Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Secteur Auzat

Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 11 juil 2004 - 10:09 | Secteur Auzat  
Note du message: Notez ce message: down / up

Amis ariègeois;Je dois aller passer quelques jours chez des amis à Auzat. J'ai vu des photos sur un Pyrenées magazine ou figure les etangs de Bassies. Point de vu pêche ,ces étangs sont ils valables? Quelle population y vit? Peut on y pêcher des vairons pour le vif?
Autrement que me conseillez vous en rando pêche de 1 à 2 jours.

Merci
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 11 juil 2004 - 10:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Gege je te propose de lire le commentaire que j'ai laissé sur le forum a mon retour de bassiès ! c'était a l'ouverture !
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=194
Bassiès n'est pas mauvais pour la pêche en cette saison mais il y a beaucoup de petites truites en ruisseau. Les grosses en lacs sont plus difficilles mais si tu es patient tu peux t'amuser.
L'an dernier fin juin j'ai pris une belle truite de 33cm en pechant a la teigne dans l'étang majeur.
Dans tous les cas le lieu est trés sympathique,trés joli et il y a de quoi se régaler durant bon un weekend cependant il faut savoir que bassiès est un peu bas en altitude pour la pêche (a on gout) et surtout trop fréquenté pour qu'elle y soit exceptionnelle !
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 11 juil 2004 - 10:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

PS: si tu es marcheur et que tu as le temps je te conseille de monter a l'étang de sigriou ! la vue et la pêche sont tous les deux interessants ! cependant c'est presque de l'escalade mais ca en vaut la peine. icon_biggrin.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 11 juil 2004 - 13:05 | etangs de bassies  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne crois pas inutile de signaler que Bassies n'est pas un seul lac tu as 4 lacs à la suite plus Legunabens à quelques minutes à droite et en effet Sigriou à gauche.
Il faut monter à travers l'éboulis qui est à gauche du grand lac et ça grimpe tu as aussi les Lavants de l'Escale après le dernier lac de Bassies en partant légèrement vers l'ouest quand à leur population je ne peux rien te dire car ça fait une dizaine d'années que je ne les ais pas faits icon_question.gif
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 11 juil 2004 - 13:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Thierry81 a écrit:
PS: si tu es marcheur et que tu as le temps je te conseille de monter a l'étang de sigriou ! la vue et la pêche sont tous les deux interessants ! cependant c'est presque de l'escalade mais ca en vaut la peine. icon_biggrin.gif

Pas de probleme pour la marche;J'avais vu les etangs sur un reportage photo et je trouvais tres beau.Si vous avez un coup plus interessant ,je suis preneur.
Si refuge à proximité aussi car j'emmene la petite famille(Qui marche aussi)

Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 11 juil 2004 - 18:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu as aussi l'étang d'en beys !
Il y a un ou deux petits lacs sympa juste au dessus et un refuge gardé !
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.091s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment