Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Les vautours

JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mai 2007 - 10:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Heuh, de quel(s) conduit(s) tu parles, irma vep ? icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
game64
Posts: 414
Pertinence:
message 18 mai 2007 - 10:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

irma, ils sont pas bon les oeufs de grandes surfaces??
il y en a pour tous les goût même en grandes surfaces. il n'y a "que" le prix qui les diffères!
quant aux "barres style hlm de banlieue" mieux vaut que ce soit des poules qui y vivent que des personnes non?? icon_mrgreen.gif

Dernière modification par game64: 18 mai 2007 - 11:01
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 18 mai 2007 - 11:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Heuh, de quel(s) conduit(s) tu parles, irma vep ? icon_mrgreen.gif
je vois que tu veus des précisions bien scabreuses ? alors si mes souvennirs sont bons ( l'élevage était assez ancien puisque l'installation avait 25 ans , ce qui est dans l'automatisme une relique ! ) Alors une goulotte grillagée pour la circulation des oeufs , une pour les déjections , & une pour l'alimentation , quand à l'eau pratiquement le même système qui est utilisé pour les bovins !! & encore l'éleveur me parlait ( au cours de l'apéro de midi ... ) d'installation hautement automatisé où tout passait par écran d'ordinateur & de supervision , & donc la quantité de nourriture était évaluer au gramme prêt suivant des critères bien précis pour chaque cage qui contennait une poule ! En tout cas bonjour l'odeur quand tu te ballade dedans ...
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 18 mai 2007 - 11:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

game64 a écrit:
irma, ils sont pas bon les oeufs de grandes surfaces??
il y en a pour tous les goût même en grandes surfaces. il n'y a "que" le prix qui les diffères!
quant aux "barres style hlm de banlieue" mieux vaut que ce soit des poules qui y vivent que des personnes non?? icon_mrgreen.gif
ok pour les personnes icon_wink.gif icon_wink.gif mais ambiance " BIRD " ( "les oiseaux" film d'Alfred Hitchcock ) dans l'élevage icon_exclaim.gif , pour les choix des oeufs en grande surface ; je suis entièrement d'accord avec toi ! mais quand tu bosses ou t'as bosser dans l'industrie agro alimentaire , je peus te jurer que tu préfère les bons produits de la ferme à la bouffe industrielle qui renvoie plutôt au film " Soleil Vert " icon_wink.gif

Dernière modification par irma vep: 18 mai 2007 - 11:36
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 mai 2007 - 11:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lu dans La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200705242027

Citation :
ASSOCIATION. NATURE MIDI-PYRÉNÉES MET EN GARDE.
«Attention à l'information à sensation»

Nature Midi-Pyrénées, association de loi 1901 dont l'objet est la préservation de la faune et de la flore sauvages et des milieux naturels de la région, met en garde contre « l'information à sensation sur les vautours ». Ses représentants indiquent que « les suspicions d'attaques de vaches interviennent dans un contexte d'évolution de la réglementation sanitaire espagnole qui a entraîné une pénurie de carcasses disponibles, poussant les vautours à rechercher de la nourriture sur le versant nord ». Pour Nature Midi-Pyrénées « la problématique soulevée par cet afflux de vautours fauves et d'éventuels comportements nouveaux (le vautour se nourrit normalement d'animaux morts) doit faire l'objet d'une réelle attention et surtout de prudence quant aux conclusions pouvant être tirées d'observations indirectes. Il est par ailleurs important de distinguer les diverses espèces de vautours présentes dans les Pyrénées afin de ne pas confondre ces oiseaux ainsi que leurs modes de vie ». L'association considère que « les observations du vautour fauve par les réseaux scientifiques et naturalistes permettront de déceler de façon claire et certaine d'éventuelles modifications du mode de vie de cette espèce dans un contexte bien particulier ».

_________________
Pyrenepeche
R.A.B
Posts: 437
Pertinence:
Web: www
message 13 juin 2007 - 20:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai entendu, sur france bleu béarn je crois, que des vautours auraient essayé d'attaquer un homme qui avait fait un malaise. Il n'était pas seul et ses compagnons les auraient fait fuir!
Quelqu'un d'autre en a entendu parler?
A moins que ce ne soit la blague de 8H15?
_________________
Adishatz beroi...
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 13 juin 2007 - 20:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c pas tout a fait ça mais pas loin R.A.B:
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=3866&page=1

après j'ai discuté avec un collègue qui a un copain garde au Parc des Pyrénées, apparement les jeunes vautours sont trés curieux, et n'hésitent pas a s'approcher d'un etre en mouvement.
Mis a part le fait que les vautours espagnols migrent chez nous et ceci du a l'écarissage obligatoire meme en haute montagne espagnole, il m'a rappelé quand France il y a encore peut de temps on nourrissait les vautours. Maintenant que c'est fini ils prennent la nourriture là ou elle est.
Une solution: hérons, cormorans et vautours: meme destin ! un petit pet de fusil mais non volontaire bien sur ...
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
R.A.B
Posts: 437
Pertinence:
Web: www
message 13 juin 2007 - 21:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est marrant comment ta dernière phrase tranche avec ta signature ("born to nokill").
Mais je suis de ton avis, un petit pet de temps en temps ça ferait pas de mal.
C'est trés bien de protéger une population, mais une fois qu'elle c'est relevée il faut faire attention à ne pas obtenir l'effet inverse. La tactique de l'élastique n'est pas bien terrible.
_________________
Adishatz beroi...
game64
Posts: 414
Pertinence:
message 13 juin 2007 - 21:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

