Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Une cabane de berger disparue...

bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2010 - 17:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Toujours dans le mêm coin, mais un peu plus loin dans la vallée avec un accés, une fois n'est pas coutume...Andorran ! Mais le retour pour certain par bouychet ! icon_mrgreen.gif
Tres agreable sortie avec domi et son epouse à la rencontre de notre berger la-haut dans les estives. Une pensée pour lub qui etait avec nous la-haut l'an passé.

Diapo



Dernière modification par bardamu47: 28 juil 2010 - 17:23
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 28 juil 2010 - 17:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Belles photos icon_wink.gif

Par contre quelle déception en voyant les photos, tu as abandonné ton short violet icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2010 - 17:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif Bé j'ai du oui, devant l'avis..general ! icon_mrgreen.gif


Dernière modification par bardamu47: 28 juil 2010 - 18:07
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2010 - 17:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


Merci pour ces photos !
Super rando que j'aime bien ,perso je suis passé à l'aller et au retour par la HRP pour aller bivouaquer aux LLASSIES ou au ROUCH ,les 2 fois ..il me semble que c'est plus court.... bien que la descente soit "engagée" avec le "barda" !
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 28 juil 2010 - 18:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif belle rando pour aller feter un anniversaire !! sm6.gif
_________________
JOS65
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 28 juil 2010 - 20:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif Pour les photos!! Jolie balade ouep.gif
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 28 juil 2010 - 20:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

superbe diapo patrick sm6.gif et belle rando icon_wink.gif
_________________
pas 11
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 28 juil 2010 - 21:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dez mat Patrick
sm6.gif que du bonheur à voir ce reportage sm6.gif
casquette-ldp.gif lys.gif lys.gif casquette-ldp.gif
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
fab09
Posts: 178
Pertinence:
message 28 juil 2010 - 21:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbe rando, et bravo pour les photos sm6.gif
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2010 - 22:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un régal tes photos wink01.gif sm6.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juil 2010 - 00:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça donne envie icon_exclaim.gif sm6.gif et bravo aux randonneurs icon_exclaim.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juil 2010 - 08:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:

Merci pour ces photos !
Super rando que j'aime bien ,perso je suis passé à l'aller et au retour par la HRP pour aller bivouaquer aux LLASSIES ou au ROUCH ,les 2 fois ..il me semble que c'est plus court.... bien que la descente soit "engagée" avec le "barda" !
Effectivement Arsene pense que c'est aussi plus rapide, mais in fine le denivellé est le meme si on l'etudie sur cartoexplorer. Le chemin a partir de 2300 n'est plus reellement visible et a deconseiller fortement par brouillard. Le haut de la cheminée est à plus de 2600.

La cheminée HRP est quand meme comme tu le dis "delicate" ( 55 a 65 % de pente) surtout si on est plusieurs, a cause des glissements de pierre provoqués. La crainte de la descente, chargés, nous a fait choisir a l'aller le passage par belesta en essayant de descendre le moins possible mais le manque de chemin rallonge beaucoup la durée de la rando et puis il faut remonter ! Passer par le port de Siguer au lieu du vieux port permet selon Arsene un "travers" moins accidenté direction gispetiere et vallon des llassies.
Quoiqu'il en soit meme par le coté Andorran l'accés a cet endroit est assez eprouvant icon_smile.gif attention donc !
Et toujours pas vu d'activité au Rouch... icon_question.gif

Dernière modification par bardamu47: 29 juil 2010 - 08:48
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 29 juil 2010 - 13:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif pour ce beau reportage casquette-ldp.gif lys.gif gentiane.gif
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
lacs perdus
Posts: 29
Pertinence:
message 29 juil 2010 - 16:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:

Merci pour ces photos !
Super rando que j'aime bien ,perso je suis passé à l'aller et au retour par la HRP pour aller bivouaquer aux LLASSIES ou au ROUCH ,les 2 fois ..il me semble que c'est plus court.... bien que la descente soit "engagée" avec le "barda" !

Avec Barda, la descente est toujours enragée. Surtout quand le Champagne coule dans la coupe, que le petit est jaune et le short rose! icon_cool.gif
lacs perdus
Posts: 29
Pertinence:
message 29 juil 2010 - 17:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
paillagousti a écrit:

Merci pour ces photos !
Super rando que j'aime bien ,perso je suis passé à l'aller et au retour par la HRP pour aller bivouaquer aux LLASSIES ou au ROUCH ,les 2 fois ..il me semble que c'est plus court.... bien que la descente soit "engagée" avec le "barda" !
Effectivement Arsene pense que c'est aussi plus rapide, mais in fine le denivellé est le meme si on l'etudie sur cartoexplorer. Le chemin a partir de 2300 n'est plus reellement visible et a deconseiller fortement par brouillard. Le haut de la cheminée est à plus de 2600.

La cheminée HRP est quand meme comme tu le dis "delicate" ( 55 a 65 % de pente) surtout si on est plusieurs, a cause des glissements de pierre provoqués. La crainte de la descente, chargés, nous a fait choisir a l'aller le passage par belesta en essayant de descendre le moins possible mais le manque de chemin rallonge beaucoup la durée de la rando et puis il faut remonter ! Passer par le port de Siguer au lieu du vieux port permet selon Arsene un "travers" moins accidenté direction gispetiere et vallon des llassies.
Quoiqu'il en soit meme par le coté Andorran l'accés a cet endroit est assez eprouvant icon_smile.gif attention donc !
Et toujours pas vu d'activité au Rouch... icon_question.gif


Pas d'activité au Rouch!!?? Tu ne m'as donc pas vu avec mon masque, mon tuba et mon short de bain vert fluo? Je peux de dire que ça grouille de mémère au fond..

Et tout cela ne nous dit pas si ça a mordu aux Lassiès..??..
icon_cool.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juil 2010 - 17:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bé non, ni moi ni d'autres qui frequentent assidument ce coin n'ont vu quoique ce soit. Nous en avons déjà parlé.Mais si tu as des info (photos) on est preneurs! icon_biggrin.gif

Effectivement il faudrait y rester 2 ou 3 jours complets, cannes a l'eau pour se faire une opinion.

Pour les quelques truites touchées plus bas (poisson nageur) elles sont toutes reparties a l'eau. Il est illusoire de vouloir y monter pour ramener sa peche vu la distance.
C'etaient des farios sans anomalies particuliéres cette fois ci (nageoires)

Dernière modification par bardamu47: 29 juil 2010 - 17:48
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 31 juil 2010 - 17:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci les ami(e)s pour cette nouvelle série de photos qui viennent, une fois de plus, éclairer un quotidien pas des plus optimiste.

Éclatez-vous. Profitez en un max tant que les cannes et les poumons peuvent vous mener là où vous le souhaitez, là où il faut le mériter ... :!:
Tant que l'on a la forme, on ne pense pas que cela peut cesser relativement rapidement.
Qu'est-ce que demain peut nous réserver ... icon_question.gif

Bon anniv. Arsène et merci à vous d'avoir pensé à Lub. ... icon_exclaim.gif

Dernière modification par lub *: 31 juil 2010 - 17:26
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juil 2013 - 17:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Du cairn sur la crete de pe pelat, une enfilade photo : pic de Neych, Cancel et... le Saint Barthelemy cher a certain ici !!
25 juillet 2013

Dernière modification par bardamu47: 29 juil 2013 - 17:24
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Étang de Gnioure [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.11s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
6 visiteurs (liste) en ce moment