Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 3 4 5 ... 10
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Les vautours

COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 10 juil 2007 - 21:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Thierry81 a écrit:
Chez moi pahu, on dit que les animaux ne mangent pas l'homme parce qu'ils ne mangent que du "bon" icon_wink.gif A méditer icon_rolleyes.gif
justement ils ont une bonne vue et un bon flair , et au vu du fumet des casse croutes que vous montez en ballades y'a gros à parier qu'ils savent qu'on est parfaitement commestibles , bon pour eux reste à évaluer une certitude de victoire sans perte ni blessure , et pour ça on peut compter sur leur sagacité , cf la photo que j'avais postée il y'a quelque temps était trés explicite . icon_confused.gif désolé mais la vie est dure et ces volatiles le savents bien mieux que nous .

_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 10 juil 2007 - 21:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

quand je vous le dis que bientot lorsqu'on ira pisser en montagne faudra surveiller ces arrieres ....... vont croire que le randonneur qui ne bouge pas en pissant est une proie facile ......... gypaete_13.gif gypaete_13.gif icon_eek.gif

me tarde qu'ils implantent des tyrex grace a quelques ADN retrouvés par ci par là lors des fouilles ....... apres tout le tyrex etait présent avant nous , il a le droit de revivre lui aussi !!

le prochain coup que je monte , je prend jean-claude vandamne comme garde du corp !! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 10 juil 2007 - 22:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A la descente de mon tour de l'Ossau il y a 15 jours, pas loin du plateau de Bious, une masse impressionnate de vautours en train de dévorer au moins une brebis.
Ils nous passaient au dessus de nos têtes et aller rejoindre leurs collègues.
Première fois que j'assiste à un tel rassemblement.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 11 juil 2007 - 10:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

COAXIAL a écrit:
Tout comme l'ours lorsque ces oiseaux auront compris que l'humain a une bonne chair et qu'il n'est pas dangereux ,

ah ouais ? ben il est pas Ariégeois ton humain à toi human.gif

z'ont cas nous lacher la bride une semaine ils vont voir si on n'est pas dangereux les pioupiou dindons qui volent icon_mrgreen.gif

_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 11 juil 2007 - 10:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 11 juil 2007 - 10:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 11 juil 2007 - 11:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 11 juil 2007 - 13:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:
COAXIAL a écrit:
Tout comme l'ours lorsque ces oiseaux auront compris que l'humain a une bonne chair et qu'il n'est pas dangereux ,

ah ouais ? ben il est pas Ariégeois ton humain à toi human.gif

z'ont cas nous lacher la bride une semaine ils vont voir si on n'est pas dangereux les pioupiou dindons qui volent icon_mrgreen.gif

il faudrait qu'une chasse sportive soit possible , ça leur rappellerait qu'il fait pas trés bon venir rôder du côté de chez nous , ça permettrais de réguler leurs population , sans pour autant les erradiquer .
Les chasseurs savent faire cela trés bien la gestion de la chasse le problème étant les interdiction à la con des instances écologiques européenne , tout pareil devrait être possible pour les cormorans par exemple , et laisser sur place les carcasses .

_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 11 juil 2007 - 13:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben les chasseurs( et j'ai plein d'amis chasseurs) savent bien le faire avec le gibier qui les interessent. Si on doit réguler les sangliers, les chevreuils et tout le tintouin c'est que d'un autre côté on a dérégler qq chose.
La nature est faite pour s'autoréguler, pas pour que l'on fasse à sa place.
Mais le mal étant déjà fait, il est difficile maintenant de revenir en arrière.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:
message 11 juil 2007 - 13:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'accord avec cedric mais de là à organiser des battues massives NON je ne suis pas vraiment pour icon_confused.gif
Je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

Ca me fait penser à un problème qu'il y a eu dans les Alpes avec des marmottes en surnombre et qui dégradaient les terrains de culture d'un plateau très prisé.
Il y a eu des essais de captures avec stérilisation et aussi des éliminations mais comme à chaque fois il y a eu des mécontents (des deux partis). Le projet a mal tourné, car les techniciens, les écolos et les chercheurs n'étaient pas d'accord, on a prétexté un manque de communication avec des actions qui se réalisaient sans concertation entre les différents partis.
Résultat: le projet est parti en sucette malgré quelques bonnes volontés...

A ne pas reproduire icon_exclaim.gif

Il faut favoriser la discution et prendre des décisions concertées, des décisions de groupe, des décisions cohérentes vis à vis de l'écologie, de la chasse, de la faune, de l'homme et de l'environnement dans son ensemble. Il faut tout prendre en compte même si c'est difficile. C'est notre boulot puisque comme le dit cedric, c'est nous qui avons dérapé icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Thierry81: 11 juil 2007 - 13:54
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 11 juil 2007 - 16:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je reste sceptique sur ces attaques surtout quand je vois que la source est Dollo... toujours pas de film ou de preuves autres que des temoignages... a voir...