RAB oui c'est exact
une personne a fait un malaise lors d'une rando sur les hauteurs du pays basque (mondarain) et des vautours se sont montrer très 'intéresses'
les autres randonneurs les ont fait fuir après une belle peur icon_neutral.gif

Dernière modification par game64: 13 juin 2007 - 21:25
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 juin 2007 - 22:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

quand je le dit qu'il nous faut monter avec le 12 comme a l'epoque !! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 juin 2007 - 10:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est marrant ils ne ce sont jamais approchés de nous les vautours !! icon_mrgreen.gif

me demande bien pourquoi siffleur.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par fred09: 10 juil 2007 - 12:06
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 10 juil 2007 - 12:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nouvelle attaque de vautours à estaing, lisez l'article c'est impressionnant la méthode de ces bete pour bouffer le troupeau.

Regardez: http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200707101826
_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juil 2007 - 12:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pinaise c est pas gagné !
"
en "off il parait que la présence du loup aurait été détecté vers baxouillade !

en "off" j attends confirmation !

aiguisez les haches pour aller chercher les camparolls cet automne on reviens au moyen age icon_rolleyes.gif icon_smile.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Merlu77
Posts: 63
Pertinence:
message 10 juil 2007 - 12:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et oui le probleme du vautour c'est q'il c'est trop bien acclimaté dans les pyrénées et maintenant il est en surnombre et manque donc de nourriture.
Ce charognard commence maintenant a ce transformer en "prédateur", l'article de la depeche sur l'attaque a Estaing en est une preuve. Il va falloir trouver une solution pour reguler leurs nombres.
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 10 juil 2007 - 20:21 | de plus en plus inquiétant !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Attaque de vautours fauves au col du Soulor


Lundi soir vers 18h, impressionnante attaque de vautours fauves sur une génisse saine de 9 mois appartenant à Bernard Allègre, de Bruges dans les Pyrénées-Atlantiques. Venu comme d’habitude pour surveiller son troupeau de bovins qui estive sur le Col du Soulor, plus précisément sur le GR 10 descendant à Arrens, il n’a pu que constater une attaque en règle d’environ 150 vautours sur une bête vivante et saine. Accompagné de sa fille de 11 ans, il n’a pu rien faire face à la curée sur un animal qui bougeait encore. Une heure après, il ne restait que la peau et les os. Ce matin, les gypaètes pourront terminer le travail d’éboueur de la montagne avec les os. Bien entendu, pas de film possible pour justifier ce qu’il a pu voir en se tenant à distance pour ne pas se faire agresser. Mais les faits sont bien là : la bête était vivante et saine.

Auteur : Louis Dollo
Source : Lourdes-Infos mardi 3 juillet 2007 - 7h27


Pour avoir déja été surpris par ces grands oiseaux a quelques dizaines de mètres au dessus de ma tête, je trouve cela inquiétant ...
car je me trouve en plein sur leur passage icon_mrgreen.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 10 juil 2007 - 20:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout comme l'ours lorsque ces oiseaux auront compris que l'humain a une bonne chair et qu'il n'est pas dangereux , je pense que nous commencerons à voir des attques sur des randonneurs , et 150 vautours contre 4 balladeurs devinez qui va faire le poids ?
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juil 2007 - 20:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout ça fait un peu froid dans le dos ... icon_eek.gif
Ce n'est plus la paire de jumelles que je vais mettre dans une poche de mon sac à dos ... mais un Beretta!! icon_mrgreen.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 10 juil 2007 - 20:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chez moi pahu, on dit que les animaux ne mangent pas l'homme parce qu'ils ne mangent que du "bon" icon_wink.gif A méditer icon_rolleyes.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
comar
Posts: 306
Pertinence:
message 10 juil 2007 - 20:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une petite centaine...est passée au dessus de ma tete ce week-end sur les etangs des perics.

effectivement, ca fait peur !!!! icon_eek.gif icon_eek.gif
_________________
"Ubi bene, ibi patria"
L. Gaurier

http://couscouil.over-blog.com/
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 10 juil 2007 - 20:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi je trouve qu'ils sont jolis qd ils volent...
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets vautour fauve [pages: 1, 2]
forum-sujets Le vol du gypaète [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.088s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment