Comme projeté en début de saison et pour profiter de l'éclaircie météo on est parti avec bernard faire le périple Aygue-longue
Coume d'agnel haut Peyrisses en passant par un petit col sous le pic d'agnel dont voici l'ascencion :
Comme vous pouvez le constater la neige des jours précédents était bien là

Pour en arriver à ce col avec cette neige on avait déjà 5 heures de marche dans les pattes ( gros sac ... ) et les crampes se faisaient sentir et une fois le col passé :
La descente s'annonce dure et elle le fut ! J'avais déjà eu des petites alertes dans la traversée sur gispet + neige fraiche mais dans le couloir raide qui va au lac j'étais en train de reprendre mon souffle à un endroit que je pensais sûr et hop c'est parti pour la glissade
çà a duré 10 secondes d'éternité , je plantais mes doigts dans le sol avec l'énergie du désespoir, je volais par dessus les rochers et je pensais franchement ma dernière heure arrivée et puis non c'était pas pour cette fois j'ai réussi à me bloquer sur un caillou

.
Quand bernard est arrivé je reprenais mes esprits et je lui ai tendu l'appareil photo mais je censure car çà fait gore je suis sanguinolent et c'est plein de buée

.
Comme tout semblait à peu près fonctionnel on a fini la descente, planté la tente, bernard à la pêche et moi au lit
Le lendemain pour que les histoire finissent bien j'ai pêché un peu juste autour de la tente car j'étais pas brillant physiquement et une gentille fario de 44 cm m'a partiellement consolé :
Sinon le retour par naguille pour ne pas tenter le diable une 2ème fois fut trrrrrrès pénible ...
Morale(s) de cette histoire qui finit bien
1 ) ne pas faire des randonnées dures quand on est pas sur de sa forme ( j'étais affuté fin juillet mais 3 semaines d'inactivité début aout on tout ruiné ) . Les crampes dans les jambes çà aide pas sur le gispet
2 ) ce genre de randonnée , les faire par beau temps ET sol sec ( on savait qu'il y aurait un peu de neige mais on a sous estimé ) et j'ajouterai avec du bon matos car j'avais repris mes vieilles ( 3 ans ) chaussures cramponables mais les semelles étaint cuites
3 ) la vie est belle profitez en !
Dernière modification par adamreith *: 25 aou 2005 - 18:26
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>