Les Pyrenees c'est vraiment un endroit unique sur la planete !
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

j'aime comme desuite on imagine la petite fille se faire manger par des vautours... par contre personne n'imagine qu'elle puisse se faire manger par des chiens errants (c'est pourtant plus probable...)

faire peur, c'est vraiment le meilleur argument que l'on ait jamais trouve...
_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 11 juil 2007 - 17:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A la grande différence philoo que les chiens errant si on les coince on règle le problème de suite sans rien demander à personne et sans risquer quoi que ce soit !

peut te dire qu une bande clébard en blouson noir qui traine et qui fait des dégats si ils passent trop prés ils feront pas un mètre de plus !

les vautours ou autres tu es obligé de faire avec et d attendre qu on veuille bien se pencher sur le problème !

et ça franchement ça a le don d exaspérer fortement quand tu vois que ça prend une tournure certes pour l instant anecdotique mais qui forcément un jour ou l autre dégénèreras vers une surpopulation problématique !

j ai l impression que les chiens errant sont autant une excuse d un coté que l ours un coupable de l autre

le chien errant ne reste généralement pas un soucis bien longtemps

Dernière modification par fred09: 11 juil 2007 - 17:10
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 11 juil 2007 - 17:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bne ce que je trouve vraiement bizarre c'est que le vautour n'a generalement pas de predateurs et pourtant dans toutes les regions du monde il ne pullule pas : la population se regule d'elle meme en fonction de la nourriture disponible...

je ne vois pas pourquoi dans les Pyrennees, ils se multiplieraient a l'infini et deviendraient aussi des predateurs (ca fait quand meme deux raisons que l'on soit un coin unique au monde !)

_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 11 juil 2007 - 17:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

P...n philoo, lève la cabeille, bon sang ! Tu le vois pas que les pyrénées sont truffées jusqu'au trognon de vautours ?! Il te faut un film pour le voir ?
Avec nos conneries de tout "protéger", il y en a trop, point barre. Si encore ils pouvaient se bouffer entre eux...
Si on te dit que 100 vautours ont attaqué une génisse, faut obligatoirement qu'un gazier ait un camescope pour leur demander de sourire ? On n'est pas en écosse avec leurs fantômes et leurs châteaux !
Va voir le lien donné par fred sur Orlu à propos de l'ours, si tu veux voir des images. Mais tu diras encore que c'est un loup ou un chien errant qui a foutu tout ce bourdel !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 11 juil 2007 - 17:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB je sais qu'on est pete de vautours (a cause des espagnols a ce que j'ai cru comprendre) mais ou je voulais en venir c'est que leur population va se reguler toute seule vu qu'il n'y a pas a grailler pour tous, comme ca se passe partout dans le monde...

quand je vois que tous les moyens sont bons pour se faire indemniser (voir l'histoire des veaux malades de l'annee derniere), et quand je vois les personnes qui relantent ces informations, oui je n'ai pas confiance.

(sinon pour le derochement du troupeau voir le sujet sur l'ours)

_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 11 juil 2007 - 17:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

[quote="philoo"]...
Les Pyrenees c'est vraiment un endroit unique sur la planete !
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
quote]

ben ouais !

c'est unique que veux tu c est quo ça icon_mrgreen.gif

_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 11 juil 2007 - 17:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

philoo a écrit:
JFB je sais qu'on est pete de vautours (a cause des espagnols a ce que j'ai cru comprendre) mais ou je voulais en venir c'est que leur population va se reguler toute seule vu qu'il n'y a pas a grailler pour tous, comme ca se passe partout dans le monde...


on a vu ce que ça a donné sur les isards de "laisser faire" !

résultat surpopulation "kérato" et autres maladies qui ont décimés une population dans des ocnditions franchement assez vilaines !

alors qu une politique de régulation "réfléchis" aurait permis de ce passer de ce genre de désagrément !

si il faut attendre qu une maladie apparaissent chez ces oiseaux et contamine peut etre d autres espèces genre l aigle c'est pas terrible comme solution !

alors que quelques captures ou un "élagage" précis solutionerer le soucis sans dommage collatéraux non ?
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 11 juil 2007 - 17:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est peut etre une bonne solution... je ne sais pas mais je reste sceptique... tant qu'on n'est pas sur...

concernant le probleme des isards qui devenaient aveugles, je ne sais pas si c'est comparable, car pour les isards, il y avait assez de nourriture, c'est un probleme de maladie....
_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 11 juil 2007 - 17:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben les isards n'ont plus de prédateur naturel mis à part l'homme...Donc la régulation de l'espèce se fai naturellement par la maladie et non par la prédation !

Mais ce n'est qu'un avis personnel.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 11 juil 2007 - 17:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'isard on a bataillé pendant des années en leur disant qu on courrait à la catastrophe en laissant une population se multiplier de la sorte !! dans le vide ..... ben voilà ! PAF !

et maintenant on rame
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets vautour fauve [pages: 1, 2]
forum-sujets Le vol du gypaète [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.097s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment