Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Haute Vallée d'Aston

soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 14 mar 2024 - 09:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien dit et entierement d accord avec toi JFB tu a su mieux exprimer que moi mon mecontentement, merci
_________________
soub
pyros93
Posts: 100
Pertinence:
message 17 mar 2024 - 19:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Citation :
Et si tout le monde faisait comme RIVA ?

Et oui... Alors plus personne ne pourra pêcher en dehors de chez lui. C’est une belle mentalité.

Le pire, c’est que l’on sait très bien que la pression de pêche n’est pas un problème pour la truite.
Qu’est-ce qui a crevé notre belle Aude, soub ? Le sable qui colmate le substrat à cause des centrales, ou les pêcheurs ? Qu’est-ce qui est en train de crever les rivières et ruisseaux des catalans ? Le manque de neige et de flotte, ou les pêcheurs ?


Citation :
je paye comme vous et je paye en plus pour pêcher dans une société privée. Je ne vois pas où est finalement le problème.
Le problème est que le pêcheur lambda, même s'il désire payer tout comme toi, peut aller se faire voir. Ça ne t’a pas effleuré l’esprit une seule seconde ? Et le pire, c’est que tu oses écrire ceci :

Citation :
On est dans un pays libre, faites ce que bon vous semble.

Tu as oublié d’ajouter ce que bon vous semble, « mais pas chez moi. » Par contre, en ce qui te concerne, tu peux le faire chez les autres, d’après la fière devise Astonnaise, « liberté, allez vous gratter, fraternité.»
Tu n’as peut-être pas de leçon à recevoir des autres, (quoique), mais une chose est certaine. Tu n’as pas à en donner.

Apprends à lire et surtout à comprendre. Des leçons je n'en donne pas. Et pour ce qui est de faire ce que bon vous semble, c'est dans le sens de prendre vos responsabilités.
Et pour l'effleurement de l'esprit, est ce que le tiens l'a été par l'idée que "payer" ne suffit pas tout le temps ?
Et pour le "quoique d'une leçon" si c'est une menace, c'est toujours facile derrière un écran. Tu représentes l'archétype de la personne aigrie, imbuvable qui gueule toujours plus fort en pensant qu'elle a raison. Alors je vais te le dire honnêtement, des personnes comme toi, on s'en passe parfaitement bien.
_________________
Arièjo moun païs.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 20 mar 2024 - 08:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pyros je ne comprends pas l’intérêt d'avoir relancer le débat 5ans après, surtout pour dire que rien n'avait changé.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 20 mar 2024 - 23:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyros93 a écrit:


Apprends à lire et surtout à comprendre.
Je crois savoir. Et même écrire...

pyros93 a écrit:
Et pour l'effleurement de l'esprit, est ce que le tiens l'a été par l'idée que "payer" ne suffit pas tout le temps ?
Tu peux pêcher parce que tu payes. Comme tout le monde.
Apparemment, pour toi, ça suffit. Mais pour les autres, non.
Tu payes des impôts sur la commune d'Aston, tu as le droit de pêcher sur Aston, et chez les autres.
Je paye des impôts chez moi, j'ai le droit de pêcher chez moi, et tout le monde peut venir pêcher chez moi, mais je n'ai pas le droit de pêcher chez toi.

pyros93 a écrit:
Et pour le "quoique d'une leçon" si c'est une menace, c'est toujours facile derrière un écran.
Il est vrai que to, tu n'y es pas, derrière un écran... tu veux faire rire qui ?
pyros93 a écrit:
Tu représentes l'archétype de la personne aigrie, imbuvable qui gueule toujours plus fort en pensant qu'elle a raison. Alors je vais te le dire honnêtement, des personnes comme toi, on s'en passe parfaitement bien.
On se connait ? sm6.gif

Quant à l'intérêt de relancer le débat 5 ans après, à part celui de nous les briser, je ne vois pas... ? Le seul truc qui a changé, c'est que Pyros du neuf trois est revenu au bercail, zyva, et il est vice-président des riverains d'Aston. Vice-président des personnes non aigries, très buvables, qui peuvent bien sûr pêcher chez les autres alors que les autres ne peuvent pas pêcher chez eux. C'est clair qu'en procédant ainsi, elles peuvent sans difficulté ne pas gueuler toujours plus fort que les autres, tout en leur donnant des leçons de vie. icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www
message 21 mar 2024 - 09:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyros93 a écrit:
Suite à une réclamation, l'article sera modifié. Il sera uniquement à titre informatif.

Suite à la relance du sujet par Soub icon_wink.gif un message datant d'il y a 10 ans a été modifié !


Le message débutait ainsi :
Citation :
Bonjour à tous. Voilà plus de 10 ans que je ne suis pas venu sur ce forum. Je ne reviendrai pas sur les débats, je veux apporter quelques informations et surtout faire cesser la désinformation....

Citation :
... Si mon discours a changé au fil des années c'est à cause des mauvais comportements que j'ai pu constater au fil de mes sorties dans toute la France. Je préfère avoir un territoire un peu préservé plutôt que tout saccagé. ...

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 22 mar 2024 - 14:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah non c'est Pyros qui a relancé le sujet et non Soub.
Et après avoir ré ouvert la polémique, il a modifié son message !!
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www
message 22 mar 2024 - 15:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien vu Cédric icon_wink.gif
Le message initial débutait par "Bonjour à tous. Voilà plus de 10 ans que je ne suis pas venu sur ce forum...." je pensais avoir vu qu'il datait de 2019 icon_mrgreen.gif mais comme c'est le forum qui indique comme première date de publication 11 mars 2024, je m'incline icon_wink.gif

Ps: Le Forum a gardé une copie du message initial !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 26 mar 2024 - 09:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci a vous deux

On est ici pour discuter franchement

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Fontargente [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.122s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : la_sagesse