Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Une cabane de berger disparue...

JFB
Posts: 5335
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 déc 2007 - 17:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il reste le brouquenat, le peyregrand, le blaou avec ses petits étangs qui sont les plus classiques et...
le monescur envahit par les herbes, les 2 marqueille, et les 2 albeille.
Ce qui est bizarre, c'est que les petsiguer ne font pas parti de siguer (d'après la carte halieutique) mais du vicdessos avec le goueille et les fourcat.
Petsiguer... Une légende dit que le berger péta si fort icon_mrgreen.gif que ses brebis disparurent... D'ou le nom de petsiguer !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Arsene
Posts: 204
Pertinence:
message 11 déc 2007 - 18:03 | lacs sur notre estive jfb  
Note du message: Notez ce message: down / up

les lacs que tu cites sont sur la commune de siguer je doute sur certains il me faut regarder le cadastre;
,je n,ai cite que ceux de notre estive,ceux que tu evoque non rien avoir avec nous ce sont d,autres gp; vautour.gif
_________________
j'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l'escalader.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 déc 2007 - 18:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

He be faudra que je retourne dans le coin car je n'avais pas tout vu !!!
Par contre inutile de venir en grand nombre !!! Ce ne sont tout de meme que de trés petits lacs, Thierry dirait des etangs, voire des marres. Les habitués de lacs superieur a 1 ha seraient déçus.
Effectivement un guide serait le bien venu dans ces territoires,sacrée ballade !! mais encore une fois avec une bonne condition physique !
Etonnant que brouquenat et peyrogrand ne soient pas sur le groupement.En definitive tu nous parles de la partie la plus...sauvage du coin !! un coin à ours !:effraye:
Pas mal la légende de pet siguer wink01.gif !! Disparues les brebis ? hum hum.. icon_scratch.gif Ca c'est un coup d' Arsene................Lupin..!! icon_mrgreen.gif

Moi aussi new_multi.gif j'en connais une de legende dans le coin :
20 mn environ apres le depart de Bouychet il y a sur le sentier un roche plate couchée en devers et on peut y voir dessus la trace d'un fer a cheval ainsi que la trace d'un coup de fouet. C'est Roland qui, fouettant son cheval, sauta la montagne... icon_smile.gif

Dernière modification par bardamu47: 11 déc 2007 - 20:22
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6058
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 11 déc 2007 - 19:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En Ariège il n'y a pas de lac... que des étangs icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bat65 *
Posts: 1882
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 déc 2007 - 08:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

y a pas de pecheurs non plus juste des évangélistes icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9763
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 12 déc 2007 - 21:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

...... y a meme pas de nageoires sur les truites dans leurs étangs ..... triste pays tout de meme !!


_________________
JOS65
cristian
Posts: 26
Pertinence:
message 13 déc 2007 - 08:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

arsène a écrit:
arsène responsable du GP de siguer neych. Juste pour dire que la cabanne du rouch d'en bas a été déplacer sur le plateau de Pépélat.Le vent a explosé la cabanne.Il ni a plus rien.envolée la cabanne!

Pour plus d'infos barbosa brunet:0561030185

Merci de l'info, Arsène ! Mais j'ai rencontré ton fils Cédric en août aux Lassiès qui m'avait averti pour la cabane. Dommage, elle allait bien, cette yourte, au fond de Gniourre ; j'y couchais régulièrement, en été, en montant ou descendant des Lassiès par le Rouch, ou en revenant d'Andorre par le Port Nouveau.

Cédric m'avait dit qu'il vous manquait pas mal de brebis, j'espère que vous les avez retrouvé et que l'estive s'est bien terminée.

J'espère qu'on aura l'occasion de se voir cet été ; je fais toujours deux passages fin juin et fin août, et j'ai grand plaisir de discuter avec des bergers ou des éleveurs. J'arrive par la Unarde et la pourtaneille, c'est chouette ce plateau lunaire depuis le Pas de l'Escalier ! Par le Pas du Bouc, je passe parfois dans la vallée de Qioulès par la Sabine.

