmine à 3404 m, le Massif des Pyrénées, délimité selon une réalité physique par un
décret ministériel du 16 janvier 2004 pour le coté français, est étalé sur 3 régions Françaises (Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon) comprenant 6 départements Français (Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Ariège, Aude et Pyrénées-Orientales), 4 régions Espagnoles (Pais vasco, Navarre, Aragon et Catalogne) et l’Andorre.
Cependant les limites de la zone Massif ont longtemps été mal définies.
Cette carte est une "extrapolation" des critères de la loi montagne française au versant espagnol et permet de caractériser de façon précise la zone Massif des Pyrénées, entière.
Source :
http://www.sig-pyrenees.net/ - Portail Sig-pyrenees de l'Assemblée Pyrénéenne d'Economie Montagnarde (APEM)
(où je fais mon stage en ce moment et que je remercie)
Image sous licence libre
Dernière modification par Thierry81: 6 juin 2007 - 15:02_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>