Bref, des coins extraordinaires, vivement l'été prochain !
Arsene
Posts: 204
Pertinence:
message 16 déc 2007 - 15:29 | photos neych  
Note du message: Notez ce message: down / up


_________________
j'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l'escalader.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Arsene
Posts: 204
Pertinence:
message 18 déc 2007 - 10:09 | lacs  
Note du message: Notez ce message: down / up


:gypaete bonjour a tous;ETANG.etendue d;eau peu profonde,entouree de bords qui en arretent l;ecoulement LACS.grande etendue d;eau qualifiee selon son origine tectonique;glaciaire;volcanique. TECTONIQUE.partie de la geologie qui etudie les deformations des terrains ETC ETC.a+
Arsene
Posts: 204
Pertinence:
message 21 déc 2007 - 11:37 | photo  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je voudrai vous envoyer des photos je n,y arrive pas, cherche conseils.
Merci .A+.
cigale
Posts: 2583
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 déc 2007 - 11:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Arsène, tu peux éventuellement suivre les indications données sur le lien ci-joint, cela te permettra d'envoyer des photos icon_wink.gif

https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=3544
_________________
ara i sempre
JOS65
Posts: 9763
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 déc 2007 - 13:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

peut -etre qu'une inscription au préalable ou se "logger" avnt de poster arrangerait cet "handicap" !! icon_wink.gif



Dernière modification par JOS65: 21 déc 2007 - 13:48
_________________
JOS65
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 déc 2007 - 14:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai eu il ya quelques semaines les memes interrogations! icon_biggrin.gif
Outre la solution proposé par Cigale et qui marche tres bien, tu peux aller aussi par exemple sur le site suivant :
http://www.servimg.com/
Apres t'etre inscrit, tu pourras, en revenant sur le site servimg et en t'identifiant, telecharger sur leur serveur des photos qui se trouvent sur ton ordi. Ensuite tu copieras les coordonnées des photos ainsi mises sur leur serveur et tu colleras cette adresse dans ton message LDP.
Ensuite selon le type d'adresse que tu as copié-collée la photo aparait en plus ou moins grand (plusieurs exemples sur au-dessus) et si tu cliques dessus elle grandi. La photo de la cabane de Neych au -dessus de ces post a été mise ainsi mais j'aurai pu choisir qu'elle apparaisse en plus petit sur LDP. Son adresse reelle a coller etait :
(http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11728463) sans les parentheses misent ici pour l'explication. C'est Servim qui te la donnera une fois tes images telechargées sur leur serveur, il faut attendre un peu. Et tu as toujours ton historique de photos envoyées dans ton compte (gratuit)

Dernière modification par bardamu47: 22 déc 2007 - 14:08
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JOS65
Posts: 9763
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 déc 2007 - 15:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il vous faut respecter la dimension et le "poid" de l'image sinon ........... couic !!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 déc 2007 - 21:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as raison mais par servimg la taille est automatiquement reduite.

Dernière modification par bardamu47: 21 déc 2007 - 21:54
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 déc 2007 - 14:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'où son intérêt pour l'affichage des pages ... icon_biggrin.gif
arsène
message 27 déc 2007 - 20:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11828406
le bonjour de solar



Dernière modification par pahu: 10 fév 2008 - 07:41

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
paillagousti
Posts: 2477
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 déc 2007 - 20:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci pour la photo ,enfin une photo pour le site ..PAHU ne l'avait pas celle là !
C'est chouette comme endroit ,en voie de "colonisation" par les herbiers ...style les LAUZES ,jasse d'ESTEIL , non ?
JFB
Posts: 5335
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 déc 2007 - 20:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah, Monsieur le Peyregrand en montant au redouneilles, et Monsieur le patou !
Merci arsène ! icon_wink.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
angunet66
Posts: 2153
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 déc 2007 - 22:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbe endroit et joli toutou sm6.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Étang de Gnioure [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.121s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment